Achat automatique d'un NDD bientôt disponible (réservation?)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je souhaite acquérir un nom de domaine qui expire bientôt (et dont évidemment je ne suis pas le propriétaire).
Je sais que de nombreux registars parfois peu scrupuleux mettent en place des systèmes qui "chopent" automatiquement un NDD expiré, parfois à la seconde où il redevient disponible (souvent pour le revendre ou le mettre aux enchères, etc).

Ma question est, connaissez-vous un registar proposant à ses clients de "réserver" un NDD non encore disponible et qui l'achète pour son client de la manière décrite ci-dessus?

Merci pour vos éventuelles réponses!
 
Nouveau WRInaute
Les services de backorder qui fonctionnent pour moi:
http://www.snapnames.com
http://www.pool.com
http://www.enom.com (mais jamais utilisé)

Par contre, il ne suffit pas que le domaine expire pour que l'aventure se termine là. Ainsi, le domaine passera à l'état de "redemption period" pour une durée variant de 15 jours à 60 jours selon le registrar. Ensuite, si le nom de domaine n'a toujours pas été renouvellé, il passera en mode "pending delete" ce qui signifie que 5 jours plus tard, le domaine sera enfin disponible à être acheter.

Malheureusement, l'aventure ne se termine toujours pas là ;) Les services de backorder entrent désormais en jeu. Il faut espérer que c'est le ou les services avec qui tu as réservé le domaine qui soit le plus rapide. (Hey oui, tu peux réservé un domaine avec plus d'un service de backorder à la fois)

Par la suite, si plus d'une personne a réservé le même domaine auprès du même service de backorder, il y aura enchère et le plus offrant se verra obtenir le domaine.

Voilà
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes réponses Olorin!

Question subsidiaire:
Est-ce que, par un moyen ou un autre, le propriétaire actuel peut savoir que son domaine est "surveillé"?

Dernière chose, si d'autres personnes connaissent d'autres (bons) services de backorder, je suis preneur. Merci!
 
WRInaute passionné
Dadil a dit:
Est-ce que, par un moyen ou un autre, le propriétaire actuel peut savoir que son domaine est "surveillé"?
Je ne pense pas
Dadil a dit:
Dernière chose, si d'autres personnes connaissent d'autres (bons) services de backorder, je suis preneur. Merci!
GoDaddy, moins cher et n'accepte qu'un seul client (donc pas d'enchere). S'ils l'attrapent, c'est direct pour toi. Mais ils sont probablement moins rapides. Neanmoins, c'est une bonne solution pour les ndds peu convoites.
 
Nouveau WRInaute
Dernière chose, est-il possible de réserver un domaine en .fr?
Je n'ai pas exploré en profondeur les liens que vous m'avez donné mais il ne me semble pas avoir vu de service lié à des tld nationaux...
 
WRInaute passionné
Dadil a dit:
Dernière chose, est-il possible de réserver un domaine en .fr?
Je n'ai pas exploré en profondeur les liens que vous m'avez donné mais il ne me semble pas avoir vu de service lié à des tld nationaux...

co.uk, .us ... possible, pour du .fr pas avec les liens ci-dessus.
 
Nouveau WRInaute
Et vous pourriez me donner quelques sites sérieux qui font ce genre de service avec les domaines en .fr?
Merci!
 
Discussions similaires
Haut