Achat de liens et augmentation énorme du nb de liens

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai un modeste site web de PR 2, dont j'essaye d'avoir plus de lien entrants ;
J'ai été étonné aujourd'hui , dans "Outils pour les webmasters" -> "liens entrants" que le nombre pointant vers ma page d'accueil est de 3 458 , normalement il affichait 60 ;
Dernièrement j'avais fait un petit teste, j'ai payé une petite somme sur un site pour mettre mes liens sur des annuaires ;

Bon je me demande si :
C'est une erreur ;
C'est des liens qui peuvent avoir un effet négatif;
Es ce un bon signe ?
Le site connait une croissance constante, mais de 60 liens à 3 458 ça m'étonne !

Merci de me donner votre avis :)
 
WRInaute accro
Re: Es ce un bon signe ?

Le PR ... Mes deux sits principaux sont passés de 5->4 (depuis longtemps) et ont gagnés en VU.

Par contre, ce qui m'inquiète dans ton cas, c'est l'augmentation massive. Les nouveaux liens sont réels (sous entendus pas tordus)?
 
WRInaute discret
Re: Es ce un bon signe ?

Hello
L'augmentation des BL affichés est un problème connu.
Ça ne devrait avoir aucune influence sur tes classements.
 
WRInaute passionné
Re: Es ce un bon signe ?

c'est juste un problème d'affichage/interprétation dans GWT ...
par contre, si t'es vraiment passé de 60 vrai liens entrant à 3000 ... c'est trop risqué à mon gout ... ce n'est pas naturel du tout et google n'aime pas ca
 
WRInaute discret
Re: Es ce un bon signe ?

Arrêtez un peu de raconter n'importe quoi.

Google a juste pris en compte toutes les pages internes des sites qui pointent vers vous. Ces liens ne sont pas mauvais, ils existaient déjà auparavant mais il ne l'affichais pas.


Si tu as un lien sur toute les pages d'un site qui a 700 pages indexées cela fait 700 liens maintenant alors qu'auparavant cela n'en faisait que 1 voilà la seule chose qui a changé sur google ces derniers temps
 
WRInaute passionné
Re: Es ce un bon signe ?

ma réponse est basé sur un cas que j'ai traité ... le webmaster a utilisé des techniques "black hat" pour booster son PR, il est passé d'une dizaine à plusieurs milliers de liens entrant en 2 semaines, il a vécu une belle histoire durant quelques mois ... et la sanction est tombé.

si ce sont des liens du même site ca peut se comprendre, si c'est 3000 sites du jour au lendemain, je le répète c'est risqué
 
WRInaute passionné
L'augmentation de BL brusque est un changement dans les GWT.

Si je prends le cas de Aladdin qui est déjà intervenu 2 fois dans cette page avec son WWW (dsl, t'es le seul dans ce cas :mrgreen: ), le lien de son WWW est identifié une seule fois dans les liens affichés en clair dans les GWT mais le lien compte 2 fois dans le compteur général. Il suffit que Aladdin réponde une nouvelle fois dans cette même page pour que le compteur 'page' reste à 1 mais que le compteur 'liens' passe de 2 à 3.

Auparavant, le compteur des GWT indiquait le nombre de pages, maintenant il indique le nombre d'occurrence du lien.
 
WRInaute discret
Re: Es ce un bon signe ?

spokone a dit:
Arrêtez un peu de raconter n'importe quoi.

Google a juste pris en compte toutes les pages internes des sites qui pointent vers vous. Ces liens ne sont pas mauvais, ils existaient déjà auparavant mais il ne l'affichais pas.


Si tu as un lien sur toute les pages d'un site qui a 700 pages indexées cela fait 700 liens maintenant alors qu'auparavant cela n'en faisait que 1 voilà la seule chose qui a changé sur google ces derniers temps

Je pense c'est logique ce que tu dis , puisque j'ai un nombre d'annonces qui augmente ...
 
WRInaute discret
Re: Es ce un bon signe ?

aladdin a dit:
ma réponse est basé sur un cas que j'ai traité ... le webmaster a utilisé des techniques "black hat" pour booster son PR, il est passé d'une dizaine à plusieurs milliers de liens entrant en 2 semaines, il a vécu une belle histoire durant quelques mois ... et la sanction est tombé.

si ce sont des liens du même site ca peut se comprendre, si c'est 3000 sites du jour au lendemain, je le répète c'est risqué

Et pour les liens internes , c'est une bonne chose?
Merci
 
WRInaute impliqué
depuis les derniers changements dans les GWT, en effet Google semble détecter plus de liens qu'avant (... concurrence avec Yahoo! :?: ) alors si les "60" datent de mémoire depuis quelques temps c'est tout à fait possible et normal dans ce cas ...
avais-tu déjà comparé les résultats donnés par Google et Yahoo! avant ?
:idea:
 
WRInaute discret
bg62 a dit:
depuis les derniers changements dans les GWT, en effet Google semble détecter plus de liens qu'avant (... concurrence avec Yahoo! :?: ) alors si les "60" datent de mémoire depuis quelques temps c'est tout à fait possible et normal dans ce cas ...
avais-tu déjà comparé les résultats donnés par Google et Yahoo! avant ?
:idea:

Oui, sur yahoo 284, mais je suis qaund même bien référencé sur yahoo, je parait sur la première page avec un mot clé pertinenet, sur google je ne suis pas visible ...
 
Discussions similaires
Haut