Accès à des serveurs distants aux ports spéciaux

Nouveau WRInaute
Bonjour!!

Imaginons un serveur distant, une Livebox par exemple, sur laquelle est branché :
Un appareil W en 192.168.1.50 et port 80 sur le routeur
Un appareil X en 192.168.1.51 et port 81 sur le routeur
Un appareil Y en 192.168.1.52 et port 82 sur le routeur
Un appareil Z en 192.168.1.53 et port 83 sur le routeur

L'adresse IP Wan de la Livebox étant par exemple 81.345.76.897, pour accéder à l'appareil Y à partir d'internet, je vais taper 81.345.76.897:82

Je fais la même chose avec un script PHP en CURLOPT hébergé chez 1AND1 avec un mutualisé illimité.
Cela fonctionne parfaitement avec un serveur type EasyPHP.

Le soucis étant que sur cet hébergement, les ports spéciaux sont bloqués, en entré ou sortie. Ainsi, cela fonctionne avec les appareils W et X mais rien ne passe avec les appareils Y et Z avec ports respectifs 82 et 83.


J'ai un accès SSH mais pas en ROOT qui m'interdit donc IPTABLES.
Les redirections de domaine ne fonctionnent pas non plus.


Que dois je faire si cela est possible en mutualisé (astuce ou manip) ou dois je passer sur un serveur virtuel (et que devrais je faire, mes connaissances sont limitées).

Quel est le moyen le plus simple à mettre en oeuvre et à maintenir?


Grand merci et bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Le serveur distant en DMZ? Non je ne peux pas mais de toute façon, si je ne dis pas de bêtises, c'est les serveurs 1and1 ou OVH sur lesquels sont hébergé mon script PHP qui sont bloqués.
Et si j'ai plusieurs appareils à interroger sur une même adresse IP, je ne peux plus en DMZ.
 
WRInaute accro
Sans charger d'hébergement, à toi de trouver les ports que tu es autorisé à contacter, et à mette tes serveurs dessus.

Sinon la bonne solution c'est probablement de passer sur un hébergement décent qui ne t'impose pas ce genre de blocage...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Dans le cas d'un hébergement décent, bien que je n'ai actuellement pas les connaissances, que pensez vous de l'offre serveur virtuel small de kimsufi?
 
Nouveau WRInaute
Personnellement je ne suis pas fan des serveur virtuel. En tout cas quand on a pas des besoins fluctuants en ressources, du genre une application de live scoring pour du tennis (quand il n'y a pas de tournoi un tout petit serveur suffit mais quand Nadal joue contre Federer, il faut faire face à la demande ^^). Je préfère de loin un serveur physique dédié, qui en général à ressources égales est moins cher. Mais ce n'est que mon avis.

Le vks Kimsufi small semble très bien pour héberger un petit site à faible trafic ou une petite application dédiée. Mais encore une fois ça dépend de ton besoin en ressources, du soin apporté à la configuration de ton serveur. Et avec si peu de RAM, attention à la configuration d'apache (ressourcovore si mal configuré). Si en plus tu ajoute MySQL…

Au final tu risque de te retrouver avec un serveur saturé sur lequel tu va vouloir augmenter les ressources et tu va payer le même prix que pour un petit serveur physique dédié. Qui accessoirement n'est pas limité en trafic, a un espace de stockage bien plus important et surtout qui t'est dédié !!! Parce que le serveur virtual, c'est en quelque sorte un mutualisé où chacun peut faire ce qui lui plait. Mais si un des serveurs virtuel fait planter la machine physique qui le virtualise, les autres serveurs virtuels se retrouvent impactés.

Mais ce n'est que mon avis !

Et en plus sur le vks tu ne peux même pas choisir ton OS (debian obligatoirement). Encore un avantage pour le physique dédié qui te propose le choix de ton OS avec des distributions spécialisées préconfigurées pour de l'hébergement web.
 
Discussions similaires
N
Réponses
3
Affichages
2K
ninonsclcme
N
Haut