Accès aux statistiques de fréquentation d'un site web sans passer par le CPanel

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

refmaurice
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Accès aux statistiques de fréquentation d'un site web sans passer par le CPanel

Message le Jeu Sep 10, 2009 11:38

Bonjour à tous,

J'ai un problème au niveau accès aux statistiques de fréquentation de mes sites web, je peux pas voir directement les statistiques et je suis obligé de passer par le CPanel.
Quelqu'un peut m'aider SVP pour avoir les statistiques sans passer par le CPanel c'est à dire avoir un lien direct depuis l'URL du site.

Merci d'avance pour vos conseils.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Accès aux statistiques de fréquentation d'un site web sans passer par le CPanel

Message le Jeu Sep 10, 2009 12:28

Pourquoi ne pas installer Google Analytics sur ton site ?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Re: Accès aux statistiques de fréquentation d'un site web sans passer par le CPanel

Message le Jeu Sep 10, 2009 12:52

Passer par une méthode autre que les statistiques du CPanel (qui ne doivent pas être particulièrement évoluées ni fiables) me semble en effet une excellente idée.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 10, 2009 13:02

En plus en toute logique les stats du CPANEL ca doit être de l'extraction de log serveur j'imagine ? Pas super pratique quand il s'agit de mesurer le ROI.

techron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 10, 2009 15:41

refmaurice a écrit:...c'est à dire avoir un lien direct depuis l'URL du site.

Les modules de statistiques (Awstats, Webalizer (http, FTP), Analog stats et Logs Apache) sont installés par défaut par le panel.

https://IP_du_serveur_donnée_par_ton_hebergeur:2083/awstats.pl?config=tondomaine.com&ssl=&output=main&framename=index&lang=fr
https://IP_du_serveur_donnée_par_ton_hebergeur:2083/tmp/ton_nom_utilisateur/webalizer//index.html
https://IP_du_serveur_donnée_par_ton_hebergeur:2083/frontend/x3/stats/analog.html?domain=tondomaine.com&ssl=0

Avec les version récentes de cPanel, la fiabilité est comparable aux modules installés séparément. Mais comme l'a mentionné quelqu'un plus haut, vous pouvez installer n'importe quel autre programme de statistiques.

refmaurice
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 11, 2009 14:50

Merci pour vos aides.

A bientôt!

refmaurice
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 11, 2009 16:05

Bonjour techron,

J'ai essayé votre solution mais a chaque fois on me demande un login et un mot de passe car je passe au mode HTTPS.
Moi ce que je cherche c'est un lien direct a partir de l'URL pour mes clients car je peux pas leurs donné les accès FTP. Si c'est le cas je vais avoir beaucoup de problèmes au niveau sécurité...

Merci d'avance pour vos conseils!

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 11, 2009 17:32

Je le répète, le plus simple serait de gérer cela via Google Analytics, de créer un compte pour chacun de tes clients et de leur donner les accès. Il te suffit d'insérer le bout de code GA dans les pages des sites de tes clients et hop.

refmaurice
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 14, 2009 14:31

Merci UsagiYojimbo pour vos conseils.Mais la solution de Google Analytics n'est pas réalisable sur des sites avec des centaines de pages.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 14, 2009 15:00

refmaurice a écrit:Merci UsagiYojimbo pour vos conseils.Mais la solution de Google Analytics n'est pas réalisable sur des sites avec des centaines de pages.

Si les sites sont en PHP, avec la mise en place d'un include + un petit recherche remplacer avec un éditeur avancé, ca se fait relativement rapidement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :