Achat de lien ? Partenariat croisé ? Comment Google peut le détecter ?

WRInaute discret
Bonjour,

Achat de lien ? Partenariat croisé ? Comment Google peut le détecter ?

AMHA, il n'y aucun moyen (il n'est pas vaudoo), à moins de l'afficher clairement sur son site que l'on vend des liens ? Ou que l'on souhaite acheter ?

Comment l'algo de google peut-il différencier un lien acheter, d'un lien offert gracieusement sur un footer, si ces deux cas de lien utilisent le même code :

Code:
<a target="_blank" href="http://liojt.com/actu-live/notre-regrette-ami-coluche-nous-taimerons-pour-leternite-et-lau-dela-presidentielle-2012" rel="external" title="">coluche président 1981</a>

De plus, comment détecter un partenariat croisé ? (triangulation)

Allez, soyons fou ! J'ai fait une petite analyse ; en effet, souvent, les partenariats de type échange de lien, sont souvent mis en footer (pieds de page) des sites. Souvent, le code html des footers des sites et le même pour tous ; donc, l'algo de gogole détecterait ce type de code html redondant pour pénaliser ? Je ne vois que ce seul moyen ?

Car pour tester, je ne mets plus mes partenaires dans un footer, mes un bloc où aucun code footer n'apparait.

Bref, je me questionne... Et vous ?

J'espère que ce ne sont pas des questions récurrentes, je n'ai pas cherché, désolé.

Je suis ok pour tous commentaires qui pourrai m'aider à comprendre ; Ou aider ceux qui se questionnent également.

MSieur-Lio (désolé pour fote ^^)
 
WRInaute accro
L'achat de lien je voie pas trop comment il peut le savoir (du moins en auto car avec des humains dans l'équation c'est facile) mais les liens réciproques, triangulaires ou quadrangulaires voir ... c'est relativement simple avec un simple algo.
 
WRInaute passionné
Avant un lien comptait autant en footer qu'en contenu, now google détecte les liens qui font parti du design, qui sont partout et qui par conséquent ne valent rien.

Un lien c'est censé être du mérite, avoir ton lien sur toutes les pages d'un site concurrent c'est plus que du mérite, c'est de l'achat de lien, échange, etc.

Je pense que le référencement ça va être de plus en plus des liens dans le contenu, à voir s'ils font sauter tous les annuaires connus aussi et les sites de CP, là il est clair que pour faire du réf il va falloir envoyer bcp bcp d'emails.
 
WRInaute discret
Xost c'est bien toi qui t'es pris des notices à la con de la part de google pour avoir mis des liens externes sur ton site ? C'est incroyable, on a même plus le droit de mettre un site en page d’accueil qui nous plait bien, pour faire plaisir.
 
WRInaute passionné
Oui enfin, le site vers le quel j'ai mis le lien est premier sur son mot clé et j'avais mis QUE ce lien, là je fais des CP pour compenser.

Quand t'as un gros site bien puissant je pense que Google les surveille de près parce que tu as trop de pouvoir d'influencer les résultats. Now je vais me tenir à carreau sur info piscine, aucun lien ne sortira en dofollow de mon site.

Quand j'ai viré mes partenaires certains m'ont contacté pour garder leur lien contre rémunération mais j'ai du refuser.

https://www.google.fr/#hl=fr&sugexp=frgbld&gs_nf=1&cp=16&gs_id=4w&xhr= ... cf905a80d6
 
WRInaute discret
Google bluff. Comme tu le dis il n'a aucun moyen de savoir qui vend ou achète des liens sauf si on le précise (bêtement) sur son site.

Par contre google semble procéder à une nouvelle stratégie. De plus en plus de webmaster ont été contacté par google à ce sujet. Ceux-ci menace de déclassement si ils ne se débarrassent pas de leurs liens achetés. Une fois que le site s'est séparé de ses liens, il demande à google de procéder à un nouveau contrôle => Les sites ayant supprimés leur liens sont alors identifiés comme vendeurs. Google fait pareil aux vendeurs de liens.

Enfin ca c'est juste ma théorie
 
Nouveau WRInaute
"Le rôle de Google est il la pertinence ou la traque des transactions de communication qui lui échappent?"
 
Discussions similaires
Haut