achat domaine espagnol + serveur espagnol

Nouveau WRInaute
bonjour !

J'ai lu ici et là qu'ovh permettait d'héberger un site en espagne, etc. mais je ne trouve pas. http://www.ovh.com/es/ Apparemment pas possible d'acheter un domaine .es !

Je cherche à
- acheter un domaine ".es" (espagnol)
- héberger sur un serveur moyen de gamme (type lamp linux apache mysql php)


savez vous ou je peux trouver la perle rare ???
Merci d'avance !!
 
Nouveau WRInaute
Merci !
Effectivement il y a le choix pr les registrars dans une liste ou il y a 30 entreprises... mais laquelle choisir ???

Avez vous déjà acheté un .es ?
Un .com.es ?
Ou l'avez vous acheté ?

Ou faites vous héberger vos serveur en espagne ?

merci !
 
WRInaute discret
Bienvenido argentinadream

Si tu veux toucher l'espagne un .es c'est pas mal. Mais si tu veux toucher tout le public hispanophone d'amérique latine. Je pense qu'un .com c'est mieux.

Le pays du serveur d'hébergement n'est pas très important, à mon avis, moi j'ai des sites français en allemagne. Le seul truc quand ton hébergeur diffère du pays ciblé, c’est si on fait une recherche de ton site sur un moteur de recherche avec l’option « rechercher seulement les pages qui sont en Espagne", il n'apparaît pas car le site n'est pas en Espagne mais en France par exemple.

Mais apparemment le % des gens qui font des requêtes par pays est assez faible.

argentinadream a dit:
Avez vous déjà acheté un .es ?
Un .com.es ?
Ou l'avez vous acheté ?
Non mais, à la rentrée, je lance un site en Espagne. Je ne sais pas encore ou je vais l'héberger, mais je pense que je prendrais un .com
 
WRInaute occasionnel
argentinadream a dit:
bonjour !

J'ai lu ici et là qu'ovh permettait d'héberger un site en espagne, etc. mais je ne trouve pas. http://www.ovh.com/es/ Apparemment pas possible d'acheter un domaine .es !

Bonjour,

Je te confirme qu'il est possible d'en acheter sur le site de OVH. L'entreprise pour laquelle je travaille achète des .es et sur OVH, sans problème.

Consultes cette page :arrow: http://www.ovh.com/fr/index.xml

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée sur WRI

Fanny AMRI
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je prends le fil en cours de route.
Je voudrais acheter un domaine .es chez OVH.
Mais il demande apparemment que l'on soit domicilié en Espagne ce qui n'est pas le cas de ma boite.
voici leurs conditions :
" L'extension nationale espagnole.
Pour la création de votre domaine .ES, il est nécessaire de fournir un CIF, NIF ou NIE, soit un identifiant fiscal, de résident ou d'étranger.
Pour obtenir un de ces identifiants il faut avoir vécu, travaillé, eu une domiciliation ou résidé en Espagne. Ces identifiants restent valides y compris si vous ne résidez plus en Espagne."

Or chez d'autres registrars, l'achat de domaines .es se fait sans conditions particulière de domiciliation apparemment...

Pourriez-vous m'éclairer ?
OVH est-il en retard sur l'ouverture des .es ?
Ou alors, est-ce les autres registrars qui ont trouvé une astuce du style : mettre tous les achats de domaines sous une adresse espagnole d'un partenaire ?

dans l'idéal, j'aimerais acheter via OVH histoire de centraliser ma gestion de domaines mais bon...

merci pour vos conseils.
luc
 
Discussions similaires
Haut