achat de nom de domaine: a l'aide svp ;-)

WRInaute impliqué
bonjour

Je suis en train de faire un nouveau site ;-)

j'ai trouver mon nom de nom de domaine, je pensais qu'il etait libre, mais l'interface ovh me dit OH NO!!!

les info sur le whois de domains tools:

Created: 2007-11-16
Expires: 2008-11-16
Updated: 2008-12-17

ca veut dire quoi?

créé le 16-11-2008
je pouvait le commander le 16-11-2008
mis a jour le 17-12-2008

?

si il a expiré le 16-11-2008 comment a t il pu etre updated le 17-12-2008 8O

et comment l'acheter (pas de coordonnées dans le whois), je dois passer par qui pour l'acheter?

le whois m'indique qu'il est en "redemptionPeriod", ca veut dire quoi? et quand sortira t il de cette mauvaise periode ?

enfin bref...un petit coup de pouce svp?

en plus il ne semble y avoir eu jamais de site (simplement un ndd qui a été acheté certainement par un domainer...)

Help please :wink:
 
WRInaute accro
Un nom de domaine est "updated" à chaque fois que son statut est mis à jour.

Le statut ne passe pas de "ok" à "available" directement. Il y en a plein entre les deux.
 
WRInaute impliqué
YoyoS a dit:
Un nom de domaine est "updated" à chaque fois que son statut est mis à jour.

Le statut ne passe pas de "ok" à "available". Il y en a plein entre les deux.
ca veut dire qu'il a été updaté en tant que "redemptionPeriod"

et il sera dispo quand alors?

merci a+
 
WRInaute passionné
Oui il y a de nombreux passages entre le moment ou la date de renouvellement d'un nom de domaine est dépassé et le moment ou quelqu'un d'autre peut l'acheter... C'est très bien expliqué sur le lien ci-dessus :wink:
 
WRInaute passionné
Oui comme indiqué là :

#
.com .net .us .asia :

*
Expiration J à J+1 : Statut ACTIVE : Domaine actif et renouvelable
*
Expiration J+1 à J+30 : Statut HOLD : Domaine désactivé mais renouvelable
*
Expiration J+30 à J+60 : Statut REDEMPTION PERIOD : Domaine détruit mais restaurable
*
Expiration J+60 à J+65 : Statut PENDING DELETE : Aucune action possible.
*
Expiration J+65 ou plus : Domaine enregistrable.
 
WRInaute accro
Sachant que cela n'est pas mathématique, car cela dépend du bon vouloir du registrar concerné... sans oublier les différents robots et autres outils des domaineurs, qui peuvent vous chiper le nom avant même qu'il ne redevienne disponible (ou du moins si rapidement, que vous ne vous en apercevrez pas).
 
WRInaute passionné
webmasterdemonsite

Si tu pense que le NDD est très important pour toi, il faut tenter au moins 2 backorder en même temps.
 
WRInaute impliqué
waouuuu...je pensais pas que c'etait si compliqué...

merci pour toute vos reponse

Michel a dit:
webmasterdemonsite

Si tu pense que le NDD est très important pour toi, il faut tenter au moins 2 backorder en même temps.

quel backorder me conseillez-vous? ovh en a t il un? je vais regarder...

bonne soiréee a vous tous
 
WRInaute passionné
Chez GoDaddy, si le nom de domaine est loupé, la somme réglée reste en avoir pour un autre nom.
Chez les 2 autres je ne me souviens pas exactement des termes… voir les explications sur les sites respectifs (en anglais).
Avec le statut actuel du NDD que tu veux enregistrer, il n'y a pas d'autre solution que le backorder... à moins de surveiller continuellement la libération du nom et en supposant que personne de l'enregistre, tout est une question d'importance de ce NDD pour toi.

Bonne chance !
 
WRInaute impliqué
Michel a dit:
Chez GoDaddy, si le nom de domaine est loupé, la somme réglée reste en avoir pour un autre nom.
Chez les 2 autres je ne me souviens pas exactement des termes… voir les explications sur les sites respectifs (en anglais).
Avec le statut actuel du NDD que tu veux enregistrer, il n'y a pas d'autre solution que le backorder... à moins de surveiller continuellement la libération du nom et en supposant que personne de l'enregistre, tout est une question d'importance de ce NDD pour toi.

Bonne chance !

Merci Michel!

ca va pas être facile...c'est vrai que ce ndd serait pas mal!
 
WRInaute impliqué
MspiderM a dit:
www.nameprice.net (affil WWD)
environ $19 le backorder.

le ndd catché ne passe pas aux enchères comme pour snap et pool.
Il n'y a qu'un seul backorder par ndd.

merci !!!

c'est vrai que de le voir après aux enchère, c'est un peu de l'automutilation :lol:
 
WRInaute occasionnel
En toute franchise, il s'agit de mon site (et donc mon affiliation).
Comme dit ci dessus (et avec le même ressenti que toi), voir un nom de domaine attendu qui passe aux enchères et devient la proie du domaineur (que je suis) avec au final un prix de vente à la valeur du nom est réellement frustrant.
Pour ma part, le dernier ndd récupéré en .com avec cette affil est extraitx(dot)com (qui a sa petite valeur).
Sinon je recupère du premium en .info + .net (francophone) à gogo.

en tout les cas tu as un billet à gagner et beaucoup moins de risques en fonctionnant avec nameprice.
Bonne continuation,
 
WRInaute impliqué
je vais étudier ton offre

le statut du ndd que je vise est passé en PendingDelete :lol: :lol: :lol:

C'est bien 5 jours le PendingDelete ? non? 5 x 24 heures ?

a+
 
Discussions similaires
Haut