WRInaute discret
Bonjour, sur Yatooweb on peut acheter un lien (dofollow) en bas de toutes les pages pour une petite somme et pour la durée d'une semaine. J'hésite à essayer, ça va me faire plein de backlinks d'un coup et j'ai peur de me faire blacklister (mon site a 8 mois et Google n'aime pas la vente de liens).

Vous en pensez quoi ?

Edit OTP : édition du titre
 
WRInaute discret
Je m'attendais à une argumentation... un peu plus profonde.

Si j'achète un lien, c'est pour plus longtemps qu'une semaine (6 semaines au moins histoire de voir l'effet).

Je veux juste savoir si Google risque de me pénaliser, pour le reste, l'expérience me le dira !
 
WRInaute accro
Il me semble que GG n'a pas encore commencé à pénaliser les acheteurs de liens ... mais ça viendra peut-être.
Pour le reste, il est possible que l'âge du BL compte autant que son existence.
Et le temps où l'impact d'un BL restait même si ce BL était supprimé, bin ça a l'air terminé.
 
WRInaute discret
Bonjour,
étant le créateur et administrateur de Yatooweb, pourrais-tu m'indiquer sur quel site as-tu vu des liens à vendre sur Yatooweb ?

Merci ;-)
 
WRInaute accro
Gag ! Serait ce un topic malveillant ? Si c'est le cas, c'est vicelard ... :cry:

Bon par sécu, j'ai signalé le topic, que la modération avise.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Et le temps où l'impact d'un BL restait même si ce BL était supprimé, bin ça a l'air terminé.
Tiens c'est curieux, je me posais la question y'a pas longtemps...

julien-br a dit:
pourrais-tu m'indiquer sur quel site as-tu vu des liens à vendre sur Yatooweb ?
Quand on s'inscrit dans l'annuaire et que le site est validé, on recoit un mail avec un lien vers cette page :
pourrais-tu m'indiquer sur quel site as-tu vu des liens à vendre sur Yatooweb ?

On peut y lire que si on veut un lien en page d'accueil, il faut utiliser un code Allopass. Ça m'a surpris, en fait je ne me suis pas inscrit sur l'annuaire. Au départ j'ai juste envoyé un mail de demande de partenariat, je cherchais juste un échange de liens comme vous l'avez fait avec crea-paradise.

Réponse : on m'inscrit dans l'annuaire, ça ne correspond pas à ma demande d'échange de liens mais bon, merci quand même.

Zecat a dit:
Gag ! Serait ce un topic malveillant ? Si c'est le cas, c'est vicelard ... :cry:

Bon par sécu, j'ai signalé le topic, que la modération avise.
Je ne comprends pas en quoi ce topic pourrait être malveillant, pourrais-tu préciser ta pensé ?
 
WRInaute discret
Il y a une énorme erreur de compréhension. :)
Il ne s'agit pas d'un backlink présent sur toutes les pages.

J'explique: Lorsque votre site est accepté dans l'annuaire, vous recevez un mail indiquant que si vous le souhaitez vous pouvez placer votre site 1er de sa catégorie + 1 semaine en page d'accueil de l'annuaire par un système allopass. Ce n'est pas la vente d'un backlink mais la possibilité de mettre en avant votre site afin d'obtenir plus de click et non pas un backlink. C'est un système publicité :wink:
 
WRInaute discret
Je n'ai pas trouvé les prix, mais le site a l'air bon.
De toute façon, acheter du lien c'est souvent payant.
N'hésite pas : fonce.
 
WRInaute accro
julien-br a dit:
Ce n'est pas la vente d'un backlink mais la possibilité de mettre en avant votre site afin d'obtenir plus de click et non pas un backlink. C'est un système publicité :wink:

Ca reste un avantage payant sous la forme d'un lien. Même si ce n'est pas sur la home de digg.com, c'est techniquement de la vente de lien ;)

Par simple précaution, il peut être raisonnable de mettre ce lien en rel="nofollow", ce qui ne va pas à l'encontre de son but "officiel": obtenir du trafic ;)
 
WRInaute discret
Pour moi c'est de la vente de lien, et acheter un lien en nofollow, même si c'est pas cher je vois pas l'intérêt (5 visiteurs en plus par jour, youpi).

