achat domaine espagnol + serveur espagnol

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

argentinadream
Nouveau WRInaute

achat domaine espagnol + serveur espagnol

Message le Jeu Juil 06, 2006 22:00

bonjour !

J'ai lu ici et là qu'ovh permettait d'héberger un site en espagne, etc. mais je ne trouve pas. http://www.ovh.com/es/ Apparemment pas possible d'acheter un domaine .es !

Je cherche à
- acheter un domaine ".es" (espagnol)
- héberger sur un serveur moyen de gamme (type lamp linux apache mysql php)

savez vous ou je peux trouver la perle rare ???
Merci d'avance !!

ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 07, 2006 8:31

argentinadream
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 07, 2006 14:07

Merci !
Effectivement il y a le choix pr les registrars dans une liste ou il y a 30 entreprises... mais laquelle choisir ???

Avez vous déjà acheté un .es ?
Un .com.es ?
Ou l'avez vous acheté ?

Ou faites vous héberger vos serveur en espagne ?

merci !

kasperle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 07, 2006 18:57

Bienvenido argentinadream

Si tu veux toucher l'espagne un .es c'est pas mal. Mais si tu veux toucher tout le public hispanophone d'amérique latine. Je pense qu'un .com c'est mieux.

Le pays du serveur d'hébergement n'est pas très important, à mon avis, moi j'ai des sites français en allemagne. Le seul truc quand ton hébergeur diffère du pays ciblé, c’est si on fait une recherche de ton site sur un moteur de recherche avec l’option « rechercher seulement les pages qui sont en Espagne", il n'apparaît pas car le site n'est pas en Espagne mais en France par exemple.

Mais apparemment le % des gens qui font des requêtes par pays est assez faible.

argentinadream a écrit:Avez vous déjà acheté un .es ?
Un .com.es ?
Ou l'avez vous acheté ?

Non mais, à la rentrée, je lance un site en Espagne. Je ne sais pas encore ou je vais l'héberger, mais je pense que je prendrais un .com

argentinadream
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 10, 2006 10:13

j'ai acheté mes domaines sur eurodns
et mon hébergement chez ovh qui propose la localisation ip sur hébergements de type plan

marocano
Nouveau WRInaute

Mieux vaut...

Message le Lun Aoû 06, 2007 12:13

il me semble qu'il est plus judicieux d'acheter des domaines en .com

voici un provider pas tres cher, moins cher meme que godaddy connu pour être deja pas cher:

http://www.domavenue.com

mastergourou
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Mieux vaut...

Message le Lun Aoû 06, 2007 13:46

marocano a écrit:il me semble qu'il est plus judicieux d'acheter des domaines en .com

voici un provider pas tres cher, moins cher meme que godaddy connu pour être deja pas cher:

C'est une affiliation de Go Daddy ca....

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: achat domaine espagnol + serveur espagnol

Message le Lun Aoû 06, 2007 14:10

argentinadream a écrit:bonjour !

J'ai lu ici et là qu'ovh permettait d'héberger un site en espagne, etc. mais je ne trouve pas. http://www.ovh.com/es/ Apparemment pas possible d'acheter un domaine .es !

Bonjour,

Je te confirme qu'il est possible d'en acheter sur le site de OVH. L'entreprise pour laquelle je travaille achète des .es et sur OVH, sans problème.

Consultes cette page :arrow: http://www.ovh.com/fr/index.xml

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée sur WRI

Fanny AMRI

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 06, 2007 23:06

moi je les prend chez nominalia

rog

marocano
Nouveau WRInaute

mouais...

Message le Mar Aoû 07, 2007 5:38

rog a écrit:moi je les prend chez nominalia

rog

quand meme 27€ pour un .com....

marocano
Nouveau WRInaute

Re: Mieux vaut...

Message le Mar Aoû 07, 2007 5:38

mastergourou a écrit:
marocano a écrit:il me semble qu'il est plus judicieux d'acheter des domaines en .com

C'est une affiliation de Go Daddy ca....

oui peu être mais c'est le prix qui compte apres tout...

bezo27
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 14, 2007 11:41

Bonjour à tous,

je prends le fil en cours de route.
Je voudrais acheter un domaine .es chez OVH.
Mais il demande apparemment que l'on soit domicilié en Espagne ce qui n'est pas le cas de ma boite.
voici leurs conditions :
" L'extension nationale espagnole.
Pour la création de votre domaine .ES, il est nécessaire de fournir un CIF, NIF ou NIE, soit un identifiant fiscal, de résident ou d'étranger.
Pour obtenir un de ces identifiants il faut avoir vécu, travaillé, eu une domiciliation ou résidé en Espagne. Ces identifiants restent valides y compris si vous ne résidez plus en Espagne."

Or chez d'autres registrars, l'achat de domaines .es se fait sans conditions particulière de domiciliation apparemment...

Pourriez-vous m'éclairer ?
OVH est-il en retard sur l'ouverture des .es ?
Ou alors, est-ce les autres registrars qui ont trouvé une astuce du style : mettre tous les achats de domaines sous une adresse espagnole d'un partenaire ?

dans l'idéal, j'aimerais acheter via OVH histoire de centraliser ma gestion de domaines mais bon...

merci pour vos conseils.
luc

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google AdSense

• Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.