ACCESS -> XML
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
ACCESS -> XML
Salut à tous, quelqu'un peux m'aider ?
Je cherche un moyen d'exporter automatiquement, tous les soirs la liste de mes produits contenus dans ma base de donnée access, en une liste au format XML. Pas moyen de trouver. Si quelqu'un connait le moyen. Merci d'avance.
Je cherche un moyen d'exporter automatiquement, tous les soirs la liste de mes produits contenus dans ma base de donnée access, en une liste au format XML. Pas moyen de trouver. Si quelqu'un connait le moyen. Merci d'avance.
Tu peux faire ca 'a la mano' avec un petit script Vbs, Javascript, Python, Php ou autre
Apparemment tu es sous windows, donc voici une idée :
1. tu te connectes à ta base via ODBC par exemple
2. tu crées ton XML avec le composant Microsoft.XMLDOM et des boucles sur ta base
3. tu enregistres ton fichier XML (avec les headers et tout)
tu planifies ce script avec les 'Taches planifiées' de windows
J'espere que ca pourra t'aider
a+
juju
Apparemment tu es sous windows, donc voici une idée :
1. tu te connectes à ta base via ODBC par exemple
2. tu crées ton XML avec le composant Microsoft.XMLDOM et des boucles sur ta base
3. tu enregistres ton fichier XML (avec les headers et tout)
tu planifies ce script avec les 'Taches planifiées' de windows
J'espere que ca pourra t'aider
a+
juju
Ok, dans ce cas, tu peux faire chez ton hebergeur une page ASP ou PHP qui va lire la base ACCESS et qui va te créer un fichier XML.
Il l'enrgistrera ensuite soit dans un repertoire chez l'hebergeur ou il l'enverra par mail, ftp ou autre...
Pour la planification, il y a des services gratuits sur le net qui te permettent de lancer des pages a certains horaires (je me rappelle plus le nom) cf http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_2086.htm
Tu peux me mail si tu as besoin d'un bout de CoDe
see ya
juju
PS : essayes d'oublier ACCESS au profit de MySQL ou PostgreSQL
Il l'enrgistrera ensuite soit dans un repertoire chez l'hebergeur ou il l'enverra par mail, ftp ou autre...
Pour la planification, il y a des services gratuits sur le net qui te permettent de lancer des pages a certains horaires (je me rappelle plus le nom) cf http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_2086.htm
Tu peux me mail si tu as besoin d'un bout de CoDe
see ya
juju
PS : essayes d'oublier ACCESS au profit de MySQL ou PostgreSQL
merci a toi zorro75 j'ai reussi, seulement j'aimerais trouver une combine pour appeller une page asp grace au planificateur des taches de windows.
Ex: tous les soirs a 1h du matin je voudrais qu'internet explorer s'ouvre et aille à l'adresse que je lui aurais indiqué
Ex: tous les soirs a 1h du matin je voudrais qu'internet explorer s'ouvre et aille à l'adresse que je lui aurais indiqué
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Secure Access (GSA)
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Google Enterprise a son blog
- Le blog de Google Analytics
- Le blog officiel de Google Research
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Le blog officiel de Google au Japon
- Le blog officiel de Google Custom Search (CSE)
- Article sur les fluctuations des résultats de Google
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Secure Access, API Google Checkout