Achat de liens de qualité pour le référencement naturel

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais acheter des liens dans des annuaires importants (de type Yahoo, ils vendaient cela dans le passé mais plus maintenant). Quels grands sites web proposant ce service vous pouvez me recommander ?

Merci de vos conseils.
 
WRInaute impliqué
dcdream a dit:
Bonjour,

Je voudrais acheter des liens dans des annuaires importants (de type Yahoo, ils vendaient cela dans le passé mais plus maintenant). Quels grands sites web proposant ce service vous pouvez me recommander ?

Merci de vos conseils.

Cette enquête était organisée par "Google Investigations" pour mieux vous servir :D
 
Nouveau WRInaute
saypee a dit:
Bonjour,
Adwords dans google peut etre ?
Est-ce que les liens dans les annonces Adwords sont aussi indexés ? Je ne savais pas cela. C'est une bonne idée alors, merci.

Sinon pour le moment je n'ai trouvé la possibilité d'acheter la présence que sur Indexa.fr Est-ce qu'il y a d'autres sites similaires ?
 
WRInaute accro
Non il n'y a pas d'annuaires qui vendent clairement des liens pour augmenter son référencement "naturel". Il existe des annuaires qui vendent l'inscription, mais je n'ai jamais vu de retour positif de ce genre de services. Je me dis que si c'était vraiment utile on en entendrait parler.

La meilleure solution c'est peut-être d'acheter des liens directement sur des sites, blogs, forums sur des pages ciblées et populaires ;) Il existe des sites dédiés pour ce genre de recherche, exemple : http://www.paidpr.com/
 
WRInaute impliqué
Je déterre un peu, mais le fait d'acheter des liens, via un paiement mensuel, à ce genre de prestataires, est ce interessant ?
Je suis en PR de 0, je commence, et je pensais m'acheter 2 ou 3 liens PR 6 à 30 € l'unité.
Est ce que cela va améliorer mon référencement naturel ? est ce que cela va augmenter mon PR ?

Il faut savoir que je me suis fait un fichier excel et que je post sur des blogs avec des liens DoFollow + annuaires + communiqués de presse, dés que possible...

L'objectif de ces achats est de m'aider pour quelques mois...

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
1. acheter des liens sur des sites qui en vendent ouvertement, ça va juste te permettre de... perdre de l'argent: la plupart sont identifiés, et leurs liens sont "stériles" ou en passe de le devenir

2. si tu veux améliorer ton référencement, ou tout du moins avoir une "intelligence SEO" digne de ce nom, oublie le terme "PageRank": c'est de la poudre aux yeux, et ça n'a absolument aucune influence, ni sur ton positionnement, ni sur la valeur de tes liens. Le PageRank n'est qu'un indicateur a posteriori, pas un levier.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Et merci pour tes réponses ^^
Voici mes interrogations :
HawkEye a dit:
1. acheter des liens sur des sites qui en vendent ouvertement, ça va juste te permettre de... perdre de l'argent: la plupart sont identifiés, et leurs liens sont "stériles" ou en passe de le devenir
J'ai vu ce lien à partir de la page SEOTon...je pensais que cela avait un minimum de "légitimité" et d'utilité" ...
Mais je me renseigne, et merci pour l'info ^^

HawkEye a dit:
2. si tu veux améliorer ton référencement, ou tout du moins avoir une "intelligence SEO" digne de ce nom, oublie le terme "PageRank": c'est de la poudre aux yeux, et ça n'a absolument aucune influence, ni sur ton positionnement, ni sur la valeur de tes liens. Le PageRank n'est qu'un indicateur a posteriori, pas un levier.
Ok pour le fait que le PR soit un indicateur, mais comment l'augmenter ?
A ce jour, je me référence sur 1 annuaire par jour et 1 ou 2 communiqués de presse par jour.
J'ai une liste de 50 annuaires et autant en communiqué de presse (pris sur des blogs de seo).
Et j'essaie de poster 3-4 réponses, par jour, sur des blogs avec des liens en DoFollow.

Devrais je faire autre chose ?
Mon site est up depuis Octobre 2010, mais je ne me suis occupé de mon SEO naturel que depuis fin Janvier 2011 (je n'étais pas au courant avant ...)

Suis je sur la bonne voie ?

Navré pour toutes ces questions, je me suis un peu lâché :(
 
WRInaute impliqué
cyber-avenir a dit:
Mon site est up depuis Octobre 2010, mais je ne me suis occupé de mon SEO naturel que depuis fin Janvier 2011 (je n'étais pas au courant avant ...)

Suis je sur la bonne voie ?

Cela dépend.
Si ton site bénéficie d'un code propre et correctement optimisé, tu dois continuer (et d'autant plus si la concurrence est rude).
Si ce n'est pas le cas, tu devrais y remédier.

Charles
 
WRInaute impliqué
Je pense avoir optimisé mon site .
J'ai bossé comme un fou depuis quelques semaines, et j'ai entamé mon référencement naturel depuis Janvier 2011.
 
Discussions similaires
Haut