accès au fichier user.php qui n'existe pas !

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Conc3pt
WRInaute discret
WRInaute discret

accès au fichier user.php qui n'existe pas !

Message le Lun Aoû 01, 2005 9:02

bonjour,

Depuis 2 jours je remarque dans mes stats xiti que le fichier le plus demandé de mon site est user.php. Pourtant user.php n'existe pas sur mon serveur et ce fichier est demandé sur plusieurs niveaux de répertoires.

Pensez vous à un robot qui serait devenu fou? Voici la liste des robots qui sont passés sur cette période :

Code: Tout sélectionner
  Google (Adsense)  [124]
Robot pour la publicité de google (adsense)
=> https://www.google.com/adsense/
  Slurp (Inktomi)  [98]
Robot utilisé par Inktomi et Yahoo
=> http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp
  MSN Bot  [4]
Robot qui alimente le moteur de recherche de Microsoft / MSN
=> http://search.msn.com/msnbot.htm
  GoogleBot (2)  [2]

Que des robots serieux à priori.

Voila je suis limité en bande passante par mon hébergeur alors me faire bouffer ma bp par un robot qui généère des 404 en cascade ca m'embeterait un peu.

Eventuellement ne serait-ce pas google adsense (seule modif que j'ai faite sur le site depuis la constation de ce "bug".

Merci d'avance :D

tawath
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 07, 2005 2:39

Tu n 'a pas le refferer (l'url d'ou provienennnt ces visiteurs suspects?
Il fautq ue tu installe un script de tracking plus evolué pour logger tes visiteurs et trouver les intrus nuisible.
Fais une recherche sur le forum pour un .htaccess restricitif et redirige tes demande d'user.php vers un autre site (l'url referante par exemple) :twisted:

correiaj
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 07, 2005 6:02

Non ne fais pas ça...
Effectivement tu doisessayer de trouver le referer, mais pas comme ça,et surtout pas limiter l´acces...
Tawath:
ne soit pas si expeditif

tawath
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 07, 2005 15:26

correiaj a écrit:Non ne fais pas ça...
Effectivement tu doisessayer de trouver le referer, mais pas comme ça,et surtout pas limiter l´acces...
Tawath:
ne soit pas si expeditif

je plaisante,un mail sympa peut suffire,mais j'avoue etre vener apres les ruskoff en ce moment :wink:

Conc3pt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 08, 2005 9:46

tawath a écrit:Tu n 'a pas le refferer (l'url d'ou provienennnt ces visiteurs suspects?
Il fautq ue tu installe un script de tracking plus evolué pour logger tes visiteurs et trouver les intrus nuisible.
Fais une recherche sur le forum pour un .htaccess restricitif et redirige tes demande d'user.php vers un autre site (l'url referante par exemple) :twisted:

Merci pour vos réopnse (j'avais pas vu que vous aviez répondu)

J'ai un script que j'ai fait moi qui affiche tous les referant mais ya pas la pge visitée associée...

Pourriez vous me dire ou je pourrais trouver ce genre de scripts? J'ai cherché j'ai pas trouvé :oops:

iedt : j'ai trouvé ceci ht*p://www.comscripts.com/scripts/php.trackeur-des-visiteurs.738.html et phpmyvisit yen a t'il un des deux qui vous semble bien ou meilleur que l'autre?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :