Accepté comme éditeur DMOZ :)

Provok|Nba
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 19, 2005 21:06

Je viens d'être accepté comme éditeur DMOZ il y a quelques minutes!!!
Dans la catégorie World: Français: Sports: Balles et ballons: Basketball
Je suis super content je vais lire toute la documentation des demain et commencer à gérer un peu ma section.
Des que j'aurais tout lu je vais faire un peu de ménage puis je m'attaque au bon paquet de sites en attente de validation :roll:
Dernière édition par Provok|Nba le Lun Juin 20, 2005 18:18, édité 1 fois.

redaarchitect
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Felicitation

Message le Dim Juin 19, 2005 21:58

Félicitation ;)

Meme si le basket dans le monde français c'est limite limite

Bonne continuation

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 19, 2005 23:34

Allez au boulot :-) Si tous les éditeurs rangent leur section ça sera parfait :-)

"Felicitation"

Provok|Nba
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Felicitation

Message le Lun Juin 20, 2005 5:32

redaarchitect a écrit:Félicitation ;)

Bonne continuation

Merci ;)

pourquoi c'est limite limite?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Felicitation

Message le Lun Juin 20, 2005 6:45

redaarchitect a écrit:Félicitation ;)

Bonne continuation

Sauf que la cat concerne le basket en français et non pas le basket français... Et dans les deux cats, il y a plein de sites à ranger... Tous les clubs, même les petits, ont un beau site...

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 20, 2005 7:27

Ne fais pas comme beaucoup d'éditeurs, inscrire tes sites et dégager les concurrents...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 20, 2005 7:57

Oxud a écrit:Ne fais pas comme beaucoup d'éditeurs, inscrire tes sites et dégager les concurrents...

et se faire virer aprés :-)

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 20, 2005 8:05

Oxud a écrit:Ne fais pas comme beaucoup d'éditeurs, inscrire tes sites et dégager les concurrents...
Je n'ai strictement aucune envie de polémiquer mais je ne peux pas laisser dire ça sans réagir. Les éditeurs qui suppriment les sites de leurs concurrents ou en manipulent les descriptions pour les désavantager se retrouvent rapidement éjectés lorsqu'on les repère. C'est à ça que sert http://report-abuse.dmoz.org/ (même si l'activité de contrôle s'exerce aussi de façon permanente, sans qu'il y ait besoin qu'un rapport ait été rédigé).

Ceux qui souhaitent avoir une idée de ce que nous considérons comme un abus de la part des éditeurs peuvent lire http://report-abuse.dmoz.org/fra/faq . Il est toutefois important de dire et de redire que le fait pour une suggestion de site de rester (très) longtemps en attente n'est pas en soi une preuve d'abus de la part d'un éditeur.

[Suede a été plus rapide que moi... ;) ]

Vince100
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 20, 2005 11:18

tuisp a écrit:Il est toutefois important de dire et de redire que le fait pour une suggestion de site de rester (très) longtemps en attente n'est pas en soi une preuve d'abus de la part d'un éditeur.

A ce sujet pourrais-tu nous dire comment se passe en pratique une approbation ? Visite puis approbation immédiate, plusieurs visites, etc...

Je pose cette question car pour les 2 derniers sites que j'ai soumis un éditeur est passé peu de temps après ma soumission, il est resté seulement quelques secondes sur la page d'accueil mais le site n'est pas entré dans Dmoz... Que faut-il en déduire ? Faut-il le soummettre à nouveau ? Faut-il attendre ?

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 20, 2005 12:13

Vince100 a écrit:A sujet pourrais-tu nous dire comment se passe en pratique une approbation ? Visite puis approbation immédiate, plusieurs visites, etc...

Je pose cette question car pour les 2 derniers sites que j'ai soumis un éditeur est passé peu de temps après ma soumission, il est resté seulement quelques secondes sur la page d'accueil mais le site n'est pas entré dans Dmoz... Que faut-il en déduire ? Faut-il le soummettre à nouveau ? Faut-il attendre ?
Difficile de dire comment un éditeur procède pour examiner un site... Il n'y a pas de marche à suivre préétablie pour ça.

Un éditeur peut jeter un oeil sur le site pour décider si la suggestion est bien dans la bonne catégorie et la laisser ensuite pour la traiter ultérieurement ou alors la transférer dans une autre catégorie qu'il aura estimée plus pertinente et pour laquelle il ne dispose pas forcément des droits d'édition. Il peut aussi corriger simplement l'URL (si celle qui a été proposée n'est pas la racine) et décider d'examiner le site plus à fond ultérieurement. J'oublie sûrement d'autres motifs de visite qui ne débouchent pas forcément sur une décision immédiate de lister ou non un site...

Enfin, n'oubliez pas qu'une fois listé un site n'est pas immédiatement visible à travers l'outil de recherche même s'il est tout de suite visible dans la catégorie où il est listé: les index de l'outil de recherche ne sont pas mis à jour en permanence mais seulement une fois par semaine en principe. Il arrive de temps à autre que la MAJ ait un hoquet, quelquefois pendant plusieurs semaines. On peut voir la date de la dernière MAJ au bas des pages de réponses de l'outil de recherche, par exemple http://search.dmoz.org/cgi-bin/search .

Sur ce thème, il y a déjà eu le fil Visite de DMOZ. :)

Provok|Nba
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 20, 2005 17:46

en tout cas ma catégorie était un peu en bordel :P
je viens de faire un gros tri j'ai vérifié tous les sites de la catégorie basketball (ainsi que ses sous catégories).
la prochaine fois je m'attaque aux validations, il y a un gros nombre de sites en attente de validation, ca va me prendre un bout de temps :D
Dernière édition par Provok|Nba le Lun Juin 20, 2005 18:18, édité 2 fois.

mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 20, 2005 17:56

au fait Provok|Nba, Détroit ou San Antonio ?!
(ma préférence va très clairement pour SA).

Provok|Nba
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 20, 2005 18:12

Miami :)

mais bon s'il fallait choisir entre une des deux équipes en final ce serait SA

Pierre17
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 10, 2005 15:03

Bonjour,
J'ai postulé pour être auditeur sur une catégorie du DMOZ car c'est vraiment une expérience que je veux vivre. Cependant aucune nouvelle de ma demande...Combien faut il de temps pour obtenir une réponse ? Qu'elle soit positive ou négative, j'ai très envie de savoir ! Si quelqu'un est au courant du mode de selection et de la durée d'attente, je compte sur vous !

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 10, 2005 15:06

d'après mes souvenir, ça avait mi à peu près 3 semaines pour moi

Lectures recommandées sur ce thème :