Accès BDD: Can't connect to local MySQL server through...
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- hx.jonathan
- WRInaute occasionnel

Accès BDD: Can't connect to local MySQL server through...
Bonjour,
Je fais un site en php. Je suis hébergé chez Lycos.
Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter et à faire des requetes sql sur ma BDD.
Voici le code de ma page qui pose problème :
Voici le message d'erreur que j'obtiens :
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa, merci. J'ai déjà parcouru pas mal de forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
John
Je fais un site en php. Je suis hébergé chez Lycos.
Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter et à faire des requetes sql sur ma BDD.
Voici le code de ma page qui pose problème :
- Code: Tout sélectionner
<?php
mysql_connect("localhost", "arteclub_be", "mot de passe");
mysql_select_db("arteclub_be_1");
$reqlog = mysql_query("SELECT * FROM contenu_pages WHERE nom_page='loisirs'")or die(mysql_error());
$log=mysql_num_rows($reqlog);//on compte le nombre de ligne et ON met ce nombre dans la VARIABLE $log
$info_user=mysql_fetch_array($reqlog);
$contenu=$info_user['contenu_page'];
echo $contenu;
?>
Voici le message d'erreur que j'obtiens :
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa, merci. J'ai déjà parcouru pas mal de forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
John
- hx.jonathan
- WRInaute occasionnel

Comment trouver cibler mon problème alors ?
Tu dois avoir un recap de tes access ftp, sql qui t'a été envoyé par Lycos a l'ouverture de ton hebergement .... je doute (si c'est ton code exact) que le nom du serveur soit localhost (a part en local sur ta machine) donc verifie bien l'url du serveur. De plus cette erreur est souvent due à ce que mysql n'a pas demarré ... si tu as acces au syslog va voir ce qui c'est passé ... sinon il faut tel à ton hebergeur pour qu'il controle
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Découvrir le statut d'auto-entrepreneur
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Google Friend Connect : présentation complète
- Technologie Pictometry dans Windows Live Local
- Google met à jour sa recherche locale
- Froogle Local
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- Analyse de Google Maps et Yahoo Local
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local, Google Friend Connect