Achat domaine chez Godaddy

WRInaute discret
Bonjour,

je m'apprêtais à transférer un nom de domaine chez Godaddy et quel ne fut pas ma surprise de constater qu'ils proposent 3 options (standard, deluxe ou protected). La différence entre standard et protected (18,83 eur de plus) est entre autre "je cite"

": Protects your domain against any accidental or malicious transfer.
et
Protects your domain against loss due to credit card expiration or failure, outdated contact information and more."

Je voulais savoir s'ils se foutent de la gueule du client :evil: ou si c'est normal ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Foutage de gueule en effet. :)
Mais on peut considérer ça normal car c'est pas les seuls à faire payer en plus pour simplement pouvoir protéger ses données personnelles dans le whois, ou autre options gadget qui doivent être (et sont par certains registrars ne t'inquiètes pas) proposées en standard et compris dans le prix, bas si possible, du nom de domaine.
 
WRInaute discret
m'enfin là c'est 1 peu gros non?

En gros on te dis: OK transfère ton nom de domaine pour l'offre standard mais nous on te garantit pas que le transfert se passera nikel ? M.... c'est abuser là non?
 
WRInaute discret
Salut,

effectivement j'ai été surpris. J'ai d'autres noms de domaines chez d autres registrars, et j'ai acheté recemment des ndds chez godaddy et j'ai été surpris de ces offres. chez bookmyname, ces option sont gratuites.
 
WRInaute occasionnel
ils ne te parle pas du transfert, c'est simplement l'option de mettre un LOCK sur tes noms de domaines, comme ca tu ne peux pas les transférer sans d'abord aller dans l'admin et enlever le lock. C'est trop laid.

Et l'autre option c'est qu'ils te previendront par email au lieu de laisser expirer le domaine sans rien dire si ta carte bleue n'est plus valide d'ici là.

Bref c'est juste pour te faire payer plus, pour rien. J'imagine qu'ils font aussi payer pour avoir le whois privacy, pour ne pas afficher publiquement tes infos personnelles, afin d'éviter le spam?
 
WRInaute discret
ils ne te parle pas du transfert, c'est simplement l'option de mettre un LOCK sur tes noms de domaines, comme ca tu ne peux pas les transférer sans d'abord aller dans l'admin et enlever le lock. C'est trop laid.

ça veut dire que si je choisi l'option standard n'importe qui peut transférer mon nom de domaine comme ça sans protection ?
 
WRInaute occasionnel
non, il faut toujours le AUTH CODE, un code qui va avec ton nom de domaine (que tu demandes a ton registrar actuel et fourni au registrar destinataire) pour que le registrar destinataire du transfert puisse demander le transfert au registrar source.
Le LOCK c'est simplement un truc en plus, qui fait que même avec le AUTH CODE, si tu n'as pas manuellement enlevé le LOCK, alors la réponse à n'importe quelle demande de transfert qui a le bon AUTH CODE sera NON.

Je t'ai dit que c'est un peu nul quand même, de le faire payer surtout :)
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
je voudrais savoir si on peut ajouté de l'argent (prepay) sur notre compte chez godaddy comme c'est le cas chez dynadot ?
si oui, comment le faire ?

merci a vous !
 
WRInaute accro
Pour info, j'ai des domaines chez GoDaddy: ils sont professionnels et pas chers du tout (pour le service "registrar" de base). L'interface (en anglais) de gestion des noms de domaine est excellente.

C'est vrai qu'ils proposent de nombreuses options en tout genre à travers plusieurs écrans intermédiaires inutiles quand on veut simplement acheter un nom de domaine, mais il suffit de ne pas accepter ces options.

Ils envoient des rappels réguliers pour le renouvellement des noms de domaine proches de l'échéance.

Je les recommande sans hésiter.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Une fois j'ai oublié de renouvelé un NDD (sans site derrière) que j'avais bien au choix pour un futur projet et 1 semaine après cette boite l'avait récupéré.
J'y foutrai jamais les pieds bien que blablabla c'est la règle de ce marché.
 
WRInaute accro
Quand on est pas foutu de mettre un mail valide, ou d'aller voir ses mails régulièrement (on a quand même pas mal de temps pour renouveler son ndd après l'expiration ...) ou de fixer l'auto renew. Le problème ne vient pas du service mais bien de l'utilisateur Greendog ... Et quand on tient à un nom de domaine, on le renouvèle pour quelques années! On fait le nécessaire quoi et on pleure pas après parce qu'il est arrivé un malheur ;)
 
WRInaute occasionnel
Je sais très bien que j'ai merdé, c'est juste un 'retour d'expérience' vu que mes autres NDD je les bloque pour nettement plus longtemps maintenant. :lol:

Bref les leçons de morale je m'en cogne !
 
WRInaute accro
Bah alors dis pas que t'y foutera jamais les pieds, c'est pour ça que je dis ça ... C'est de ta faute donc je vois pas pourquoi déconseiller d'y aller ...
 
Discussions similaires
Haut