J'accepte la critique bonne ou mauvaise !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nico32
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 18, 2006 2:40

S.V.P donnez moi votre avis sur mon site de trucs et astuces

mon site: http://jdhosts.net/tutotrucsnico/

sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 18, 2006 4:27

fuite immédiate !

nico32
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 18, 2006 4:30

ah oui! et pourquoi

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 18, 2006 5:33

C'est un site sur l'informatique médiévale ? ^^

loobot
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 18, 2006 7:04

Mise à part la bizarre inadéquation entre le sujet du site et l'environnement graphique (quoique : n'y a-t-il pas un message ? Windows, fut-il XP, est-il incompatible avec la noirceur du moyen âge ?), une critique : lorsqu'après avoir cliqué un certain nombre de fois (trop important) sur la page de garde puis la page d'avertissement puis le sujet qui nous intéresse on arrive sur la liste des astuces, cette liste est affichée en ENORMES caractères. Ca ne retirerait rien de remettre une taille de police normale, on a l'impression que manquant de sujets tu veux remplir la page de cette manière.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 18, 2006 7:16

Je trouve que c'est original, ce décalage entre le thème et le décor, mais tu devrais l'adapter à fond, il reste des signalétiques contemporaines (l'image New, par exemple).

Il y a moyen de faire un site qui attirera le curieux, même avec des trucs et astuces standards, à condition de pousser ta logique à fond, par exemple L'Inquisition pour parler des spywares, ce genre-là.

C'est beaucoup de boulot en perspective mais ça pourrait être marrant.
Attention au copyright des images.

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 18, 2006 8:15

C'est de quelle année le site ?

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 18, 2006 8:17

En moins de 10 secondes, j'arrive maintenant à reconnaitre un site québecois....
Sur ceux-ci, y'a en général une densité de gadgets/gif assez inhabituelle, un gout pour l'heroïc fantasy... et comment dire .. .un esprit fleur bleue....
Comme je trouve les canadiens charmants, souvent bourrés d'humour, je regarde leur site avec un sourire sans condescendance... mais le manque d'unité de la charte graphique est à mon avis le 1er point à travailler pour satisfaire les internautes...

bradeux
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 18, 2006 8:18

slt

Tu devrais réellement soigner le design, et faciliter au max la navigation du site. Pour le moment lorsqu'on arrive sur le site, on a pas trop envie de prolonger la visite. En +, le deisgn ne fait pas du tout pro... en vue... la crédibilité des infos fournies.

A +

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 18, 2006 8:57

Encore heureux que tu acceptes la critique même si elle est mauvaise :wink:

Tu pourrais peu être envisagé d'améliorer la qualité des images afiichées (le détourage Photoshop c'est mieu que Paint :o ) et le texte qui suit le curseur ça fait gadget.

Après pour le sujet c'est toi qui vois, chacun est libre d'exprimer son point de vue.

Perso je pense que si Windows avait existé à l'époque, on en serait à la ennième version mais avec toujours autant d'erreur :lol:

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 18, 2006 9:07

Moi en premier c'est le popup qui me saute à la figure. Peut être remplacer cela par une pub placée sur tes pages (adsence...).

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 18, 2006 9:26

cthierry a écrit:Moi en premier c'est le popup qui me saute à la figure. Peut être remplacer cela par une pub placée sur tes pages (adsence...).

+1

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 18, 2006 9:30

Ahh, moi j'utilise IE et j'ai pas pris l'option anti popup et j'ai rien qui me pop à la figure...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 18, 2006 10:46

L'accessibilité aux non-voyants c'est bien, mais de là à devoir scroller 4 fois pour lire un texte qui doit pas dépasser les 100 caractères, c'est limite lourd: vise des polices en taille 14px voire 12px ça te laissera plein de place ! ;)

birkoss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 18, 2006 11:36

Aye-Aye a écrit:En moins de 10 secondes, j'arrive maintenant à reconnaitre un site québecois....
Sur ceux-ci, y'a en général une densité de gadgets/gif assez inhabituelle, un gout pour l'heroïc fantasy... et comment dire .. .un esprit fleur bleue....
Comme je trouve les canadiens charmants, souvent bourrés d'humour, je regarde leur site avec un sourire sans condescendance... mais le manque d'unité de la charte graphique est à mon avis le 1er point à travailler pour satisfaire les internautes...

roh la la ... quelle généralisation dégoulinante :twisted:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :