Accès Protégé par Login et Mot de Passe

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Rackham
WRInaute discret
WRInaute discret

Accès Protégé par Login et Mot de Passe

Message le Ven Fév 11, 2005 19:02

Bonjour,

Dans la racine principale de mon site, j'utilise ErrorDocument 404 dans un fichier htaccess.

Comment créer un espace protégé, en l'occurence un répertoire accessible par Login / mot de passe sans que le htaccess ne m'interdise d'entrer dans ce répertoire.

Merci d'avance.

Jocelyn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Accès Protégé par Login et Mot de Passe

Message le Mar Mar 08, 2005 0:26

Si le fichier .htaccess ne n'interdit pas de rentrer dans ce répertoire, alors à quoi est censé servir le login et le mot de passe associé ?
Je n'ai pas compris :?
Soit le contenu de ce répertoire est en accès libre, soit il ne l'est pas, il faut choisir.

aeoai
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 23, 2010 12:35

il s'agit de permettre que la page soit vue par ceux auxquels elle est destinée mais empêcher quelle soit vue par n'importe qui...

Rackham
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 23, 2010 12:46

Oh merci, depuis 2005 j'ai évolué et n'ai plus vraiment ce type de problème.

Merci quand même et bonnes fêtes ! :D

aeoai
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 23, 2010 13:50

:D Heureusement !
Je pensais plutôt au petit débutant qui tomberait aujourd'hui dessus.
Je ne pouvais pas laisser ce fil sans réponse sur mon forum favori. :wink:
Mais pour compléter la réponse, il faudra combiner .htaccess avec .htpasswd si le site est en développement.
S'il est en production l'option des sessions est peut-être plus aboutie...
A voir selon les goûts et le public du site.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.