Achat d'un NDD "squatté"
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ecocentric - WRInaute accro

Achat d'un NDD "squatté"
Je suis tenté par un nom de domaine pour développer un site.
Cependant, ce nom de domaine (qui me plaît vraiment beaucoup) est réservé par un "squatter" qui affiche dessus un framework tout fait qui balance des liens sponsorisés.
J'ai demandé au propriétaire à combien il le vendrait.
Réponse : faites une offre...
D'où, deux questions :
- est-il possible de récupérer ce genre de domaine sans se faire avoir ?
- combien proposeriez-vous ?
Sans donner le nom de domaine, disons qu'il s'agit d'un mot de produit pharmaceutique mal orthographié (un peu comme vigilence plutôt que vigilance, dans un autre registre). La forme mal orthographiée m'intéresse car elle peut avoir une autre signification dans un tout autre domaine...
Le nom de domaine n'a pas de backlink, un PR de 0 et n'a pas de trafic important.
Cependant, ce nom de domaine (qui me plaît vraiment beaucoup) est réservé par un "squatter" qui affiche dessus un framework tout fait qui balance des liens sponsorisés.
J'ai demandé au propriétaire à combien il le vendrait.
Réponse : faites une offre...
D'où, deux questions :
- est-il possible de récupérer ce genre de domaine sans se faire avoir ?
- combien proposeriez-vous ?
Sans donner le nom de domaine, disons qu'il s'agit d'un mot de produit pharmaceutique mal orthographié (un peu comme vigilence plutôt que vigilance, dans un autre registre). La forme mal orthographiée m'intéresse car elle peut avoir une autre signification dans un tout autre domaine...
Le nom de domaine n'a pas de backlink, un PR de 0 et n'a pas de trafic important.
www.vieugra.com ? un site de regime pour les retraités ^^
xpdr
c risque de prendre un NDD proche du nom d'une marque.
xpdr
c risque de prendre un NDD proche du nom d'une marque.
-

moktoipas a écrit:www.vieugra.com ? un site de regime pour les retraités
moktoipas a écrit:c risque de prendre un NDD proche du nom d'une marque.
Bien vu, effectivement.
Mais :
- En fait, apparemment, ce n'est pas une marque (je viens de jeter un oeuil sur l'USPTO).
- Je ne veux pas l'utiliser du tout dans le sens premier du terme. C'est plus un jeu de mot à la antidot (moteur de recherche français) / antidote (médecine).
-

Indépendemment de ce risque lié au nom (qui apparemment n'est pas une marque), combien pensez-vous qu'il faille proposer au détenteur ?
ecocentric a écrit:Indépendemment de ce risque lié au nom (qui apparemment n'est pas une marque), combien pensez-vous qu'il faille proposer au détenteur ?
Ca depend du nom! Si c'est courant ou non, et si tu penses qu'il peux interessé d'autre que toi!
-

bradeux a écrit:Ca depend du nom! Si c'est courant ou non, et si tu penses qu'il peux interessé d'autre que toi!
Ok, je précise un peu, alors, histoire de faciliter l'appréciation.
Tu mettrais combien pour celui-ci :
http://www.narcotic.com/
Je suis dans un cas tout-à-fait similaire.
Je sait pas si ça peut t'aider mais narcotic.it est à vendre 999$ sur sedo
Mais ca depend aussi de combien t'es pret à mettre, ce que tu veux en faire, combien tu comptes gagner d'argent ... >> je sait ça fait beaucoup de - ca depend - mais c difficle de répondre clairement!
maintenant je dirai que depasser 999$ ca serai abusé (quoique c deja pas mal là!
)
Enfin un gros si tu veux un conseil reflechi sur les perspectives qu'apportent ce nom et fait une offre en fonction de ça ... sachant que les squatteurs ne se laisseront pas berné... à mon avis
Mais ca depend aussi de combien t'es pret à mettre, ce que tu veux en faire, combien tu comptes gagner d'argent ... >> je sait ça fait beaucoup de - ca depend - mais c difficle de répondre clairement!
maintenant je dirai que depasser 999$ ca serai abusé (quoique c deja pas mal là!
Enfin un gros si tu veux un conseil reflechi sur les perspectives qu'apportent ce nom et fait une offre en fonction de ça ... sachant que les squatteurs ne se laisseront pas berné... à mon avis
-

En fait, il n'y a aucune réelle espérance de gain. Donc, je ne suis pas prêt à dépenser des sommes folles. Simplement, je trouve le nom extra et la partie technique est motivante. Maintenant, si je ne peux pas avoir le .com, il me reste le .net ou le .be.
le .net c pas mal, biensur le .com est mieux, mais si tu ne veux pas depenser des sommes folles... je te conseil d'acheter le .net quitte à faire une offre au .com et de voir leur réaction.
Au pire lance en .net et si ca cartonne rachete le .com ensuite!
-

bradeux a écrit:le .net c pas mal, biensur le .com est mieux, mais si tu ne veux pas depenser des sommes folles... je te conseil d'acheter le .net quitte à faire une offre au .com et de voir leur réaction.
C'est un peu ce que je compte faire.
Maintenant, je me demandais quelle offre faire au type qui squatte le nom de domaine, pour ne pas paraître ridicule ou, au contraire, me faire pigeonner.
Enfin, quand je vois les sommes que vous me citer, on est trèèèèès loin de ce que je compte mettre. Surtout que je n'aime pas cette pratique de spéculation sur les noms de domaine. .
ecocentric a écrit:bradeux a écrit:le .net c pas mal, biensur le .com est mieux, mais si tu ne veux pas depenser des sommes folles... je te conseil d'acheter le .net quitte à faire une offre au .com et de voir leur réaction.
C'est un peu ce que je compte faire.
Maintenant, je me demandais quelle offre faire au type qui squatte le nom de domaine, pour ne pas paraître ridicule ou, au contraire, me faire pigeonner.
Enfin, quand je vois les sommes que vous me citer, on est trèèèèès loin de ce que je compte mettre. Surtout que je n'aime pas cette pratique de spéculation sur les noms de domaine. .
C'est clair, c'est pas évident de mettre un chiffre sur un nom de domaine! surtout que c super abstrait! Maintenant y'a un risque car y'a pas d'argus des NDD (pourrai etre une idée tiens!
-

bradeux a écrit:C'est clair, c'est pas évident de mettre un chiffre sur un nom de domaine! surtout que c super abstrait! Maintenant y'a un risque car y'a pas d'argus des NDD (pourrai etre une idée tiens!) donc c laissé à l'appreciation des deux parties ...
Dans la boîte où je travaillais avant, un des noms de domaine que l'on voulait déposer s'était retrouvé sur une plate-forme de spéculation sur des noms de domaine. Les visiteurs pouvaient voter pour les noms de domaine qui leur plaisait. En fonction des votes, le prix du nom de domaine augmentait ! Pas vraiment un argus mais une sorte de bourse aux noms de domaine, en quelque sorte.
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Google achète le n°1 des weblogs
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Nouvelle version pour Blogger
- Récapitulatif sur les backlinks : optimiser son netlinking pour le référencement
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.