acces forum urgent

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai pas trouvé sur le forum alors je vous soumets mon souci:

mon forum est privé. J'ai actuellement un code et MP global pour accéder au forum + une demande qui est validée par l'admin.

J'aimerai avoir la possibilité de savoir par qui quelqu'un est venu s'inscrire. En clair qui a donné les codes pour s'inscrire !

J'espere etre assez clair.
Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Ben j'ai rien compris. Essaye d'être plus clair...

Ces codes, c'est des codes d'acces ? d'inscription ? Pourquoi un code unique ??
 
Nouveau WRInaute
en fait quelqu'un a donné les codes d'acces au forum (code + mot de passe) (pour arriver sur le site).
Ensuite cette personne s'est inscrite et la on l'a bloqué.
J'aimerai avoir la possibilité, pour eviter que cela se reproduise, de savoir qui donne les codes !
c'est plus clair ?

PS c'est un forum en phpbb avec une autorisation d'acces en entrée de site dont le code est celui-ci
Code:
$LOGIN = "login";
$PASSWORD = "motdepasse";

function error ($error_message) {
	echo $error_message."<BR>
";
	exit;
}
if ( (!isset($PHP_AUTH_USER)) || ! (($PHP_AUTH_USER == $LOGIN) && ( $PHP_AUTH_PW == "$PASSWORD" )) ) {
	header("WWW-Authenticate: Basic entrer=\"Form2txt admin\"");
	header("HTTP/1.0 401 Multipass");
	error("Votre identification est incorrecte ...");
 
WRInaute passionné
Jai toujours rien compris.
Ca sert à quoi d'avoir un pass commun pour avoir acces au formulaire d'inscription ??
 
Nouveau WRInaute
C'est une protection supplémentaire ce qui évite aussi d'avoir plein de gens qui viendraient s'inscrire et qu'il faudrait supprimer.
En fait je voudrais créer un pass perso qui me permettrait si un nouveau s'inscrit sans autorisation de savoir par qui il est arriver (vu que chacun a un pass perso)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et pourquoi tu ne valides pas les inscription une par une si c'est pour un accès très spécial ?
 
WRInaute occasionnel
Tu n'as qu'à attribuer un mot de passe par membre,
tu mets tous les mots de passe dans une BDD et tu vois si celui donné en fait partie.
Le problème, c'est qu'un membre invité connaitra le mot de passe de son inviteur, il faudra donc modifier un mot de passe une fois utilisé.
C'est le principe des invitations gmail simplifié.
Ca n'a pas l'air bien compliqué à faire mais c'est vrai que je ne vois pas trop l'intéret s'il y a en plus une confirmation par l'administrateur

:D
 
Discussions similaires
Haut