Achat d'un ndd a travers un registrar non accrédité :risqué?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je voudrais transférer mon ndd vers un registrar qui propose de bons tarifs. Seul hic ... celui-ci n'est pas accrédité ICANN.

Ce registrar a cependant une certification eNom : http://www.enom.com/resellers/cert_deta ... rjahiz.com

Je voudrais savoir est ce qu'il est risqué de transférer mon ndd vers ce registrar ? Y'at-t-il moyen de récupérer mon nom de domaine si il y'a un probleme ( voie juridique notamment) ?

Et enfin, est ce qu'une certification eNom est suffisante pour "protéger" l'acheteur ?

Je vous remercie par avance de prendre le temps de répondre a mes questions. :)
 
WRInaute passionné
Perso je ne ferrais que moyennement confiance à ce site, mais ce n'est que mon avis personnel, rien de plus ;)

Si j'ai bien comprit, ca coûte 10$ par an chez eux, c'est pas plus simple d'aller chez ovh ?

Bonne soirée.
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Je ne comprends pas la démarche, pourquoi faire le transfert chez ce registrar s'il y a un doute. C'est une obligation ? Où c'est pour les tarifs ?
 
WRInaute impliqué
heberjahiz.com est un registrar marocain, peut être il habite au Maroc, et il ne peux pas payer des registrar à l'étranger. Les moyens de paiement au Maroc ne le permettent pas malheureusement.

Perso : j'ai 5 ou 6 nom de domaine chez ce registrar, non pas pour le prix ou pour le problème de paiement mais seulement poiur avoir des nom de domaine marocain (.ma). Mais je développerai jamais un grand site avec cette extension, tant que l'extension .ma n'est pas bien règlementée et protégée.

PS: imaginez pour que heberjahiz réserve un .ma pour un client il est obligé d'envoyer un fax à "Maroc Télécom" afin de lancer la procédure de réservation. Et ça prend en moyenne une semaine pour réserver un nom de domaine .ma, au lieu de quelques minutes pour un .com. Et tout ce bazar c'est la faute de "Maroc télécom"
 
Nouveau WRInaute
hebmaster a dit:
heberjahiz.com est un registrar marocain, peut être il habite au Maroc, et il ne peux pas payer des registrar à l'étranger. Les moyens de paiement au Maroc ne le permettent pas malheureusement.

Perso : j'ai 5 ou 6 nom de domaine chez ce registrar, non pas pour le prix ou pour le problème de paiement mais seulement poiur avoir des nom de domaine marocain (.ma). Mais je développerai jamais un grand site avec cette extension, tant que l'extension .ma n'est pas bien règlementée et protégée.

PS: imaginez pour que heberjahiz réserve un .ma pour un client il est obligé d'envoyer un fax à "Maroc Télécom" afin de lancer la procédure de réservation. Et ça prend en moyenne une semaine pour réserver un nom de domaine .ma, au lieu de quelques minutes pour un .com. Et tout ce bazar c'est la faute de "Maroc télécom"

exactement. Etant donné que j'habite au Maroc, il m'est difficile d'acheter d'un registrar a l'étranger. D'ailleurs le prix qu'ils proposent n'est pas le plus concurrentiel qui soit . En effet, le ndd coute 166,8 DHs TTC soit environ 21 $ . ( de quoi s'acheter 3 ndds chez godaddy ... )

J'ai aussi entendu parler de koncept.com et de power-heberg.fr qui permettent d'acheter des ndds via codes audiotel: sont-ils fiables? Il me semble que eux aussi n'ont pas l'accréditation ICANN , si ?

Vous ne connaitrez pas un registrar acrrédité ICANN qui permette de payer via codes audiotel ( rentabiliweb notamment) ?

Merci .

Aussi , mon domaine expire ce dimanche: si je ne le renouvelle pas a temps , je pourrais toujours "ré-acheter" mon ndd la semaine prochaine?
 
WRInaute impliqué
SpeedEleven a dit:
Aussi , mon domaine expire ce dimanche: si je ne le renouvelle pas a temps , je pourrais toujours "ré-acheter" mon ndd la semaine prochaine?

Je serais toi, je ne ferais pas ça, une fois, je l'ai tenté sur un NDD qui ne me servais plus juste pour voir. A peine expiré, j'ai essayé de le racheter, ben faut que tu sache qu'il etait deja parké avec un bon : Ce NDD est a vendre, prix 600$.
 
Nouveau WRInaute
bgdc a dit:
SpeedEleven a dit:
Aussi , mon domaine expire ce dimanche: si je ne le renouvelle pas a temps , je pourrais toujours "ré-acheter" mon ndd la semaine prochaine?

Je serais toi, je ne ferais pas ça, une fois, je l'ai tenté sur un NDD qui ne me servais plus juste pour voir. A peine expiré, j'ai essayé de le racheter, ben faut que tu sache qu'il etait deja parké avec un bon : Ce NDD est a vendre, prix 600$.

ok je vais donc transferer vers ce registrar . Le risque est toujours présent mais il est plus petit que de le perdre definitivement ( 600 $ pour un ndd , euhh .... :lol: )
 
Discussions similaires
Haut