"acceuil" et pourquoi pas asseuille ou açoeil
62 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Mister_G - WRInaute discret

"acceuil" et pourquoi pas asseuille ou açoeil
Bonjour à tous,
Ca fait déjà des mois que cela me démange, alors j'y vais !
Il faudrait qu'un certain nombre de webmasters sachent que ACCUEIL s'écrit :
A C C U E I L et non pas ridiculement "acceuil".
Selon Google, il y a entre 5 et 6 millions de webmasters francophones (et surtout français) qui ne savent pas écrire correctement le premier mot de leur site web. C'est c_o_n mais ça me fait hurler!
C'était mon "coup de gueule de l'été" ...
PS: l'année prochaine, j'aborderai la confusion entre l'infinitif et le participe passé
Ca fait déjà des mois que cela me démange, alors j'y vais !
Il faudrait qu'un certain nombre de webmasters sachent que ACCUEIL s'écrit :
A C C U E I L et non pas ridiculement "acceuil".
Selon Google, il y a entre 5 et 6 millions de webmasters francophones (et surtout français) qui ne savent pas écrire correctement le premier mot de leur site web. C'est c_o_n mais ça me fait hurler!
C'était mon "coup de gueule de l'été" ...
PS: l'année prochaine, j'aborderai la confusion entre l'infinitif et le participe passé
-

Marie-Aude - Modérateur

A ? je croyais que ça s'écrivait hache eau aime euh

-

echanges-liens - WRInaute occasionnel

Allons-y... et lisez cet article de Jean-Michel Fraulini qui évoquait ce sujet... mais c'était dans le Chasseur de moteurs du 14 avril 2001.
Internet et sardines à l'huile
"Les Français sont prétentiards"
http://www.moteurzine.com/archives/2001/chasseurs24.txt
Internet et sardines à l'huile
"Les Français sont prétentiards"
http://www.moteurzine.com/archives/2001/chasseurs24.txt
-

nartconcept - WRInaute occasionnel

ça fait 10 % de la France, mais j'ai du mal à croire que cela puisse être possible, suffit de lire pour se rendre compte qu'il y a une erreur dans le mot
accueil et acceuil se prononcent pas de la même façon, en fin, je sais pas mais bizarre cette histoire
accueil et acceuil se prononcent pas de la même façon, en fin, je sais pas mais bizarre cette histoire
- Romuald
- WRInaute discret

Quand même pas. Il faut aussi se dire qu'il y a beaucoup de site crée en français qui ne sont pas fait par des français et là, c'est souvent catastrophique avec rapidement 50000 pages dupliqués avec l'erreur.nartconcept a écrit:ça fait 10 % de la France, mais j'ai du mal à croire que cela puisse être possible, suffit de lire pour se rendre compte qu'il y a une erreur dans le mot
-

nartconcept - WRInaute occasionnel

Romuald a écrit:Quand même pas. Il faut aussi se dire qu'il y a beaucoup de site crée en français qui ne sont pas fait par des français et là, c'est souvent catastrophique avec rapidement 50000 pages dupliqués avec l'erreur.nartconcept a écrit:ça fait 10 % de la France, mais j'ai du mal à croire que cela puisse être possible, suffit de lire pour se rendre compte qu'il y a une erreur dans le mot
et ben ça doit être ça alors
encore un peu et ce sujet partira en live
cordialement
-

st-antigone - WRInaute passionné

je fais parti de ces webmasters qui font ce genre d'erreurs et j'avoue que je me sens insulté par vos propos ...
savez-vous qu'il y a des êtres humains qui ne vont plus sur des forums parce qu'ils se sont fait trop vanner pour leur orthographe par des imbéciles arrogants ?
savez-vous qu'un type vient de débourser plus de 100 euros juste pour avoir une orthographe potable sur le net ? et que ce type à un revenu de 630 euros par mois.
Savez-vous qu'il y a des handicapés mentaux et culturels qui montent des sites et qui sont insultés par de tels propos ?
Savez-vous qu'il y a aussi des types comme vous qui ont une orthographe de chiote et qu'ils n'y peuvent pas grand chose ?
Méritent ils un scandale public ?
pour ma part ce qui fait le plus de mal c'est de voir qu'il y a toujours aussi peu de compassions pour les faiblesses (et les tords) d'autrui.
savez-vous qu'il y a des êtres humains qui ne vont plus sur des forums parce qu'ils se sont fait trop vanner pour leur orthographe par des imbéciles arrogants ?
savez-vous qu'un type vient de débourser plus de 100 euros juste pour avoir une orthographe potable sur le net ? et que ce type à un revenu de 630 euros par mois.
Savez-vous qu'il y a des handicapés mentaux et culturels qui montent des sites et qui sont insultés par de tels propos ?
Savez-vous qu'il y a aussi des types comme vous qui ont une orthographe de chiote et qu'ils n'y peuvent pas grand chose ?
Méritent ils un scandale public ?
pour ma part ce qui fait le plus de mal c'est de voir qu'il y a toujours aussi peu de compassions pour les faiblesses (et les tords) d'autrui.
Ohax a écrit:Ce sujet me démangeait pas mal moi aussi...
C'est dingue de voir les gens qui montent des sites alors qu'ils ne sont pas capables d'aligner 2 mots de français...
-

keroin - WRInaute passionné

Enfin ceux qui étaient visés par ce topic sont plutôt ceux qui ne font pas l'effort de se relire ou de rechercher dans le dico quand ils ne connaissent pas l'orthographe d'un mot. Ils sont de plus en plus nombreux et c'est insultant pour les lecteurs de tomber sur de plus en plus de fautes...
62 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :