Achat de Backlink incité par Google ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

silef
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 30, 2008 15:44

Google n'aime pas que l'on achète des backlinks ça c'est pas nouveau. Pourtant je viens de voir avec stupéfaction que lorsque l'on tape le mot backlink sur le sacro-saint moteur de recherche, adword se permet de nous proposer des pubs pour des sites vendant ou louant des backlinks 8O

Je fais peut être mon noob à ne le voir que maintenant mais à force de prier Google tous les soirs pour que mes mots clés soient bien placés j'en étais arrivé à l'idéaliser.

Image

ps: désolé pour l'image que j'ai un peu saccagé et pour le post si il fait doublon

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Achat de Backlink incité par Google ?

Message le Mar Sep 30, 2008 15:51

silef a écrit:Google n'aime pas que l'on achète des backlinks ça c'est pas nouveau. Pourtant je viens de voir avec stupéfaction que lorsque l'on tape le mot backlink sur le sacro-saint moteur de recherche, adword se permet de nous proposer des pubs pour des sites vendant ou louant des backlinks 8O

Je fais peut être mon noob à ne le voir que maintenant mais à force de prier Google tous les soirs pour que mes mots clés soient bien placés j'en étais arrivé à l'idéaliser.

(image)

ps: désolé pour l'image que j'ai un peu saccagé et pour le post si il fait doublon

Oui mais non : tu confonds GG-le-moteur (sévèèèère avec les liens vénaux) et GG-la-régie, qui vend de la publicité :)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 30, 2008 15:55

il n'empèche que ce genre de pub est plutot dangereuse
pour les sites des clients potentiels...

silef
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 30, 2008 15:56

Peut être mais pour moi une boite a une ligne de conduite a tenir et une charte interne qu'ils sont censés respectés. D'ailleurs ils pénalisent les gens qui vendent / achètent des backlinks mais si ils voulaient vraiment que cela cesse ils pénaliseraient surtout les intermédiaires.

En revanche dans ce cas les divers intermédiaires que j'ai pu voir sont plutot tranquiles et ont même leur bénédiction.

Sinon Adword pour le pratiquer avec des budget de 15 - 20k € par mois je peux t'assurer qu'à la moindre écartade tes mots sont supprimés, tes annonces bloquées et si tu as de la chance tu reçois un mail.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 30, 2008 16:02

La vente de liens pour augmenter le trafic n'est pas pénalisable. Ce qui l'est, c'est la vente de liens en vue de modifier les classements divers de GG.

silef
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 30, 2008 16:05

Szarah a écrit:La vente de liens pour augmenter le trafic n'est pas pénalisable. Ce qui l'est, c'est la vente de liens en vue de modifier les classements divers de GG.

Voila ce que un de ces sites t'affiche en allant dessus pour la modique somme de 199$ par mois

The VIP membership helps your website get indexed faster on the major search engines. Your rankings will improve to a higher level.

VIP Membership Includes:

Over 600+ backlinks
Higher PageRank than the regular membership
Your link, one click from the home page
First page position of the directory
Personal search engine (SEO) advice
Change your link at anytime
Setup within 24 hours

Si je ne me trompe pas c'est bien dans le but de modifier le classement sinon aucun interêt que le PR soit plus élevé, sur d'autres sites ce n'est pas écrit explicitement mais c'est vraiment border line.

papineschi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 30, 2008 16:20

Szarah a écrit:La vente de liens pour augmenter le trafic n'est pas pénalisable. Ce qui l'est, c'est la vente de liens en vue de modifier les classements divers de GG.

et le fait que l'un aille avec l'autre ?
certains pensent (moi compris) qu'un bon trafic influe sur la position du site dans les moteurs de recherche...

kristel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 30, 2008 16:21

il ne faut pas avoir peur de le dire sans ambages:

google, c'est comme une ligue contre l'alcoolisme qui exploite en même temps des magasins de vente d'alccol.

Je dirai même plus: la vente (y compris certaines formes de troc de liens) sont stimulés par google du fait de la publication d'un PR dans la Google barre (celui-ci fournissant aux opérateurs un étalon sans lequel les ventes de liens seraient bien moins simples).

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 30, 2008 16:29

Vous savez quoi ?
Vous êtes des suspicieux, voilà !
Dire des horreurs pareilles d'un système qui vous nourrit grassement toute l'année et vous fait un somptueux cadeau à la fin, je peux pas le croire :)

Ce qui est certain, c'est que le classement n'a rien à voir avec la pertinence, on en a cent milliards de preuves.

papineschi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 30, 2008 16:35

Szarah a écrit: (...) système qui vous nourrit grassement

grassement... si seulement

silef
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 30, 2008 16:37

Perso j'ai pas eu de cadeaux, mais le sujet n'est pas là.

Je ne suis pas en train de cracher dans la soupe pour reprendre ton image de nourriture mais plus à m'intérroger sur la politique de google qui me semble peu claire dans certains cas.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 30, 2008 16:39

Rien n'interdit l'achat de BL.

Mais le moteur GG n'aime pas.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 30, 2008 16:41

silef a écrit:Perso j'ai pas eu de cadeaux, mais le sujet n'est pas là.

Je ne suis pas en train de cracher dans la soupe pour reprendre ton image de nourriture mais plus à m'intérroger sur la politique de google qui me semble peu claire dans certains cas.

Une vraie bonne soupe n'est jamais claire :)

silef
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 30, 2008 16:46

Rod la Kox a écrit:Rien n'interdit l'achat de BL.

Mais le moteur GG n'aime pas.

En fait c'est plus une allergie : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -liens.htm et http://www.zorgloob.com/2007/08/pourquo ... hat-de.asp

eric-joomla
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 30, 2008 17:21

je trouve que tu as fait une trouvaille trés intéréssante

:)

c'est se moquer du monde je trouve
:)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Knol

• Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.