PR accueil = PR page partenaires ???

WRInaute discret
Bonjour

Je m'aperçois aujourd'hui que ma page partenaire a le même page rank que ma page d'accueil cad PR=1 alors que je n'ai à priori aucun backlink vers ma page partenaire ???
Comment est-ce possible, c'est pas la que je veux une augmentation de mon PR !!! :cry:
 
WRInaute impliqué
Bah si, il y a les backlinks internes... Cela suffit amplement pour avoir un PR.
Et ta page partenaires est pas mal faite avec plusieurs sites de ta thématique. La distribution de PR par Google est parfois étrange. Continue ton travail sur la page d'accueil et oublie cette page partenaires.
 
WRInaute impliqué
Argonaute a dit:
Continue ton travail sur la page d'accueil et oublie cette page partenaires.

Non

si tu veut que la page partenaire ou des autres pages faire un rel="nofollow" dans les liens points vers ce pages

le pois d'un page augment tan que le nombre des liens démunie ( ***http://r.guerrero.free.fr/index.php/nofollow-et-referencement-google-se-fache )
 
WRInaute discret
Vous pensez vraiment que ce sont les liens internes qui expliquent ce PR ? Je trouve ça bizarre parce que d'autres pages ont autant de liens internes dans mon site, en fait toutes celles qui sont dans mes menus (haut, gauche et droit)
 
WRInaute accro
mahdivitche a dit:
Argonaute a dit:
Continue ton travail sur la page d'accueil et oublie cette page partenaires.

Non

si tu veut que la page partenaire ou des autres pages faire un rel="nofollow" dans les liens points vers ce pages

le pois d'un page augment tan que le nombre des liens démunie ( ***http://r.guerrero.free.fr/index.php/nofollow-et-referencement-google-se-fache )

N'importe quoi ... que les liens soient ou non en nofollow, GG voit le même nombre de liens et les suit (seulement n'intègre pas le lien dans son algorithme pour la page qui reçoit). J'ajouterai qu'une page partenaire c'est effectivement du follow ... sinon, c'est de la tromperie vis à vis des ... partenaires
 
WRInaute discret
kim49 a dit:
Bonjour

Je m'aperçois aujourd'hui que ma page partenaire a le même page rank que ma page d'accueil cad PR=1 alors que je n'ai à priori aucun backlink vers ma page partenaire ???
Comment est-ce possible, c'est pas la que je veux une augmentation de mon PR !!! :cry:

J'avais moi-même constaté quelque chose de plus étrange, une page d'un de mes sites au bout de 3 mois était PR 1 alors que la page partenaire était PR 2. La page d'accueil a suivi un mois plus tard mais bon..
Le bon référencement d'un site ne se juge pas au pagerank de toute façon :wink:
 
WRInaute impliqué
Tu me conseillerais quoi pour ma page d'accueil du coup ?
Mais rien de particulier à part poursuivre ton référencement pour positionner ta page d'accueil ou d'autres pages de ton site dans les résultats de recherche.
Je suppose que tu t'es fixé des objectifs de positionnement, que tu as étudié ton marché, etc... Donc suis ta ligne directrice et ne te préoccupe pas de savoir si une page annexe de ton site a un PR ou pas.

J'ajouterai qu'une page partenaire c'est effectivement du follow ... sinon, c'est de la tromperie vis à vis des ... partenaires
Et pour confirmer ce que dit Ybet, cela ne serait pas très "sport" de nofollowiser les liens vers cette page. Une page partenaires t'engage à fournir un lien dur dofollow à tes partenaires qui en font de même.
 
WRInaute passionné
algo Google quand tu nous tiens :)
moi j'arrive doucement a m'en sortir avec les années ...
Regardez ! je ne poste meme plus dans les threads sur "Nouvelle mise a jour Google" :mrgreen:
 
WRInaute discret
Argonaute a dit:
Mais rien de particulier à part poursuivre ton référencement pour positionner ta page d'accueil ou d'autres pages de ton site dans les résultats de recherche.
Je suppose que tu t'es fixé des objectifs de positionnement, que tu as étudié ton marché, etc... Donc suis ta ligne directrice et ne te préoccupe pas de savoir si une page annexe de ton site a un PR ou pas.

