Accents XML Google Maps
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- misterphil
- Nouveau WRInaute
Accents XML Google Maps
Bonjour
J'essaie d'exploiter le fichier XML/KML, généré par Google maps à partir de l'ADRESSE pour récupérer différentes parties du XML (certains champs XML) :
Ca marche tant qu'il n'y a pas de mots avec des accents, mais quand il y en a, le hic c'est que mon parseur n'arrive à récupérer que la lettre accentuée et non le mot entier.
En fouinant sur le net, je suis tombé sur des "&oe=utf8" ou des "&ie=UTF8" à rajouter à l'URL de Google mais cela ne donne rien visiblement.
Le code suivant ne change rien non plus dans mon parseur :
Bref, je ne vois vraiment pas comment faire pour que le XML de Google gère les caractères spéciaux... Quelqu'un a-t-il une idée svp ?
J'essaie d'exploiter le fichier XML/KML, généré par Google maps à partir de l'ADRESSE pour récupérer différentes parties du XML (certains champs XML) :
- Code: Tout sélectionner
http://maps.google.com/maps/geo?q=<ADRESSE>&output=kml&key=<CLE>
Ca marche tant qu'il n'y a pas de mots avec des accents, mais quand il y en a, le hic c'est que mon parseur n'arrive à récupérer que la lettre accentuée et non le mot entier.
En fouinant sur le net, je suis tombé sur des "&oe=utf8" ou des "&ie=UTF8" à rajouter à l'URL de Google mais cela ne donne rien visiblement.
Le code suivant ne change rien non plus dans mon parseur :
- Code: Tout sélectionner
xml_parser_set_option($parseurXML, XML_OPTION_TARGET_ENCODING, "UTF-8" );
Bref, je ne vois vraiment pas comment faire pour que le XML de Google gère les caractères spéciaux... Quelqu'un a-t-il une idée svp ?
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- BloGoMaps : le blog officiel de Google Maps (en français)
- Google Lat Long : un blog sur Google Earth et Google Maps
- La recherche locale Google avec BMW ConnectedDrive
- Tutorial Google Maps API
- API Google Maps en Flash / Flex
- Yahoo Maps API
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Google Enterprise a son blog
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile)
- Google doit censurer ses maps (Google Earth, Google Maps)
- google et accents
- Google et les accents
- Google: les accents et pluriels
- [XML et XSLT] Tester si une chaîne est un chemin XML valide
- [Résolu] [PHP - XML] Comment transformer XML en tableau
- Comportement de Google face aux accents
- Google gère-t-il mal les accents ?
- les accents dans google analytics
- Google, Yahoo... Moteurs de recherche et accents ???
- Api google et accents ou non dans la requete
- Rechercher avec accents dans Google
- CGU Google: Google Maps et usage commercial
- google maps
- Google couponing : des coupons dans Google Maps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API, API Google Checkout