Accoona matata ??

WRInaute accro
Ouaip, je crains fort qu'il place ses ambitions un peu trop haut, ou qu'il a un accès d'enthousiasme. A l'entendre, son moteur va révolutionner le web... Peut-être que je me trompe (je l'espère pour eux) mais pour le moment, ça me fait plutôt sourire ce genre de discours.
 
WRInaute accro
C'est sur que annoncer des résultats avant de les avoir fait ça manque de modestie...

Mais il a raison dans le fait que les liens promotionnels ne sont pas tout, qu'il peut y avoir d'autres systèmes complémentaires, et que certains boite n'arrivent pas à dépenser leur budget car il n'y a pas assez de clics.
 
WRInaute accro
Je note que c'est le "retour des annuaires" sur ce que j'ai compris quand a ça :
Cette solution va permettre d'une part aux annonceurs de multiplier par 20, voire par 30, le retour sur investissements de leurs campagnes.
ca me parait un peu élevé ..
 
A
Anonymous
Guest
Dans cinq ou six mois, nous allons révolutionner la publicité en ligne avec une solution qui va détrôner les liens promotionnels...
Fric, fric, fric .......
A quand un moteur révolutionnaire pour les "internautes" ????????
 
WRInaute occasionnel
Accoona, c'est un annuaire ou un moteur ou les deux ?

Pas génial à mon goût. Je suis depuis longtemps bien positionné sur le mot agadez dans tous les gros moteurs et là rien. et quand je fais une recherche site:www.nomdedomaine.com, je me trouve mais la description affichée pour mes pages, c'est uniquement la balise META. Miteux pour un moteur qui revendique une analyse de la page avant-gardiste...

darkfire a dit:
Fric, fric, fric .......
A quand un moteur révolutionnaire pour les "internautes" ????????

La cible ce n'est pas l'internaute, mais l'investisseur... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai trouvé le discours un peu pipeau.
Du genre :
- On ne manque pas d'investisseurs
- On va révolutionner la publicité sur internet
- On va lancer un moteur génial

Pareil pour l'audience : déjà près d'1 million de visiteurs uniques par jour.

Je pense que c'est un effet d'annonce pour draguer des investisseurs.
Peut être que je me trompe...
 
WRInaute occasionnel
Ils ont pété un plomb !

Je suis premier sur GG depuis des lustres avec me requete principale ... et franchement sans me vanter 8) j'ai le site le plus complet pour cette requete ... et chez eux je suis même pas dans les deux premières pages.

N'importe quoi ...
 
WRInaute occasionnel
Pareil... Pas terrible.
Et puis rigolo leur site: tu remplaces le logo Accoona, et hop, c'est quasiment la page d'accueil Google.
Révolutionnaire pour la pub, je sais pas, mais côté look, c'est raté.
 
WRInaute occasionnel
Exact.

Ca me fait la même chose sur tous mes sites, même pour les requetes super-pertinentes. C'est pas au point leur truc.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'ils mijotent de si révolutionnaire au niveau des pubs ?
 
WRInaute passionné
Et un vendeur de pipot, un !!

Remarque : Accoona en swahili ça veut dire "rien" ou "pas de" :lol:
 
WRInaute occasionnel
N'empeche que ce venderu de PIPEAU a rassemblé des millions de dollars ...

Vous savez ou on peut trouver du PIPEAU à revendre ??? :wink:
 
WRInaute passionné
Dans les affaires, il vaut mieux dire que tu as des millions de clients, que tu fais des montagnes de bénéfices que le contraire...

Mais par expérience, je détecte les "prases-clés" du pipeau :

-"Notre problème n'a donc pas été de trouver des investissements, mais plutôt de les limiter." :lol: Jusqu'à il y a quelques mois, le mot internet continuait à faire fuir les investisseurs.

-"présentée pour la première fois aux Etats-Unis le 6 décembre 2004, en présence de Bill Clinton" :lol: Il était au courant au moins ?

-"le 1er juin prochain outre-Atlantique et le 15 juin sur le marché chinois." Depuis quand il y a un marché chinois de l'internet ?

-"nous allons révolutionner" encore un ?

-"Cette solution va permettre d'une part aux annonceurs de multiplier par 20, voire par 30, le retour sur investissements de leurs campagnes." C'est vraiment sympa de sa pat.

- Les sites éditeurs qui intégreront notre réseau pourront, quant à eux, multiplier leurs revenus par cinq ou sept, avec le même trafic." Ca fait vraiment beaucoup d'argent... il sort d'où cet argent d'ailleurs ?? des utilisateurs ? :lol:

-"Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous en dire plus" sans blague !