Mon objectif est d'être en première page et le plus haut possible tant qu'à faire ! Je pense que c'est faisable, je ne suis pas sur un marché à forte concurrence même s'il y en a quand même bien sur. Je suis malgré tout contente puisque depuis que je suis les conseils du forums j'ai gagné 6 places et cela en 15 jours. Je vais donc persévérer ! Pour mon mot clé principal je suis en 13è position auj et google n'a pas visité mes pages depuis le 18 avril, j'espère bien monté à son prochain passage...

Sinon je ne mettrais pas ma page partenaires en nofollow, il est vrai que ce serait pas très éthique et je me dis aussi que si cette page a un bon PR ce sera d'autant plus facile d'avoir de bons partenariats
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
N'importe quoi ... que les liens soient ou non en nofollow, GG voit le même nombre de liens et les suit (seulement n'intègre pas le lien dans son algorithme pour la page qui reçoit).

oui le nombre des liens reste le même, et on est d'accord que le poids de cette page augmente si les liens est en nofollow
ybet a dit:
. J'ajouterai qu'une page partenaire c'est effectivement du follow ... sinon, c'est de la tromperie vis à vis des ... partenaires
pas forcement

par exemple dans autre page en laisse le lien normale (sans rel="nofollow" ) vers page partenaires et comme ça la page partenaire sera indexé dans google sans prend la popularité de page index

( Nb : je parle pas seulement dans ce cas , je parle en générale et avec les autres pages comme contact, .....)

un lien sur ce sujet ***http://oseox.fr/blog/index.php/626-sculpting-bot-herding
 
WRInaute impliqué
par exemple dans autre page en laisse le lien normale (sans rel="nofollow" ) vers page partenaires et comme ça la page partenaire sera indexé dans google sans prend la popularité de page index
Dans ce cas, le plus simple est de ne mettre qu'un seul lien vers cette page. Mais j'ai compris où tu voulais en venir.

si cette page a un bon PR ce sera d'autant plus facile d'avoir de bons partenariats
Tout juste kim49, une bonne page partenaires ne pourra être qu'attractive pour attirer tes futurs partenaires.
 
WRInaute passionné
A ce qui a été dit précédemment, j'ajouterais que plusieurs des pages de ton site ne sont pas indexées (e m b a u c h o i r s en français et la plupart des pages de la version anglaise). C'est sans doute une question de temps (le site est récent, je pense).

Mais néanmoins, à ta place, j'examinerai l'opportunité de réwriter les URLs (en faire des URLs statiques, et bloquer l'indexation des pages actuelles par un fichier robot txt pour éviter un duplicate content entre les URls statiques et celles actuelles, et en plus, si il ya déjà des backlinks sur les pages internes actuelles, faire une redirection permanente 301 de celles-ci vers les URls statiques).
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting

L'indexation de toutes des pages me paraît plus importante que la question du PR1 de la page partenaire. Quant à celle -ci , elle reçoit un lien de toutes tes autres pages (bien) et elle a le moins de variables ds son URL (bien aussi) . Donc, en gros, je dirais que, ds la situation actuelle, c'est un peu normal. Ta page "conseils" est ds le même cas. Sauf un éventuel rewriting, je ne changerais rien : si par bonheur, ton PR (de préférence, le vrai , pas celui de la google barre) augmente et que celui de ta page partenaire augmente aussi, ce sera une bonne chose pour nouer des échanges de liens.

En ce qui concerne ta page partenaire, le plus important est d'éviter d'en faire une page où les liens s'accumuleraient de façon désordonnée. Pour le moment, c'est Ok. Mais, sois très attentif à cet aspect des choses, surtout pour un site d'e-commerce. Ne gâche pas tout le site par une page qui serait un mic mac.

Si vraiment tu veux accumuler des échanges de liens, une solution serait de scinder ta page partenaires en deux pages, la première reservée aux partenaires de ton secteur d'activité et la seconde aux annuaires et partenaires divers. C'est plus facile de faire la distinction dès le départ plutôt que de devoir changer les partenariats déjà conclus. Mais de toute façon, gardes ces pages partenaires bien ordonnées comme le sont tes autres pages.
 
