Accés Ftp sécurisé
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Accés Ftp sécurisé
Bonjour à tous
J'ai un site de vidéo en streaming , je voudrais créer un accés ftp via plesk pour que les membres puissent uploader leur vidéo directement par celui ci.
mon soucis c'est que j'ai peur qu'un pirate nous efface le site par le biais d'un script php.
es ce vraiment sécurisé si je paramêtre l'accés ftp à un seul dossier ?
J'ai un site de vidéo en streaming , je voudrais créer un accés ftp via plesk pour que les membres puissent uploader leur vidéo directement par celui ci.
mon soucis c'est que j'ai peur qu'un pirate nous efface le site par le biais d'un script php.
es ce vraiment sécurisé si je paramêtre l'accés ftp à un seul dossier ?
Juste un truc, sous plesk, pour proposer des accès ftp supplémentaires, il faut créer des "web users"
Sinon, si tu as confiance en tes membres, c'est bon.
La vrai faille sur ce genre de truc, c'est le membre qui poste des identifiants sur un forum en demandant pourquoi il n'y arrive pas.
Sinon, si tu as confiance en tes membres, c'est bon.
La vrai faille sur ce genre de truc, c'est le membre qui poste des identifiants sur un forum en demandant pourquoi il n'y arrive pas.
Moi ce que je ferais :
creer un dossier temporaire, différent du repertoire qui contient tes vidéos, accessible uniquement par ftp, donc pas dans le répertoire du site mais plutot dans le répertoire parent.
Tes membres enverraient donc leur fichiers dans ce repertoire temporaire, qui seraient ensuite vérifiés et déplacés dans le répertoire des vidéos via un script php et une tâche cron
creer un dossier temporaire, différent du repertoire qui contient tes vidéos, accessible uniquement par ftp, donc pas dans le répertoire du site mais plutot dans le répertoire parent.
Tes membres enverraient donc leur fichiers dans ce repertoire temporaire, qui seraient ensuite vérifiés et déplacés dans le répertoire des vidéos via un script php et une tâche cron
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Toolbar pour Firefox version 2
- Le code source de Google Chrome OS disponible
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Google Secure Access (GSA)
- Google News sur mobile : nouvelle version
- Mise à jour des services Postini
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Accord stratégique entre Google et TeleAtlas (TomTom)
- Google achète Kaltix
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL