Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr
Bonjour,
Je prepare actuellement un blog gérer par DotClear sur mon domaine perso type http://monsite.free.fr
Je voudrais passer en .com mais je ne sais pas quel produit il faut. juste acheter un nom de domaine mais apres techniquement que faut il faire?
Dans le passer j'avais deja acheter un nom de domaine + herbergement chez 1&1. mais là je souhaite rester herbergé (gratuitement
) chez free.
Merci pour vos conseils.
PS: chez fait une recherche mais je ne sais pas si j'utilise les bons mots cles. desolé si le topic existe deja !
Je prepare actuellement un blog gérer par DotClear sur mon domaine perso type http://monsite.free.fr
Je voudrais passer en .com mais je ne sais pas quel produit il faut. juste acheter un nom de domaine mais apres techniquement que faut il faire?
Dans le passer j'avais deja acheter un nom de domaine + herbergement chez 1&1. mais là je souhaite rester herbergé (gratuitement
Merci pour vos conseils.
PS: chez fait une recherche mais je ne sais pas si j'utilise les bons mots cles. desolé si le topic existe deja !
c'est pas trop ma spécialité mais je ne crois pas que ce soit possible
si tu achetes un nom de domaine, tu auras une console admin ou tu pourras renseigner ou tu veux le faire pointer
et tu devras le faire pointer vers ton site en free.fr
rog
si tu achetes un nom de domaine, tu auras une console admin ou tu pourras renseigner ou tu veux le faire pointer
et tu devras le faire pointer vers ton site en free.fr
rog
oui c'est possible
tu tapes monsite.com
la requete part chez le fournisseur de nom
elle est redirigée vers l'adresse free
en tout cas si il achete le nom chez gandi.net ça ne posera aucun probleme
l'interface admin est simple et les modifs sont instantanées
rog
tu tapes monsite.com
la requete part chez le fournisseur de nom
elle est redirigée vers l'adresse free
en tout cas si il achete le nom chez gandi.net ça ne posera aucun probleme
l'interface admin est simple et les modifs sont instantanées
rog
- capleton59
- WRInaute impliqué

Bonjour,
En ayant un hébergement gratuit, tu ne peux pas faire de redirection DNS. Tu n'auras comme choix que la redirection ou l'alias.
L'alias : l'adresse chez free restera invisible mais tes pages seront des frames (et donc le contenu de ton site sera invisible pour les moteurs de recherche).
Rediection : une fois ton nom de domaine entré dans la barre d'adresse, celui ci sera "échangé" avec ton adresse free (donc inutile).
Si tu veux vraiment être "bien", il faut que tu puisses créer un hote virtuel sur le serveur sur lequel ton site est hébergé, afin de pouvoir utiliser les DNS.
En ayant un hébergement gratuit, tu ne peux pas faire de redirection DNS. Tu n'auras comme choix que la redirection ou l'alias.
L'alias : l'adresse chez free restera invisible mais tes pages seront des frames (et donc le contenu de ton site sera invisible pour les moteurs de recherche).
Rediection : une fois ton nom de domaine entré dans la barre d'adresse, celui ci sera "échangé" avec ton adresse free (donc inutile).
Si tu veux vraiment être "bien", il faut que tu puisses créer un hote virtuel sur le serveur sur lequel ton site est hébergé, afin de pouvoir utiliser les DNS.
-

spationaute-troglodyte - WRInaute impliqué

on trouve des hebergement plus nom de domaine à
40€/ans
40€/ans
On ne parle pas ici de redirection !
Mais de dns, ne pas confondre !
Pour pouvoir faire pointer des dns, il faut généralement faires une modif sur l'hébergeur (pour gérer le domaine greffé), et une autre sur le domaine (pour pointer les dns)
C'est ce que je craignait avec free,
impossible !
Par exemple pour min site (www)
mon hébergement est chez 1&1, et le domaine chez ovh
je fait pointer les dns chez 1&1
Pour pouvoir faire pointer des dns, il faut généralement faires une modif sur l'hébergeur (pour gérer le domaine greffé), et une autre sur le domaine (pour pointer les dns)
impossible !
Par exemple pour min site (www)
mon hébergement est chez 1&1, et le domaine chez ovh
je fait pointer les dns chez 1&1
- capleton59
- WRInaute impliqué

rog a écrit:désolé mais ça n'a rien a voir
free repondra à une requete free.fr
le fournisseur de nom redirige vers cette adresse
rog
? je t'ai pas saisi la ..
guicara a écrit:On ne parle pas ici de redirection !
impossible !
c'est bien ce que je disais
En faite c'etait donc plus technique que je ne le pensais
pour etre plus clair dans mon approche et eviter toutes confusions:
J'ai actuellement:
http://monsite.free.fr/rep/page_index.php
Que je voudrais faire passer en :
www.nomdedomaine.com/rep/page_index.php
Bon, pour resumer, la meilleure solution et d'egalement acheter un herbergement ...?
si c'est le cas, c'est pas grave. mais cela reste dommage car pour rappel free offre 10 Go d'espace, php, mysql etc... le tout pour 0 euros !
Merci pour vos reponses
pour etre plus clair dans mon approche et eviter toutes confusions:
J'ai actuellement:
http://monsite.free.fr/rep/page_index.php
Que je voudrais faire passer en :
www.nomdedomaine.com/rep/page_index.php
Bon, pour resumer, la meilleure solution et d'egalement acheter un herbergement ...?
si c'est le cas, c'est pas grave. mais cela reste dommage car pour rappel free offre 10 Go d'espace, php, mysql etc... le tout pour 0 euros !
Merci pour vos reponses
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Google crawle les fichiers CSS
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Utilisation des données WHOIS par Google
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Achat nom de domaine .de
- Achat nom de domaine .ca
- Achat nom de domaine .ma
- achat du nom de domaine
- Achat nom de domaine ?
- Achat de nom de domaine
- nom de domaine achat
- Nom de domaine achat marque
- Achat de Nom de domaine et Anonyma !!
- Achat nom de domaine expiré
- Achat nom de domaine .pro
- Achat de nom de domaine en .pro et .cn
- Achat de nom de domaine via paypal
- achat de nom de domaine et redirection
- Achat d'un nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.