J'ai regardé plusieurs pages de yatooweb, dans le footer on a toujours les mêmes liens :

Sonneries portable - Société de portage - Noeuds marin - Novema - Sécurité enfant - Meubles sur mesure
Creer un site internet - Bloc-Annuaire - Kit graphique - Communauté graphique - Tutoriel Photoshop - Wonka Studio - La Sardaigne de pat et Le-Sarde

Il y en a un en plus sur la page d'accueil. J'en conclus que seul ce dernier a payé, et les autres, ceux qui sont présents sur toutes les pages, sont des partenariats.

Si j'ai bien vu, ça me semble parfaitement illogique :
d'un coté il y a ceux qui sont en permanence dans le footer et qui ne payent pas, et de l'autre il y a ceux qui paient, et qui obtiennent moins que ceux qui ne paient pas !

Nouveau concept : payer plus pour gagner moins.
 
WRInaute discret
Un échange de lien vaut plus cher que la somme qu'ils en demandent, sans doute.
Troquer plus pour gagner plus :wink:
 
WRInaute accro
Matt Cuts a dit clairement dans son blog que pour lui les micro paiements n'étaient pas assimilables à de la vente de liens, mais à un dédommagement pour la peine de gérer un annuaire, et étaient acceptables
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Il me semble que GG n'a pas encore commencé à pénaliser les acheteurs de liens ...

souvient toi du site de Blogger quand même ... même si dans son post , il avait mentionné: non pas un achat de lien, juste un dédomagement de XX$ que j'ai envoyé gracieusement à titre de remerciement pour son travail ... :wink:

Mais si que parfois GG sanctionne les acheteurs de liens (malheureusement, uniquement les petits ....)
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Matt Cuts a dit clairement dans son blog que pour lui les micro paiements n'étaient pas assimilables à de la vente de liens, mais à un dédommagement pour la peine de gérer un annuaire, et étaient acceptables

Quand la contrepartie du paiement est le "review" d'une entrée, oui... mais là il s'agit de liens sponsorisés ("favorisés").
 
WRInaute discret
Les moteus mettent parfois plus de 6 semaines pour prendre en compte les liens donc je ne vois pas l'intérêt !!!

Par ailleurs, que recherche-tu à travers une telle méthode : Augmenter temporairement tes liens (ce qui ne t'amènera rien sur du long terme) ? ou avoir de l'audience ? ce qui est totalement différent !!

Sans parler des risques que cela comporte avec un site qui a 8 mois...

Du travail quotidien et de la patience sont les meilleurs actions que tu puisses faire.

Bon courage
 
WRInaute discret
Par simple précaution, il peut être raisonnable de mettre ce lien en rel="nofollow"
Tout à fait ;-) par précaution je vais modifier celà.

Si j'ai bien vu, ça me semble parfaitement illogique :
d'un coté il y a ceux qui sont en permanence dans le footer et qui ne payent pas, et de l'autre il y a ceux qui paient, et qui obtiennent moins que ceux qui ne paient pas !

Nouveau concept : payer plus pour gagner moins.
Rien n'est illogique, il suffit d'une explication:
Les liens en footer sont soit des sites clients, soit des sites d'amis, ou effectivement un partenariat avec un site traitant d'une thématique semblable à celle de Yatooweb, avec lesquels je fais un échange de liens.

Dans l'annuaire il s'agit de mettre son site en valeur pour 1€80. C'est, il me semble, une petite somme qui permet d'une part d'augmenter la visibilité du site et de plus avoir un lien de meilleur qualité en étant le 1er de sa catégorie.

Si vous jugez cette offre inintéressante, hé bien.... ne la prenez pas :D

J'espère que ma réponse vous aura permis d'y voir plus clair.
 
Discussions similaires
Haut