-"Les résultats retournés ne sont pas seulement déterminés en fonction de la présence des mots de la requête dans les documents, comme se contentent de le faire les autres moteurs de recherche." Oh la mauvaise désinformation...

-"Nos ingénieurs" il veut dire l'informaticien et les 2 stagiaires.
-"Accoona est un acteur innovant, inclassable, qui n'a pas encore de concurrents." Ne cherchez pas des références, notre projet est incomparable

-"Nous enregistrons déjà entre 800.000 et 1 million de visiteurs uniques par jour avant même notre lancement commercial." :lol:

- "Nous préférons parrainer régulièrement des événements internationaux que nous organisons nous-mêmes le plus souvent." Des millions, mais pas d'argent

- "Notre prochain rendez-vous est un concours d'échec, qui aura lieu à New York le 21 juin, entre le champion du monde et notre barre d'outils." Une barre d'outil qui ne dépasse pas 300 ko qui fait moteur de recherche, synthèse vocale et lecteur RSS et en plus... qui joue aux échecs contre le champion du monde.

S'il s'avère que tout ça, c'est pas un pipeau ENORME, je publierai une photo de mes fesses ici même ! :wink:
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
S'il s'avère que tout ça, c'est pas un pipeau ENORME, je publierai une photo de mes fesses ici même ! :wink:


Bien bien

C'est noté.
Vos fesses, c'est pas du pipeau... :)

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
MagicYoyo nous a déja fait un brillant décryptage de pipologie digne d'un commercial véreux repenti ;-)
Mais cette partie du désormais célèbre pipeau d'Armand Rousso, connu comme le loup blanc, de l'Amérique de Clinton à la Chine des acheteurs d'Airbus, vendus aujourd'hui même en grand nombre par notre VRPremier-minstre, JP Raffarin himself, me fait mourrir de rire:
Notre technologie est basée sur près de 35 algorithmes différents. Les résultats retournés ne sont pas seulement déterminés en fonction de la présence des mots de la requête dans les documents, comme se contentent de le faire les autres moteurs de recherche. Ils dépendent également de la position des mots-clés dans la phrase, de leur distance par rapport aux autres mots et du contexte général de la page. Au final, notre solution fournit tous les documents contenant les mots-clés de la requête, et des documents jugés pertinents même s'ils ne contiennent pas ces mots.

Google, qu'Acoona ne concurrence pas, heureusement pour lui car sinon ce serait sa fin annoncée, n'y avait pas pensé: il suffit de regarder la "position des mots-clés dans la phrase, de leur distance par rapport aux autres mots et du contexte général de la page"...con de Google ! Lui qui ne regarde que le titre et éventuellement l'anchor texte des liens entrants, alors qu'il pourrait analyser la distance qui séparent les mots clés dans une phrase. Mais oui, évidemment, la d-i-s-t-a-n-c-e !
Et la, subitement, tout devient clair et limpide, ça coule de source, on peut désormais comprendre ce que veux dire tel ou tel document, en analysant, je le répète avec respect et émotion, la DISTANCE qui sépare les mots.
Bravo Acoona, aux chiottes Google, Teoma et tous ces moteurs de pacotille si lointains qu'ils en ont oublié l'essence même de l'analyse sémantique, la distance, c'est à dire la proximité ou l'éloignement des mots clés entre eux.
Je suis sur que si on appliquait ce principe révolutionaire découvert par Acoona et son éminent penseur, Armand Rosso, aux relations entre les êtres humains, les guerres, la pauvreté, le SIDA et toutes les calamités qui hantent ce monde déchu, disparaîtraient subitement.
Armand, tu es notre sauveur.
Sergei, Larry, vous n'êtes que des tartuffes et des imposteurs.
Honte sur vous !

EDIT: Tapez la requête "referencement"...juste pour rigoler.
Ce qui est etonnant c'est que tous les résultats, même les non-sponsorisés, sont fournis par Overture (faîtes un clic droit sur les liens des réultats pour vous en convaincre) et je ne vois aucune différence entre les URLs fournis par les liens sponsorisés Overture et les URLs des résultats naturels (lorsqu'on fait le clic droit).
Il semblerait qu'il s'agisse du feed XML fourni par Overture, c'est à dire de clients qui ont payés pour être présent dans les résultats naturels de Yahoo (forfait + clic).
 
WRInaute occasionnel
On est donc tous d'accord , ça sent l'arnaque à plein nez .. mais l'arnaque à 10.000.000 de dollars ... ! :cry:

Et je repete ma question ... est-ce qqun a ne fut-ce qu'une vague idée de ce qu'ils préparent au niveau technologie publicitaire ?
 
WRInaute impliqué
Gregoo a dit:
Et je repete ma question ... est-ce qqun a ne fut-ce qu'une vague idée de ce qu'ils préparent au niveau technologie publicitaire ?

Un truc aussi révolutionnaire que leur techno moteur, du genre; l'internaute est rémunéré en fonction des pubs qu'il consulte.
Ou alors, comme les pubs sont ludiques, l'internaute les prends pour un jeu...trop coool !
Plus fort encore, on dit à l'internaute que la pub c'est pas vraiment de la pub et qu'il faut surtout pas cliquer dessus, alors tellement il trouve ça génial et mystérieux à la fois, il clique dessus.
Tu trouves pas ça marrant ? Je te rassure, moi non plus.
 
Membre Honoré
MagicYoyo a dit:
-"Nous enregistrons déjà entre 800.000 et 1 million de visiteurs uniques par jour avant même notre lancement commercial." :lol:
-http://www.alexa.com/data/details/traffic_details?q=&url=http://www.accoona.com/
Je dirais que faudrait qu'il se mette d'accord tous parce que je le sens pas top le truc la ... 8O
 
WRInaute occasionnel
C'est dommage, ils se sont pas auto-référencés :)
-http://www.accoona.com/search?qt=best+search+engine&col=wc
 
WRInaute occasionnel
?? Qqun peut m'expliquer ? L'intitulé "sponsor results" en tête des résultats sponsorisés chez Accoona renvoie sur... Yahoo search marketing !!
 
WRInaute passionné
turulillo a dit:
MagicYoyo nous a déja fait un brillant décryptage de pipologie digne d'un commercial véreux repenti ;-)
:lol:
Je te remercie pour la comparaison ! :D
En fait, j'ai moi même monté quelques dossiers pour des investisseurs et fait un peu de relation presse. J'ai aussi participé à quelques concours de création d'entreprise où j'ai rencontrer des experts en pipologie capilotractée...
Bref, c'est toujours les mêmes phrases cache misère... et le plus souvent, ça marche !

@Gregoo : faut pas croire tout ce que dit ce Monsieur... surtout les chiffres.
@serval2a : ben, si... pis les autres moteurs aussi d'ailleurs.
 
WRInaute accro
Le praragraphe relevé par turilillo fait perdre toute crédibilité à cette intervention. Pour ecrire des anneries de ce genre "Les résultats retournés ne sont pas seulement déterminés en fonction de la présence des mots de la requête dans les documents, comme se contentent de le faire les autres moteurs de recherche", le monsieur ne doit pas avoir passé beaucoup de temps à étudier les marché actuel des moteurs de recherche.....
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
le monsieur ne doit pas avoir passé beaucoup de temps à étudier les marché actuel des moteurs de recherche.....

Moi je crois que c'est le contraire... il sait que ses talons d'Achille, c'est :
- l'absence d'innovation technique. Les journalistes et les investiiseurs adorent le "dur". Les innovations marketing ou logistique (comme Dell par exemple), ils ont pas confiance. Il faut du brevetable.
- la confrontation evec les autres moteurs de recherche qui ne se contente pas de (mal) rechercher comme le prétend ce Monsieur, mais développent des outils marketing puissants.


Je crois que son idée, c'est de profiter du sillage économique et boursier de Google pour faire cracher quelques gogos ( probablement moins nombreux qu'il le prétend)... Dans cette optique, faire illusion quelques mois, c'est suffisant.
 
WRInaute accro
ok, c est son droit.

mais affirmer que

"Les résultats retournés ne sont pas seulement déterminés en fonction de la présence des mots de la requête dans les documents, comme se contentent de le faire les autres moteurs de recherche"

est complètement faux et reducteur sauf si il a écrit son article il y a 10 ans....
 
WRInaute passionné
Trop fort :lol:
Effectivement, c'est largement n'importe quoi... sauf pour le coup du marché chinois, qui doit etre un peu embryonnaire mais existant néanmoins... et il a bien un accord avec le China Daily, qui le met en moteur de recherche en page d'accueil.

edit: pour la pertinence sur "France", on repassera (meme en anglais! le 3e site n'a rien a voir... ou c'est une allusion subliminale)
 
Haut