ACCESS -> XML

WRInaute discret
Salut à tous, quelqu'un peux m'aider ?
Je cherche un moyen d'exporter automatiquement, tous les soirs la liste de mes produits contenus dans ma base de donnée access, en une liste au format XML. Pas moyen de trouver. Si quelqu'un connait le moyen. Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Tu peux faire ca 'a la mano' avec un petit script Vbs, Javascript, Python, Php ou autre

Apparemment tu es sous windows, donc voici une idée :

1. tu te connectes à ta base via ODBC par exemple
2. tu crées ton XML avec le composant Microsoft.XMLDOM et des boucles sur ta base
3. tu enregistres ton fichier XML (avec les headers et tout)

tu planifies ce script avec les 'Taches planifiées' de windows

J'espere que ca pourra t'aider

a+

juju
 
WRInaute discret
merci zorro, c'est vrai, mais le probleme c'est que ma base de donnée est sur le serveur d'uin hebergeur, moi je ne l'ai pas sur mon pc.
 
WRInaute discret
Ok, dans ce cas, tu peux faire chez ton hebergeur une page ASP ou PHP qui va lire la base ACCESS et qui va te créer un fichier XML.

Il l'enrgistrera ensuite soit dans un repertoire chez l'hebergeur ou il l'enverra par mail, ftp ou autre...

Pour la planification, il y a des services gratuits sur le net qui te permettent de lancer des pages a certains horaires (je me rappelle plus le nom) cf https://www.webrankinfo.com/forum/t/planification-de-scripts-php.2086/

Tu peux me mail si tu as besoin d'un bout de CoDe

see ya

juju


PS : essayes d'oublier ACCESS au profit de MySQL ou PostgreSQL
 
WRInaute discret
merci a toi zorro75 j'ai reussi, seulement j'aimerais trouver une combine pour appeller une page asp grace au planificateur des taches de windows.
Ex: tous les soirs a 1h du matin je voudrais qu'internet explorer s'ouvre et aille à l'adresse que je lui aurais indiqué
 
Discussions similaires
Haut