Achat dans L'UE : TVA ou pas?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis travailleur indépendant asujetti à la TVA. Pour tous les achats en France et dans le cadre de mon activité je récupère la TVA. Ma question est la suivante : quid d'un achat dans un pays de L'UE? Concrêtement je veux effectuer un achat en Angleterre mais je ne sais pas si je peux récupérer la TVA anglaise? Ou comment faire?

merci
 
Nouveau WRInaute
Les transactions intracommunautaires b2b se font sans tva donc tu ne payes pas la tva donc tu ne la récupère pas.
 
WRInaute impliqué
Eldoranext a dit:
Les transactions intracommunautaires b2b se font sans tva donc tu ne payes pas la tva donc tu ne la récupère pas.

Merci, par contre il faut faire une demande particulière au commercant alors? Si je commande sur amazon.co.uk par exemple, comment procéder?... :?:
 
WRInaute accro
Recif a dit:
Eldoranext a dit:
Les transactions intracommunautaires b2b se font sans tva donc tu ne payes pas la tva donc tu ne la récupère pas.

Merci, par contre il faut faire une demande particulière au commercant alors? Si je commande sur amazon.co.uk par exemple, comment procéder?... :?:

Il faut indiquer qqpart ton numéro intra et ton pays d'origine, et il doit te faire une facture HT.
 
WRInaute impliqué
ecocentric a dit:
Il faut indiquer qqpart ton numéro intra et ton pays d'origine, et il doit te faire une facture HT.

Ok, donc il faut contacter le commercant directement car je n'ais jamais vu cette option en ligne directement... Je vais voir tout ça, merci.
 
WRInaute discret
Eldoranext a dit:
Les transactions intracommunautaires b2b se font sans tva donc tu ne payes pas la tva donc tu ne la récupère pas.

hm hm ca ca depand !!! exemple ... tu fais réparer ta voiture en angleterre ! les frais dde reparation te seront facturé TTC et pas moyen de récuperer la TVA en france ...
 
WRInaute accro
Sur des sites comme Amazon, et pour la VPC tu es redevable de la TVA française, qui est celle qui t'es facturée par Amazon. il se suffit donc de la déduire ensuite de ta déclaration dde TVA
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Sur des sites comme Amazon, et pour la VPC tu es redevable de la TVA française, qui est celle qui t'es facturée par Amazon. il se suffit donc de la déduire ensuite de ta déclaration dde TVA

Ben... non, la tva sur amazon.co.uk c'est la tva anglaise, pas la francaise... C'est justement ça mon probleme.
 
Nouveau WRInaute
Cool, pile la question que je me posais :)

Nouveaux dans le monde de l'entreprise je découvre les joies de la déclaration de TVA :p
On a fait un achat du type cartes de visite sur un site anglais (Moo pour ne pas les citer..) et déjà il faut les recontacter pour qu'ils t'envoient une pseudo facture, puis dessus aucune mention de TVA/VAT (alors qu'ils écrivent en gros leur numéro de TVA intracommunautaire).

Juste une question: est ce que ça veut dire qu'on a payé de la TVA anglaise, ou française, .. ou aucune des 2 ?(faut pas rêver !)
 
Discussions similaires
Haut