Accusation de duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a un site qui m'accuse de faire du duplicate content de ses articles pourtant ce site n'est pas capable de me le prouver concrètement. J'ai utilisé positeo pour vérifier il ne trouve pas de contenu dupliqué sur les articles en questions mais je suis toujours l'objet de leur accusation infondé en plus d'une menace de me poursuivre judiciairement.

Ce site me dit que positeo n'est pas fiable 8O

Est-ce que vous pouvez m'aider à prouver de façon implacable mon innocence ?

Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
Si quelqu'un t'accuse de faire de la duplication de contenu, en général il te donner des exemples de contenus incriminés. Si ce n'est pas le cas, tu dois leur demander.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est bien ce que j'ai fait mais la personne me répond vous recopiez nos phrases en changeant des mots. Cette personne prétend que c'est du plagiat.

Est-ce que vous voyez du duplicate content ou plagiat ?
Nos descriptions racontent à peu près la même histoire mais j'ai pris le soin de changer toutes les phrases afin de ne pas recopier le texte.
 
WRInaute accro
:lol: oui c'est clairement du plagia.
vendugeek a dit:
Nos descriptions racontent à peu près la même histoire mais j'ai pris le soin de changer toutes les phrases afin de ne pas recopier le texte.
Les textes sont quasi identiques vous ne vous contentez pas de racontez la même histoire vous la resservez avec des synonymes.
Maintenant juridiquement avec l'aveu que tu viens de faire ... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Vendugeek ,

mais j'ai pris le soin de changer toutes les phrases afin de ne pas recopier le texte.

C'est déjà à moitié avoué...

En lisant les deux textes, il est évident qu'il s'agit d'une copie.
Et même sans regarder dans le détail, la mise en forme est la même (saut à la ligne, texte en gras).

La seule complexité qui se présente à nous avec ce produit dérivé geek, c'est de trouver l'endroit idéal où le poser
L'unique difficulté qui s'impose à nous avec ce produit dérivé, c'est de savoir où l'exposer :

Avoir le même descriptif est logique, vous parlez du même produit.
Par contre, le discours commercial copié doit pouvoir être considéré comme du plagiat.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais dans ce cas le plagiat et le duplicate content ce n'est pas pareille ?
Est-ce que je serais sanctionné si je ne modifie pas le texte ?

S'il vous plait lisez le texte sans regarder la forme.
Si c'est à cause de la forme je ne comprend plus rien !

Il n'y a aucun résultat sur positeo !

Comment font les sites de cinéma racontant le même synopsis de film si ils racontent la même histoire ?
 
Nouveau WRInaute
Et bien ils ne sont pas racontés exactement de la même manière !

Allez, histoire de rigoler un coup, 2 résumés de 2 films avec la même histoire (spiderman 1 et amazing spiderman ):

The amazing spiderman :
Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

Spiderman 1
Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l'université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane.
Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s'accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d'utiliser ses nouvelles capacités au service du bien.
Au même moment, le père de Harry, le richissime industriel Norman Osborn, est victime d'un accident chimique qui a démesurément augmenté ses facultés intellectuelles et sa force, mais l'a rendu fou. Il est devenu le Bouffon Vert, une créature démoniaque qui menace la ville. Entre lui et Spider-Man, une lutte sans merci s'engage.

Dans ton cas, il y a la même structure, chaque phrase raconte exactement la même chose que sur l'autre site !
 
Nouveau WRInaute
Je vois c'est donc plus compliqué que ce que je pensais.
J'étais resté focalisé sur les logiciels de duplicate content.

J'ai eu un arrangement avec le site je vais modifier les textes.
 
WRInaute accro
vendugeek a dit:
Oui mais dans ce cas le plagiat et le duplicate content ce n'est pas pareille ?
On va faire simple pour que tu comprenne bien :
* tu fait un plagiat tu te prend une amende et éventuellement du trou 8O
* tu fait du contenu dupliqué tu te prend 20 positions en moins dans les SERPs :roll:
 
Nouveau WRInaute
Je croyais que le plagiat c'était juste du 100% copier/coller.
C'est plus exigeant que cela donc je ferais plus attention.
 
WRInaute accro
vendugeek a dit:
Oui mais dans ce cas le plagiat et le duplicate content ce n'est pas pareille ?
Pas vraiment: le plagiat c'est domaine de la justice (droit d'auteurs) et le duplicate content c'est Google (entre autre) qui déclasse une page (ou plusieurs).
 
WRInaute accro
Sauf qu'aujourd'hui, Google a suffisamment développé ses algos sémantiques pour qu'un plagiat de ce type puisse aussi tomber dans le duplicate content
 
WRInaute discret
Tu te prends la tête pour rien quand tu fais du plagiat. Voilà ma méthode pour ne pas en faire, tout en utilisant le texte de ton confrère.
  1. Fais un plan de son texte de ton confrère.
  2. Quitte le site de ton confrère.
  3. Refais ton texte sur la base du plan que tu viens de faire.
  4. Et abracadabra, tu racontes la même chose mais avec un texte totalement différent.
J'utilise cette méthode pour faire mes pages avec des mot clefs différents. Le plan est toujours le même, mais je repars systématiquement d'une feuille blanche et ca fonctionne très bien les textes sont parfaitement différents et utilisent des mots différents.

Ce qui pertube le cerveau c'est d'avoir la phrase sous le nez et d'essayer de la modifier. Ce n'est pas bon. Il faut avoir juste "l'idée" de ce que l'on a a dire, puis la coucher sur papier. D'où l'idée du plan.

Pour l'exemple de spiderman :
  1. Qui est spiderman ?
  2. Que fait-il dans la vie ?
  3. Où habite-il ?
  4. Comment est sa vie sentimentale ?
  5. Que lui arrive-t-il ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Les sites internet sont tous constitués de la même façon. C’est-à-dire un header, un footer et parfois une sidebar. Tout cela nous fourni du contenu ainsi que des liens qui seront visibles sur l’ensemble du site. Ce genre de contenu est connu des moteurs de recherches et savent que ce sont des conventions de conception de site . Cependant, attention à ne pas abuser avec les liens pour ne pas perdre de jus et que cela vous pénalise.
 
Discussions similaires
Haut