Achat d'images libre de droit

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

link182
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 03, 2005 7:31

Pour mon futur site, j'aimerai le rendre plus joli en y incluant des images.
Le problème c'est que les images libre de droit coute cher sur le net. Il y a plein de site de banques d'images qui proposent pas de photos en dessous de 79$ l'image !

En connaissez-vous des moins chers ?

Il me faudrait également des petites icones pour ma messagerie, etc.. et je ne suis pas un pro de Photoshop...

Comment avez-vous fait pour vos sites ?

merci

:roll:

Valhala
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 03, 2005 8:44

www.sxc.hu mais verifie pour chaque image si l'auteur l'a mis en libre de droit ou si il y a des restrictions.

AlloPix
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 03, 2005 8:58

Bonjour,
sur le site de mon profil je propose des images avec une vraie licence d'utilisation web pour vraiment pas cher.
Merci.

enky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 03, 2005 9:14

Tu a aussi http://www.fotolia.fr qui propose pas mal de photos avec des license pour le web, les prix sont tres variable mais si tu ne désire pas l'exclusivité sur une image c'est 70€ pour une photos.

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 03, 2005 9:49

Il faut aussi regarder tous les sites traitant de licence art libre, GNUart, creative commons...
Attention, certaines versions de la creative commons ne sont pas complètement libres. Il faut vérifier les droits au cas par cas.

Sinon, pour du design open source : http://oswd.org/ (là encore, bien vérifier à chaque fois).

Fab

bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 03, 2005 9:56

Faites une recherche sur ces sites

Photos Sud : Banque d'images libres de droits de la Provence, de la Côte d'Azur... et d'ailleurs

Gettyimages : espace libre de droits : image fixe, virtuelle et libre de droits

Photogratis : photos en général

Freefoto : photos de paysages

Magixl : ici, vous trouverez plus de 1000 caricatures de personnages célèbres

Lidibulle : Un site d'images-web diffrent

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 03, 2005 10:09

A propos d'images et photos : est-ce que vous avez eu des offres pour utilisation de vos photos dans des livres (guide de voyage ...)?
Quel tarif ?

François

waner
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 03, 2005 11:36

Salut,

On m'a contacté une fois. Une maison d'éditions de Marseille qui édite des guides de voyages. IL avait promis qu'il mettrait un lien vers mon site depuis leur livre, etc, etc...

Je n'ai eu aucun remerciement pourl'envoi d'un CD rom avec les images en haute définition. Pas d'email retour, rien, rien...

Maintenant, je facture ! Terminées les politesses !

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 03, 2005 11:46

waner a écrit:Je n'ai eu aucun remerciement pourl'envoi d'un CD rom avec les images en haute définition. Pas d'email retour, rien, rien...!

si tu ne leur pas expréssement cedé les droits par écrit tu peux maintenant les attaquer en prétendant que ton CD értait envoyé a titre de démo et qu'ils l'on pompé sans vergogne :wink:
a voleur voleur et demi

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 03, 2005 11:50

waner a écrit:Salut,

On m'a contacté une fois. Une maison d'éditions de Marseille qui édite des guides de voyages. IL avait promis qu'il mettrait un lien vers mon site depuis leur livre, etc, etc...

Je n'ai eu aucun remerciement pourl'envoi d'un CD rom avec les images en haute définition. Pas d'email retour, rien, rien...

Maintenant, je facture ! Terminées les politesses !

Quel ordre de grandeur avec quel condition ? (si tu veux pas le mettre en public, tu peux aussi envoyer en MP)

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 03, 2005 11:51

Pour les icones, prend des polices de caractères qui représentent des images. :)

waner
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 03, 2005 12:02

Bah je vais pas perdre mon temps à les attaquer, j'ai d'ailleurs plus les coordonnées.
a l'époque, je n'avais pas l'intention d'en tirer un bénéfice financier.
J'espérais naïvement un peu de reconnaissances, c tout.
Je te rassure, j'ai gardé les négatifs.
Ces professionnels flattent l'égo des photographes amateurs et espèrent se faire envoyer les photos gratuitement, réduisant ainsi leurs frais d'acquisition d'images.

Et pour répondre à Suède, le prix dépend de l'exclusivité ou non de l'image, de la durée de son utilisation, du type de support sur lequel la photo sera affichée (journal local, grand magazine national,...).
Les prix pratiqués sont souvent plus élevé que tu peux peut être l'imaginer...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 21, 2006 8:04

Gratuit et en licence Art Libre (c'est chez moi) :

http://uneplanete.free.fr

bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 21, 2006 10:02

Ici une Liste

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 21, 2006 10:46

:roll:

Du libre de droit pour les sites web amateurs et/ou non commerciaux, je ne suis pas contre (je collabore d'ailleurs gratuitement avec plusieurs associations comme la LPO, l'ASPAS, etc...)

Pour le reste... Webmasters pros, imaginez qu'un gugus propose la création de sites webs GRATUITE ? Vous feriez quelle tronche ?...

Du libre de droit à 70€ c'est n'importe quoi. D'ailleurs, la Loi Française est claire : le "libre de droit total" n'existe pas (il faut préciser une liste suffisamment exhaustive de supports possibles, et surtout, l'illimité dans le temps est tout simplement illégal en France : il y a cession pour une durée déterminée, obligatoirement)

Pour répondre à la question posée, oui on me contacte régulièrement pour des photos, et oui j'ai déjà eu des parutions dans des livres, revues, etc... (Télé Loisirs, Côté Chat, Photofan, Chasseur d'Images...) mais essentiellement par le biais de mon agence. Les ventes directes, c'est avec des agences de communication ou des instances locales (entreprises, Conseil Général, etc...)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bookmarks

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.