WRInaute discret
Willgoto je te remercie pour le temps que tu as pris a analyser mon site et à rédiger ta réponse.

Malheureusement pour les rewriting je ne peux rien y faire, mon site étant sous Powerboutique qui ne propose pas encore cette option (à venir selon le service technique mais quand ???)

Par contre pour la page partenaire je suis bien daccord et vais veiller à rester rigoureuse.
 
WRInaute discret
Au sujet de la "tromperie des partenaires" en mettant des liens nofollow,
la meilleure solution ne serait-elle pas "simplement" de mettre les liens
pointant vers les sites des partenaires en follow, mais les liens
(internes) pointant vers la page des partenaires en nofollow ? Ainsi,
on envoie du jus aux partenaires (ce qui est réglo), mais on évite les
fuites de PR sur une page peu utile... Est-ce que j'ai juste ou suis-je
complètement à côté de la plaque :D (je m'y connais mieux en stratégies
de générations de trafic qu'en technique de référencement pure).


Sinon, pour la question de la page partenaire avec un PR supérieur à la
page d'accueil, il y a une hypothèse qui n'a pas été mentionnée : s'il s'agit
d'un échange de liens réciproques, il est également possible que les
partenaires fassent pointer leurs liens vers la page partenaire du site, et
pas vers la page d'accueil, d'où une augmentation de PR... Ça m'était arrivé
sur un de mes sites, il y a vraiment des petits malins partout ! :lol:

Dushan
 
WRInaute accro
Si tu mets les liens internes vers la page X en nofollow, comment espères tu via cette page X envoyer quelque chose dans les liens que tu fais ?

Coupe ta durite d'essence entre le réservoir et le carburateur, puis essaye d'envoyer de l'essence du carbu au moteur, tu galères pas ? :lol:
 
WRInaute passionné
En ce qui concerne l'impossibilité du rewriting, le problème se limite en fait à la non indexation des pages anglaises: une autre solution consisterait à améliorer les liens internes vers ces pages. Tu pourrais mettre par ex. sur chaque page française un lien vers la page correspondante en anglais (alors qu'actuellement, le drapeau anglais renvoie, sur chaque page française, vers la page d'accueil anglaise).

C'est peut-être aussi une question de temps ou fais un sitemap pour google.
 
WRInaute discret
Dushan, les liens de mes partenaires pointent bien vers ma page d'accueil, heureusement d'ailleurs si ils pointaient vers ma page partenaires je verrais pas trop l'intéret.

Willgoto faudrait que j'étudie la question en rajoutant un lien dans mes pages produits vers l'équivalent anglais. Mais du coup comment ces liens internes agiraient sur ma répartition du PR justement ???
 
WRInaute passionné
comment ces liens internes agiraient sur ma répartition du PR justement ???

Améliorant l'interlinking des pages internes, ils devraient en principe améliorer la répartition du PR entre ces pages. Mais, le plus important est d'abord que ces pages soient indexées. Pas indexées = aucune chance d'être ds les résultats des requêtes.

Essaie aussi de recevoir des backlinks pointant sur ta version anglaise. Cela pourrait suffire à en accélérer l'indexation.

NB
En français, sur la requête par ex. "c i n t r e s hommes" , tu es en première page (2x, une via WRI, l'autre directement) . En anglais, cela risque d'être plus dur, il y a bcp plus de concurrence. D'autant plus que tu seras défavorisé sur google.co.uk par rapport aux sites localisés au Royaume-Uni.
 
WRInaute discret
Oui c'est sur que ce sera plus dur mais il faut dire que je me suis pas encore bcp penchée sur la question, pour le moment je travaille plus sur ma version française en fait. Va falloir que je m'y mette pour l'anglaise !!!
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Si tu mets les liens internes vers la page X en nofollow, comment espères tu via cette page X envoyer quelque chose dans les liens que tu fais ?
Je vois ce que tu veux dire, et je me suis sans doute mal exprimé... Je ne faisais pas référence au fait de couper tous les accès à la page partenaire, mais de les limiter au profit d'autres pages (sculpting, quoi).

@ Kim49 : Alors tant mieux... C'était juste une éventualité à prendre en compte qui aurait pu expliquer cela...
 
Discussions similaires
Haut