Achat de liens : 14 éléments à vérifier
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Achat de liens : 14 éléments à vérifier
L'achat de lien est une des stratégies de liens connues pour optimiser son netlinking, c'est-à-dire le réseau de sites (de pages) qui pointent vers votre site. J'ai listé quelques critères dont il vaut mieux tenir compte avant de se décider à acheter un lien.
AW a écrit:toujours pratique d'avoir une liste de critères afin de ne pas en oublier le moment opportun
Oui c'et vrai que cela reste un domaine qui est perçu comme en marge du bon webmaster et fait référence à brûler les étapes mais c'est ni plus ni moins qu'un lien commercial!!
Merci Olivier d'écrire noir sur blanc ces recommendations concrètement
Bonjour,
Intéressant mais une précision sur le point 4 me semble appropriée car dmoz ne renvoit pas liens supplémentaires alors que dmoz.org oui.
C'est valable pour plusieurs sites quand la recherche porte avec et sans extension.
@+
Intéressant mais une précision sur le point 4 me semble appropriée car dmoz ne renvoit pas liens supplémentaires alors que dmoz.org oui.
C'est valable pour plusieurs sites quand la recherche porte avec et sans extension.
@+
-

Content que ça vous ait plu ! Si vous avez d'autres remarques ou suggestions sur ce thème, n'hésitez pas.
Je suis étonné par le point 5 :
J'étais persuadé que dans les grandes discussions sur le PR, tu faisais partie de ceux qui n'y prêtais plus aucune importance. Ici tu suggères implicitement de travailler son PR non seulement sur la page d'accueil, mais aussi sur toutes les pages d'un site.
Point de vue interressant de la part d'un professionnel du référencement, et qui, sans avoir valeur de vérité absolue, me permet d'orienter mes réflexions...
PageRank (de la page faisant le lien bien entendu) : évidemment qu'un lien sur une page à fort PageRank (au moins 6) est plus efficace qu'un faible PR, mais n'oubliez pas qu'il faut éviter de récupérer des liens à très fort PageRank vers un site tout neuf. En fait, il faut que la répartition des PR de vos backlinks ne soit pas trop éloignée de la répartition des PR des pages du web...
J'étais persuadé que dans les grandes discussions sur le PR, tu faisais partie de ceux qui n'y prêtais plus aucune importance. Ici tu suggères implicitement de travailler son PR non seulement sur la page d'accueil, mais aussi sur toutes les pages d'un site.
Point de vue interressant de la part d'un professionnel du référencement, et qui, sans avoir valeur de vérité absolue, me permet d'orienter mes réflexions...
Quand les doigts ne suivent plus... ;)
Article d'intérêt Merci Olivier
(et non pas Oilivier comme je l'avais écrit...
)
hors sujet: il manque un t dans cette ligne
"Cet article est basé entre aures sur SE Roundtable. "
@+
Fred
hors sujet: il manque un t dans cette ligne
"Cet article est basé entre aures sur SE Roundtable. "
@+
Fred
Dernière édition par fredwat le Ven Nov 24, 2006 11:55, édité 2 fois.
Tant qu'on est dans les fautes, ça m'étonne que personne n'ait fait remarquer que sur la page d'accueil, il y a un "s" en trop dans cette phrase:
Ca me gêne à chaque fois que mes yeux passent dessus (c'est-à-dire tous les jours)...
Il entend parler de Google de plus en plus et souhaite trouver de l'informations sur ce moteur de recherche
Ca me gêne à chaque fois que mes yeux passent dessus (c'est-à-dire tous les jours)...
-

Ephemere : je ne participe plus aux discussions de ceux qui ne parlent que du PR, car ce n'est qu'un des critères, notamment dans ce qui permet de savoir si un backlink va contribuer fortement ou pas au référencement. Mais... je sais très bien qu'un bon lien sur une page PR7 a encore un intérêt non négligeable !
Il faut juste savoir analyser tous les critères, et ne pas se focaliser sur l'un d'entre eux.
ok merci j'ai corrigé les fautes
Il faut juste savoir analyser tous les critères, et ne pas se focaliser sur l'un d'entre eux.
ok merci j'ai corrigé les fautes
Pour ce qui est du PR, un lien sur un PR7 est intéressant, mais pas parceque il y'a un PR7.
Il est intéressant parceque puisque cette page s'est vue attribuer un PR7, il y'a de très fortes chances qu'elle soit très bien référencée, fort crawlée, et donc "trustée" par les moteurs.
Arrêtons svp de matérialiser le PageRank
Il est intéressant parceque puisque cette page s'est vue attribuer un PR7, il y'a de très fortes chances qu'elle soit très bien référencée, fort crawlée, et donc "trustée" par les moteurs.
Arrêtons svp de matérialiser le PageRank
- Charles-Submitexpress
- WRInaute occasionnel

je pense que tu as oublié de mentionner l'extension du site, car les .edu ou .gov on une valeure differente....
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Google achète le n°1 des weblogs
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Constatations sur le PageRank de Google
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Changer de nom de domaine sans perdre son référencement
- Obtenir les textes de liens pointant vers votre site
- Récapitulatif sur les backlinks : optimiser son netlinking pour le référencement
- Achat de liens ou pas achat de liens ???
- Vérifier les liens réciproques
- Verifier les liens sortants d'un site
- outil pour vérifier les liens partenaires
- Script pour vérifier les partenaires et nos liens
- Utilitaire pour vérifier et corriger les liens brisés
- Avec quel outil verifier son site en ligne (Liens brisés)
- achat de liens
- Est-ce considéré comme achat de liens ?
- SPIP et éléments vides
- Adsense dans éléments déplacables
- rapprocher des éléments en ligne
- Éléments protégés par copyright
- XSLT / XML / PHP - Éléments complexes
- Les elements a corrigé ( serveur dédié)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Co-Op, Google Feed Fetcher
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.