Achat domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour
Il semble que j'ai la possibilité d'acheter sur faboulous.com un nom de domaine (en .net), correspondant au nom de ma société. Le .net va je trouve plutôt bien, car c'est une entreprise à caractère social, donc entre le .com et le .org... (.com et .org déjà pris et apparemment pas possible de racheter actuellement).

Par contre, on me demande de faire une offre. Je n'ai aucune idée de la manière dont cela se passe, à quel tarif je peux espérer l'acheter, et comment se passe le transfert, etc...

Merci pour vos retours d'expérience avant que je fasse une offre pour voir...
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, ca décrasse :)

Côté réponse de fabulous, calme plat : je ne sais pas si parce qu'il ont considéré ma propo tellement basse qu'il n'ont même pas daigné répondre, ou si c'est parce qu'ils mettent du temps à réagir...
 
WRInaute accro
C'est peut-être intéressant de créer un nouveau nom inspiré du nom de la société ou de son activité plutôt que d'engraisser un squatteur.
Par exemple en changeant une lettre ou en ajoutant un mot.
Il faut aussi vérifier si le nom a été utilisé par le passé, et dans quel domaine d'activité. Si l'ancienne activité est liée, ça peut valoir le coup, surtout s'il reste quelques backlinks dans des pages qui parlent du même sujet, mais ça peut faire monter le prix.
Attention aux sites ayant laissé une mauvaise image.
Au fait dans le social on trouve plus d'associations que de sociétés non ?
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas pouvoir le racheter ailleurs car j'ai le message suivant pour enchérir :
"This domain has been listed by the owner for sale through Fabulous.com
You may use the form below to submit an offer on this domain to the owner"

Pour ce qui est de rajouter un détail supplémentaire dans le nom, j'y ai pensé, mais le nom ne se prête pas du tout à cela, hormis rajouter par exemple 'services' à la fin, mais pour le coup ca fait pas top...

Je ne sais pas trop quoi faire... renchérir au delà de 20$ ? passer par un intermédiaire ? ou attendre...?
Qu'en pensez vous?

Pour répondre à fredfan sur sa dernière question, une association n'est pas forcément la solution la plus adaptée à une structure ayant un objectif social : de plus en plus de structures se développent en SCOOP, SCIC, SARL, SAS ou autres. Mais c'est un autre topic ! :wink:
 
WRInaute accro
vérifie ailleur quand même, il ne faut pas croire tout ce qu'on peut te dire..surtout sur un site d'enchère.
va voir chez gandi, ovh, 1&1, bref, test ailleurs si il est dispo.
 
Nouveau WRInaute
J'ai vérifié sur l'ensemble des sites, et il est bien déjà enregistré. Faut il que je passe par un intermédiaire? ou proposer une nouvelle enchère? Je connais pas du tout les pratiques dans ce domaine...
 
Discussions similaires
Haut