Accès multiple à la page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de me lire! :) Je précise que je ne suis pas webmaster donc pardonnez peut être la naïveté de certaines questions.

Voici mon souci: j'ai remarqué que la page d'accueil du site sur lequel je travaille était accessible par au moins 4 url. Oui 4. Oui je sais, c'est très très mal, j'ai bien retenu les leçons d'Olivier chez Ranking Metrics, et je crois même me souvenir que la solution ce sont des redirections définitives vers la page en ".com".
Le hic, c'est que n'étant pas webmaster, je ne peux le faire moi-même, et que la réponse que j'obtiens lorsque je demande à mon webmaster de rediriger ces pages ( ".com/index.htm", ".com/index.htm?lang=fr", ".com/index.htm?lang=en" pour ne pas les nommer), il me répond que cela n'est pas possible à cause de la façon dont il réécrivent les urls pour qu'il y ait des pages en anglais et en français.

Devant mon étonnement, j'ai eu la réponse suivante: "(il existe) un projet général de refonte de notre système de ré-écriture d’url.
Actuellement les redirections se font uniquement d’une page vers une autre page. Les paramètres après le nom de la page (lang=fr ou lang=en) sont ignorés ce qui aura donc pour conséquence de toujours afficher la page index en français. "

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide!
 
WRInaute accro
Que c'est un problème classique, et qui est du à la structure du site: ils utilisent les urls pour passer des variables de sessions. Ainsi une même page aura différentes versions de langues, chaucune accessible via la même url, seule changera donc la variable.

Cette structure technique est nuisible au référencement.

En même temps, il est difficile d'annoncer ce genre de nouvelles, et encore plus de faire rpocéder aux changements nécessaire (totu reprendre à la base ^^). Donc il te faudra convaincre en interne. Pour cela tu pourras t'appuyer sur de la doc technique, dont celle de Google. Après, il faut convaincre en premier les webmaster (les dév) de votre site... avant de faire monter cela dans la hiérarchie, si tu veux éviter la guerre...

Bon succès !
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse.

Concrètement, si l'on ne passe pas par des variables de session pour afficher une autre langue, quelle est la méthode recommandée?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Donc vraiment, il n'y a pas possibilité, malgré cette calamiteuse réécriture d'url, de faire en sorte que la page d'accueil du site soit accessible seulement par une url?
 
WRInaute accro
emefo a dit:
Merci de votre réponse.

Concrètement, si l'on ne passe pas par des variables de session pour afficher une autre langue, quelle est la méthode recommandée?
des sites différents par langues: en sous-domaine, en répertoire, ou avec un ndd dédié. A voir selon la contexte
 
Discussions similaires
N
Réponses
3
Affichages
2K
ninonsclcme
N
Haut