Accroitre la rentabilité AdSense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 22, 2006 16:37

Bonjour a toutes et a tous

je suis un webmaster de deux sites internet, http://www.jeuxfun.com et http://www.legypteantique.com

en fait je souhaitais savoir comment augmenter ma productivité de gain c'est à dire le ecpm de mes pages.

j'ai cru comprendre que je suis autorisé à dévoiler mes gains

en effet, le nombre de mes visiteurs stagnent, tout commemes gains: de 5 $/mois, je stagne depuis 3 mois environ autour de 40 à 50$/mois

Pouvez vousme dire ce qui ne va pas dans l'intégration de mespubs sur messites?

Merci d'avance

Donc

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 22, 2006 17:41

Je comprends pas bien, tu dis 5$/mois puis 40 à 50$/mois

Déja, sur tes deux sites j'ai de beaux bugs graphiques avec Firefox 2.0, ca ne donne pas trop envie de rester.

Je trouve ça déja pas mal 50€/mois pour ton site, ca dépend combien tu as de pages vues / jour aussi

Pour des infos, il suffit de lire le forum ...

numerix
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 22, 2006 21:21

J'ai visité les deux sites et il me semble que seul le premier est un site abouti avec un référencement digne de ce nom et une ancienneté de quelques années.

j'en dédui que tu fais de la "croissance externe" en dupliquant ton business : si je fais 50 Euros avec mon site, pourqoi n'en ferais-je pas plusieurs et donc 2*50 = 100 et 3*50 = 150 ... C'est une approche qui se défend du moment que tu as le temps pour travailler plus, que tu es sur de ne plus pouvoir vraiment faire grand chose avec ton premier site, que tu trouve un creneau, que tu apprends de tes erreurs... ce n'est donc pas si simple.
Sinon l'utilisation des CMS fait que tu as une seule page indéxée sur google et donc une seule chance de recevoire des visiteurs. Pas terrible pour augmenter ton traffic (et donc tes gains). Essaye l'url rewriting pour indexer plus de pages.

Si tu as un coup par clic inferieur à 0.05 je pense que tu peux oublier l'optimisation basée sur un seul bloc adsense et en mettre deux ou trois sans baisser ton CPC et tu augmenteras probablement ton eCPM.
Si tu as moins de 250 pages vues par jour, pense d'abord à développer le traffic adsense viendra ensuite (et puis peu de personnes font 50 Euros par mois tu peux me croire faut pas regarder les webmasters professionnels de WRI !)

Pardon pour le désordre dans les idées

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 22, 2006 22:17

numerix a écrit:J'ai visité les deux sites et il me semble que seul le premier est un site abouti avec un référencement digne de ce nom et une ancienneté de quelques années.

j'en dédui que tu fais de la "croissance externe" en dupliquant ton business : si je fais 50 Euros avec mon site, pourqoi n'en ferais-je pas plusieurs et donc 2*50 = 100 et 3*50 = 150 ... C'est une approche qui se défend du moment que tu as le temps pour travailler plus, que tu es sur de ne plus pouvoir vraiment faire grand chose avec ton premier site, que tu trouve un creneau, que tu apprends de tes erreurs... ce n'est donc pas si simple.
Sinon l'utilisation des CMS fait que tu as une seule page indéxée sur google et donc une seule chance de recevoire des visiteurs. Pas terrible pour augmenter ton traffic (et donc tes gains). Essaye l'url rewriting pour indexer plus de pages.

Si tu as un coup par clic inferieur à 0.05 je pense que tu peux oublier l'optimisation basée sur un seul bloc adsense et en mettre deux ou trois sans baisser ton CPC et tu augmenteras probablement ton eCPM.
Si tu as moins de 250 pages vues par jour, pense d'abord à développer le traffic adsense viendra ensuite (et puis peu de personnes font 50 Euros par mois tu peux me croire faut pas regarder les webmasters professionnels de WRI !)

On te pardonne sauf qu'un gros site fait plus de visiteurs que 2 petits, ... et q'un gros site gagne mieux que 2 petits. (Par expérience).

Pour le nombre de banières, mieux vaut souvent en mettre une bien placée que 3. les bannières inférieures sont moins souvent vues et donc moins cliquées. Pour l'annonceur (qui comprend pas trop), ca lui fait éviter ce site ressemblant à une liste de pub. Pour adsence, ca lui rappelle qu'il gagne pas assez en affichant 3 groupes de pubs. (ben oui, lui aussi, il a des frais de bande passante :P )

Pour les 50 € par mois, faut pas trop réver, une majorité ne sont pas des professionnels mais visent l'augmentation des visiteurs. Gagner 50 € par mois avec 50 visiteurs par jours, c'est de l'utopie. Ceux qui dépassent les 50 € ... par jour ont surtout bossés pour être visibles et récupérer des visiteurs (intérêt du site, mises à jour, référencment, fidélisation, ...). Les gains viennent uniquement avec les visiteurs, pas avec des techniques bricolées lues sur les sites satellites qui parlent de rentabiliser un site ou de référencement avec des textes passe partout.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 22, 2006 22:22

Pour les sites de départ, ton intégration est en dessous des paquerettes. Les ensembles thématiques sont intéressants sur les pages de contenu en complément d'information. La position et les textes en-dessous sont pas franchement pour les aider. Pour les contextuelles: 1 photo (trop grande en plus) plus les liens en-dessous ...

Amméliore au moins l'aspect design (et c'est moi qui dis ca :twisted: ) ou contenu de ton site.

Soit tu met tes pubs genre flashant où on ne vit qu'elles , souit tu les incorpore dans les couleurs du site. Mais dans le deuxième cas, faut du contenu.

PS: pas réellement vu de contenu, ni pour les visiteurs, ni pour les robots, pour ce site.

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 23, 2006 10:13

YoyoS c'est simple avant j'étais à 5$/mois, je suis passé ensuite a 10 20 40 mais depuis 3 mois la mécanique de hausse des gains semble s'etre enrayée... Je n'arrive pas a depasser le plafond des 50$/mois. tu pourrais m'envoyer un rendu avec firefox 2? Car sur ie5, pas de problemes d'affichage.

AIs-je le droit de dire le nombre de mes pages vues par jour???

numerix c'est 40-50 pour les 2 sites pas pour un seul quand meme. l'url rewriting c'est une page pour chaque document? Enfin, une url differente? Car l'avantage de mon systeme c'est qu'une mise a journgraphique est quasi instantanée (vue que seulement 3 pages en tout: index, rubriques, send)

pas grave

Autrement j'ai plus que 250 pages/vues par jour, je toruen plutot autour de 600 pages vues/jour (avant j'atteignais parfois les 1000)

ybet
j'ai bien compris l'idée, mais je pense qu'il est possible tout de même d'augmenter de 10% son eCPM à visite égale par une meilleure intégration des pubs... non?

--------------------------------------------------------------------------------

Pour les sites de départ, ton intégration est en dessous des paquerettes. Les ensembles thématiques sont intéressants sur les pages de contenu en complément d'information. La position et les textes en-dessous sont pas franchement pour les aider. Pour les contextuelles: 1 photo (trop grande en plus) plus les liens en-dessous ...

tu veux dire quoi par la???

numerix
Nouveau WRInaute

Message le Sam Déc 23, 2006 16:48

l'url rewriting c'est une page pour chaque document? Enfin, une url differente? Car l'avantage de mon systeme c'est qu'une mise a journgraphique est quasi instantanée (vue que seulement 3 pages en tout: index, rubriques, send)

L'url rewriting ne change rien à ta facon de mettre à jour ton site, il s'agit de convertir (virtuellement) une adresse avec plein de variables php passées dans l'URL en une adresse texte sans "=" ni "?"... ce qui la rend plus lisible pour les moteurs de recherche. Fais une petite recherche sur google et WRI et tu y verras plus claire, c'est un chapitre important du référencement de sites dynamiques !
Autrement j'ai plus que 250 pages/vues par jour, je toruen plutot autour de 600 pages vues/jour (avant j'atteignais parfois les 1000)

C'est un avis personnel qui ne sera sans doute pas partagé par les WRInautes mais avec 600 vu/jour (pour les deux sites additionnés si je comprends bien) il y a de quoi faire de l'optimisation. Je pense que le potentiel se situe autour de 80-100 Dollars / mois à moins d'avoir un CPC vraiment faible. Donc à toi de suivre les conseils des posts plus haut.
Et surtout, n'oublie jamais de continuer à développer le traffic et le contenu.

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 23, 2006 17:55

oui pour les 2 sites: en gros 150-180 visites/jour et 600 pages/jour ok pas de probleme pour le conseil
autrement ton site fait beaucoup de traffic?

Bon je vais essayer d'augmenter contenu et traffic, même si traffic ca me semble difficile: j'en suis deja a 85% de visites venant des moteurs de recherche sur http://www.legypteantique.com

derniere chose, il me semble que les bannières les plus rentables sont les annonces en une ligne de google comme la ligne en dessous de Ajouter aux favoris - Page de démarrage
Me contacter sur http://www.jeuxfun.com

qu'en pensez vous?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 24, 2006 23:45

snooper a écrit:

tu veux dire quoi par la???

2 grosses méthodes pour les adsences.

soit flashante (on peut pas la mabnquer. Dans ce ca, les couleurs - positionnements font qu'on ne voit qu'elles. Cette méthode marche avec les sites de construction php (headre, colonne de droite, gauche, footer et peu de texte au centre. MAIS elles doivent être visible. C'est kle cas de ton site.
soit intégrée, dans ce cas, la pub ressemble à un texte complémentaire lmais ca nécessite du contenu sur la page.

Tu mélange les 2 mathodes. Sur des pages à faible contenu (y compris juste une photon, ton intégration ressemble à un lien complémentaire.

Pour la deuxième méthode, tu fais un tour sur le site de mon www sur les pages internes. J'utilise l'autre techniques sur d'autres site.

ferkcap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 25, 2006 7:38

On te pardonne sauf qu'un gros site fait plus de visiteurs que 2 petits, ... et q'un gros site gagne mieux que 2 petits. (Par expérience).

Et queng il y a changement l'Algo avec un seul site ça peut être fermeture de la société ;)
Et mince, je suis vraiment un Geek je répond même le matin de Noël ... Bon je file ouvrir mes cadeaux !

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 29, 2006 11:56

ybet je ne les vois pas tes ads

belinea
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 30, 2006 0:12

je suis tout a fait d accord sur le developpement d un seul sites que de creer plusieurs

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 30, 2006 6:55

oui tout a fait : et comme disait PackRef, quand ce seul "gros" site tombera dans la sandbox pour une durée indéterminée, heureusement qu'il restera encore WRI pour y pleurer :-)

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 30, 2006 8:52

mahefarivony tu veux dire quoi par là? ENfin en rançais plus courant?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 30, 2006 9:50

Bah c'est pas clair ?

Mettre ses oeufs dans le meme site ne me semble pas être un bon choix, par les temps qui courrent :mrgreen:

Gagner 1000$ par jour avec un site ou gagner 1000$ par jour avec 1000 sites qui gagnent chacun 1$ ?

.... d'après toi, quelle est la meilleure option ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :