Accord Google/eBay pour la pub hors Etats-Unis
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

horlogerie - WRInaute impliqué

Google, numéro un mondial de la recherche en ligne, et eBay, numéro un mondial de la vente aux enchères sur Internet, viennent d'annoncer la signature d'un accord concernant la gestion de la publicité liée à la recherche textuelle sur les sites de ce dernier dans le monde, Etats-Unis exceptés. Par ailleurs, les deux sociétés ont fait part de leur intention de développer conjointement le modèle du « click to call » pour leurs deux logiciels Google Talk et Skype.
Le principe de ce système est, rappelons-le, de permettre à l'internaute d'entrer en contact téléphonique direct avec un annonceur en cliquant sur une réclame, les éventuels frais de la connexion pouvant être assumés par le prestataire des publicités en cas de connexion sur une ligne téléphonique traditionnelle.
A l'exception d'eBay Etats-Unis, associé aux publicités fournies par Yahoo! depuis le mois de mai, l'ensemble des sites nationaux d'eBay devrait donc bientôt arborer des publicités textuelles émanant de la régie Google AdWords. Au niveau des modalités financières de l'accord, les deux sociétés se sont contentées d'indiquer qu'elles procéderaient à un partage des recettes, sans plus de précision.
source :
http://www.clubic.com/actualite-37907-a ... -unis.html
Google, numéro un mondial de la recherche en ligne, et eBay, numéro un mondial de la vente aux enchères sur Internet, viennent d'annoncer la signature d'un accord concernant la gestion de la publicité liée à la recherche textuelle sur les sites de ce dernier dans le monde, Etats-Unis exceptés. Par ailleurs, les deux sociétés ont fait part de leur intention de développer conjointement le modèle du « click to call » pour leurs deux logiciels Google Talk et Skype.
Le principe de ce système est, rappelons-le, de permettre à l'internaute d'entrer en contact téléphonique direct avec un annonceur en cliquant sur une réclame, les éventuels frais de la connexion pouvant être assumés par le prestataire des publicités en cas de connexion sur une ligne téléphonique traditionnelle.
A l'exception d'eBay Etats-Unis, associé aux publicités fournies par Yahoo! depuis le mois de mai, l'ensemble des sites nationaux d'eBay devrait donc bientôt arborer des publicités textuelles émanant de la régie Google AdWords. Au niveau des modalités financières de l'accord, les deux sociétés se sont contentées d'indiquer qu'elles procéderaient à un partage des recettes, sans plus de précision.
source :
http://www.clubic.com/actualite-37907-a ... -unis.html
Didier Durand a fait un article assez complet, je trouve, à ce sujet ;
http://media-tech.blogspot.com/2006/08/ ... -avec.html
BTW, l'action de Google en bourse augmente depuis cette nouvelle...
http://media-tech.blogspot.com/2006/08/ ... -avec.html
BTW, l'action de Google en bourse augmente depuis cette nouvelle...
Ca aura peut être des implications pour nous
- à court terme: une - petite ? - baisse de revenu en fonction des thématiques en concurrence avec le contenu d ebay. En effet, le stock d annonces va se diffuser plus rapidement et donc le budget de certains annonceurs s épuiser. Il y aura baisse dans le cas oú le nombre d annonceurs ne couvre pas suffisamment l espace disponible chez le diffuseur.
En outre, faut voir l implication que ca peut avoir sur le cout du clic. A la hausse, a la baisse ? En raison du volume, je dirais à la baisse, sans en être convaincu.
- à moyen terme: je vais pas vous gacher le week end, je le garde pour moi
- à court terme: une - petite ? - baisse de revenu en fonction des thématiques en concurrence avec le contenu d ebay. En effet, le stock d annonces va se diffuser plus rapidement et donc le budget de certains annonceurs s épuiser. Il y aura baisse dans le cas oú le nombre d annonceurs ne couvre pas suffisamment l espace disponible chez le diffuseur.
En outre, faut voir l implication que ca peut avoir sur le cout du clic. A la hausse, a la baisse ? En raison du volume, je dirais à la baisse, sans en être convaincu.
- à moyen terme: je vais pas vous gacher le week end, je le garde pour moi
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis
- Google atteint 60% de parts de marchés aux USA
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Accord entre AOL et Google
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Infos en vrac sur Google en 2006
- Accord pluri-annuel entre Amazon et Google
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Les centres de données de Google (data centers)
- Google Adsense... Aux Etats-Unis ou en Irlande?
- Google veut devenir un opérateur mobile aux Etats-Unis!!!
- nom de la barre de recherche Google pour les etats unis
- Hébergement états Unis
- Adsense et hébergement Etats Unis
- hebergement mutualisé : Europe ou etats unis
- Référencement : cibler les Etats-Unis
- Yahoo! Express aux Etats-Unis
- Hebergement Etats Unis : quid adsense ?
- Ouvrir un compte bancaire aux états unis
- AdWords site demographics aux Etats unis
- Hébergeur aux états unis ... est-ce bien ?
- Ciblage Adsense : Etats-unis? Afrique du Sud!
- Et si mon hébergeur est aux Etats-Unis
- Intermédiaire pour du courrier en provenance des Etats-Unis
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SMS