Accueillir ses visiteurs par une vidéo ?

WRInaute accro
Rebonjour les WRInautes,

On m'a glissé l'idée d'ajouter à ma page d'accueil une brève vidéo (dans un coin, pas en plein écran ! ;)) qui expliquerait rapidement au visiteur ce qu'il va trouver ici et quelles sont les entrées principales des menus.
En gros, un truc pour orienter les gens perdus.

Je me dis bien sûr que si les visiteurs se perdent, c'est sans doute que le site est mal fait. Mais peut-être que ça peut quand même aider sur un site bien conçu.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous tenté ceci ? Est-ce plutôt un repousse-client ?

Merci !

OTP
 
WRInaute passionné
Il faudrait qu'elle soit :
- légère
- que l'on comprenne tout de suite que c'est pour aider et pas une pub

c'est pas gagné... ça aurait plutôt tendance à me faire fuir.
 
WRInaute impliqué
Je trouve que c'est une très bonne idée. C'est même peut-être l'avenir. Moi qui fait des vidéos de tutoriels sur un de mes sites, on pourrait dire que ce serait un tutoriel de présentation de son site web. :D

Sauf que pour l'instant, je n'oserais pas me filmer en expliquant mon site. Remarque, OTP n'a pas précisé si sa vidéo de présentation serait en montrant son visage. :)
 
WRInaute accro
Non, je n'ai pas prévu de montrer ma sale tête.
A vrai dire, parlant un Anglais que seul un Français comprend (j'exagère mais pas tant que ça), je ne pense pas mettre de voix. C'est sans doute un handicap mais ce serait pire avec.

L'idée de la visite guidée de Madri est sans doute meilleure. Je vais étudier cette piste.
 
WRInaute impliqué
Pour moi, vidéo en lecture auto avec son (même sans) = repousse visiteur.
Il n'y a rien de plus énervant que ca. Ok, c'est super bling bling, mais passé le coté "c'est rigolo", bah tu arrives au coté "ça me saoule ce truc".

zikeur54, c'est loin d'être l'avenir. L'avenir, c'est l'internaute ayant le contrôle sur sa navigation, et les vidéos en lecture auto va à l'encontre. L'avenir, c'était aussi la pub pour financer, on voit le résultat aujourd'hui ...

Par contre, je suis de l'avis de Furtif sur le coté bouton. L’internaute sera content de voir la vidéo quand et s'il en a envie.
 
WRInaute accro
Je suis d'accord, les vidéos qui se lancent toutes seules, c'est énervant.
Je pense plutôt à un déclenchement sur demande du client.
Quant à la greluche qui s'invite sur l'écran, pas trop envie... ;)
 
WRInaute accro
Cb_tWG2UYAIVfrI.jpg:large


:mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut