Accessibilité : script PHP ou JavaScript ?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Accessibilité : script PHP ou JavaScript ?
Bonjour !
Je suis en train de me refaire mon site sans aucun tableau et en tentant de le rendre accessible à tous.
Mais j'ai un petit doute concernant les scripts : j'aimerais bien insérer dans mes pages un script permettant de savoir la date de dernière modification. Or, le problème est que je ne sais pas s'il vaut mieux utiliser un script PHP ou bien JavaScript pour que mon site reste accssible un maximum.
Si vous pouviez m'éclairer sur ce problème, cela serait génial !
Merci d'avance !
Je suis en train de me refaire mon site sans aucun tableau et en tentant de le rendre accessible à tous.
Mais j'ai un petit doute concernant les scripts : j'aimerais bien insérer dans mes pages un script permettant de savoir la date de dernière modification. Or, le problème est que je ne sais pas s'il vaut mieux utiliser un script PHP ou bien JavaScript pour que mon site reste accssible un maximum.
Si vous pouviez m'éclairer sur ce problème, cela serait génial !
Merci d'avance !
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

regarde tes stats et regarde le nombre de tes internautes qui ont le javascript desactivé...
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

webmasterdemonsite a écrit:regarde tes stats et regarde le nombre de tes internautes qui ont le javascript desactivé...
Parmi lesquels les robots des moteurs de recherche.
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

Victor BRITO a écrit:webmasterdemonsite a écrit:regarde tes stats et regarde le nombre de tes internautes qui ont le javascript desactivé...
Parmi lesquels les robots des moteurs de recherche.
j'avais jamais pensé a ca...merci, j'comprends mieux car 10% me paressais enorme...
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

Qu'on inclue ou non les moteurs dans ces 10%, l'essentiel est de ne pas négliger ces 10%. 
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

flo5589 a écrit:php c'est mieux car javascript aura peut etre des problèmes de compatibilité avec les différents navigateurs.
C'est vrai, et parfois entre les différentes versions d'un même navigateur.
flo5589 a écrit:Et php est plus sécurisé.
Encore faut-il que le script PHP ne néglige pas la sécurité.
flo5589 a écrit:php c'est mieux car javascript aura peut etre des problèmes de compatibilité avec les différents navigateurs. Et php est plus sécurisé.
Je ne voie pas trop ou il y a risque à afficher une date que ce soit en php ou javascript.
Mais a mon sens la vrai raison d'utiliser php est que c'est le seul a pouvoir accéder a l'information désirée : int filemtime(string $filename) ? il me semble
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Google Desktop pour Mac OS X
- Picasa Web Albums en français
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Suivre le parcours de la flamme Olympique 2008 dans Google Earth
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Compute