Accueil Scrappé, Chute de positions
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- François
- WRInaute discret

Accueil Scrappé, Chute de positions
Bonjour à tous
Ayant constaté une soudaine perte de positionnement sur un site dont je m'occupe, j'ai eu le réflexe de vérifier la présence sur google d'une des phrases présentes en page d'accueil.
Site : http://www.plan-fashion.com
Résultat :
Plusieurs sites reprennent cette phrase, certain sont des moteurs de recherche divers, d'autre sont des blogs spammy qui soit redirigent directement vers un site de vente du même secteur, soit proposent dans le contenu un lien vers des sites concurrents.
Hors il se trouve que nous venions de prendre des bonnes positions en 1ère page des SERP récemment... je m'étais même fait la réflexion "tiens, pas mal on est au milieux des gros du secteur".
Ouais, ca n'a pas duré, réaction immédiate avec des méthodes très très discutables.
Avez vous déjà réussi à lutter contre ce genre de pratiques ?
Pensez vous qu'une simple demande de ré-examen, assortie de la liste des sites en question soit suffisante ?
Merci d'avance
François
Ayant constaté une soudaine perte de positionnement sur un site dont je m'occupe, j'ai eu le réflexe de vérifier la présence sur google d'une des phrases présentes en page d'accueil.
Site : http://www.plan-fashion.com
Résultat :
Plusieurs sites reprennent cette phrase, certain sont des moteurs de recherche divers, d'autre sont des blogs spammy qui soit redirigent directement vers un site de vente du même secteur, soit proposent dans le contenu un lien vers des sites concurrents.
Hors il se trouve que nous venions de prendre des bonnes positions en 1ère page des SERP récemment... je m'étais même fait la réflexion "tiens, pas mal on est au milieux des gros du secteur".
Ouais, ca n'a pas duré, réaction immédiate avec des méthodes très très discutables.
Avez vous déjà réussi à lutter contre ce genre de pratiques ?
Pensez vous qu'une simple demande de ré-examen, assortie de la liste des sites en question soit suffisante ?
Merci d'avance
François
-

zeb - WRInaute accro

Re: Accueil Scrappé, Chute de positions
Mes description de site en page d’accueil sont souvent reprises par d'autres sites. parfois pour faire un lien gentiment ou plus mécaniquement par des sites de mer*de qui se font du contenu automatique avec des scripts automatisés.
Ne pouvant pas envoyer ch*ier les premiers et n'ayant pas le temps de gérer les seconds, j'ai pris pour habitude de changer souvent ce contenu.
Pour éviter que mon positionnement ne soit trop influencé par ce contenu je joue beaucoup sur les titres et autre sous titres afin que les petits changements textuels de l'accueil ne soit pas trop lourds dans le positionnement globale de la page.
Ne pouvant pas envoyer ch*ier les premiers et n'ayant pas le temps de gérer les seconds, j'ai pris pour habitude de changer souvent ce contenu.
Pour éviter que mon positionnement ne soit trop influencé par ce contenu je joue beaucoup sur les titres et autre sous titres afin que les petits changements textuels de l'accueil ne soit pas trop lourds dans le positionnement globale de la page.
- François
- WRInaute discret

Re: Accueil Scrappé, Chute de positions
c'est plus grave que ca, j'ai pas du me faire bien comprendre
Ils s'agit de blogs qui comportent des articles dont le SEUL contenu est une partie de notre pages d'accueil.
Pour certains, un click sur le résultat de recherche mène directement sur les sites de ventes en question.
Les blogs en question n'ont même pas un contenu en rapport pour la plupart.
Nom de domaine enregistré en chine mais wordpress en francais...
Il y a volonté directe de nuire, j'ai vu une technique similaire décrite cette semaine sur un site black-hat.
c'est pas un hasard si cela intervient 2-3 semaine après de bonnes positions sur SERP.
Ils s'agit de blogs qui comportent des articles dont le SEUL contenu est une partie de notre pages d'accueil.
Pour certains, un click sur le résultat de recherche mène directement sur les sites de ventes en question.
Les blogs en question n'ont même pas un contenu en rapport pour la plupart.
Nom de domaine enregistré en chine mais wordpress en francais...
Il y a volonté directe de nuire, j'ai vu une technique similaire décrite cette semaine sur un site black-hat.
c'est pas un hasard si cela intervient 2-3 semaine après de bonnes positions sur SERP.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :