accueil = pr4, accueil.php = pr1 et autres questions
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- deed
- Nouveau WRInaute

accueil = pr4, accueil.php = pr1 et autres questions
Salute à tous.
Après avoir passé quelques temps à lire, observer et apprendre plein de choses interessantes, je vous fais part de quelques interrogations :
1) Comment se fait t'il qu'une de mes pages internes accueil.php ait un PR1, et que la même page, sans extension php ait un PR4 ?
Dans quelle mesure cela influe t'il sur le positionnement du site?
2) Après avoir tenté d'appliquer une grande partie des conseils que j'ai pu trouver ici depuis 2 mois, je ne note pas d'amélioration de mon positionnement. J'ai même remarqué que de nombreuses visites qui provenanient du traducteur automatique de google avaient disparues.
Aurais-je fais quelque conneries en modifiant mon site?
Merci
Après avoir passé quelques temps à lire, observer et apprendre plein de choses interessantes, je vous fais part de quelques interrogations :
1) Comment se fait t'il qu'une de mes pages internes accueil.php ait un PR1, et que la même page, sans extension php ait un PR4 ?
Dans quelle mesure cela influe t'il sur le positionnement du site?
2) Après avoir tenté d'appliquer une grande partie des conseils que j'ai pu trouver ici depuis 2 mois, je ne note pas d'amélioration de mon positionnement. J'ai même remarqué que de nombreuses visites qui provenanient du traducteur automatique de google avaient disparues.
Aurais-je fais quelque conneries en modifiant mon site?
Merci
-

Suede - WRInaute accro

Re: accueil = pr4, accueil.php = pr1 et autres questions
deed a écrit:Salute à tous.
Merci
ton accueil.php a sans doute un vrai PR calculé à partir des liens.
Ta page /accueil qui est en fait accueil.php doit avoir un PR estimé. Google considère qu'il s'agit d'un répertoire et estime le PR. As tu des liens vers cette page (i.e. vers /accueil ?
François
-

MagiX - WRInaute impliqué

Re: accueil = pr4, accueil.php = pr1 et autres questions
Suede a écrit:ton accueil.php a sans doute un vrai PR calculé à partir des liens.
Ta page /accueil qui est en fait accueil.php doit avoir un PR estimé. Google considère qu'il s'agit d'un répertoire et estime le PR. As tu des liens vers cette page (i.e. vers /accueil ?
François
Attends, Francois de Suede
J'attends une reponse avant que de commenter...
-

Suede a écrit:non,
Mais dans ce cas.
tonsite.com/accueil : Google l'assimile à un repertoire --> -1 de PR estimé si pas de PR calculé.
tonsite.com/accueil.php : page avec des liens entrants --> PR réel
François
Donc tonsite.edu/index.htm ; c'est du pr -1 ?
Et tonsite.edu ; c'et du PR reel ?
Ou alors, le pr reel est reserve au php car, pour des raisons de modernite, il faudrait oublier ce bon vieil html ?
Le smiley que je t'envoie a toi est celui-ci :
-

WebRankInfo - Administrateur du site

le PR est estimé quand Google ne le connait pas... C'est pas plus compliqué que ça !
donc quand tu affiches une page que Google n'a pas indexée, la Toolbar affiche une estimation du PR (tout çà est expliqué dans la rubrique PageRank mais ça doit pas être très clair)
donc quand tu affiches une page que Google n'a pas indexée, la Toolbar affiche une estimation du PR (tout çà est expliqué dans la rubrique PageRank mais ça doit pas être très clair)
-

pr ter
WebRankInfo a écrit:le PR est estimé quand Google ne le connait pas... C'est pas plus compliqué que ça !
Je ne sais pas si c'est a moi que tu reponds ; mais, dans ce cas, ce n'etait pas la question, ni le suivi de la discution avec Suede.
Google indexe superbement !!!! Tu expliques tres bien dans ton Site !!!
La question est : quelle est l'extension ou quelles sont les extensions qui ne sont pas pris en compte par Google ???
(php, html, htm, pcx, bmp, doc) Cette derniere ligne est de l'humour ; la question est plus haut !
-

Suede - WRInaute accro

MagiX a écrit:
Donc tonsite.edu/index.htm ; c'est du pr -1 ?
Et tonsite.edu ; c'et du PR reel ?
Ou alors, le pr reel est reserve au php car, pour des raisons de modernite, il faudrait oublier ce bon vieil html ?
non:
PR réel = PR que Google a calculé
PR estimé: google n'a pas calculé le PR et l'estime en fonction d'autre paramètres dont le chemin depuis une page parente ou un répertoire.
Je ne parle pas du tout de php ou de html,
je parle de:
www.tonsite.com/accueil.extension --> page ayant des liens entrants avec .extension=.php.html.doc.gif.bmp bref toutce que google indexe
www.tonsite.com/acceuil --> page affichant le meme contenu que la page ci-dessus mais sans lien entrant.
Je pense que ca explique mieux,
François
-

Suede a écrit: (...)
Je ne parle pas du tout de php ou de html,
je parle de:
www.tonsite.com/accueil.extension --> page ayant des liens entrants avec .extension=.php.html.doc.gif.bmp bref toutce que google indexe
www.tonsite.com/acceuil --> page affichant le meme contenu que la page ci-dessus mais sans lien entrant.
Je pense que ca explique mieux,
François
Oui, merci, la je comprends plus ce que tu disais ! Et je suis, aussi rassure ; les mots exacts ne font pas de mal de temps en temps ! Merci encore
Maintenant, il y a plus : lorsque on lance un site place en favoris (marque pages) sous le nom = tonsite.fournisseur.fr (ou tonsite.edu ; etc), la barre PR se met a 0 (zero) meme si vous faites un "actualise ;
on clique sur un lien interne du site puis on revient a la page (mise dans les favoris), par precedente ou par un lien idoine ; on retrouve bien le PR "reel" de la page en question. A mon avis, tout simplement car, alors le chemin est bel et bien devenu : tonsite.fournisseur.fr/index.htm (ou tonsite.edu/page1.html, etc).
C'est bien cela ou je me plante encore ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- backlinks PR1 + PR2 + PR1 + PR1... + PR1 = PR4 ?
- Annuaire PR4 partie graphisme : 10 pages : 2 à PR2 4 à PR1..
- Questions balises/pr4/fréquence/gg image/partenaires
- index.php en PR4 et racine en PR2
- [ech liens] [PR3 + PR4] Secteur rencontre [Contre PR4 Min]
- 50 BL et un pauvre PR1
- [Aide] 2 questions PHP
- PHP objet: questions!
- PHP : module de questions / réponses
- Questions l'affichage de données php
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers