Accents XML Google Maps

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

misterphil
Nouveau WRInaute

Accents XML Google Maps

Message le Dim Sep 21, 2008 15:40

Bonjour

J'essaie d'exploiter le fichier XML/KML, généré par Google maps à partir de l'ADRESSE pour récupérer différentes parties du XML (certains champs XML) :

Code: Tout sélectionner
http://maps.google.com/maps/geo?q=<ADRESSE>&output=kml&key=<CLE>

Ca marche tant qu'il n'y a pas de mots avec des accents, mais quand il y en a, le hic c'est que mon parseur n'arrive à récupérer que la lettre accentuée et non le mot entier.

En fouinant sur le net, je suis tombé sur des "&oe=utf8" ou des "&ie=UTF8" à rajouter à l'URL de Google mais cela ne donne rien visiblement.

Le code suivant ne change rien non plus dans mon parseur :

Code: Tout sélectionner
xml_parser_set_option($parseurXML, XML_OPTION_TARGET_ENCODING, "UTF-8" );

Bref, je ne vois vraiment pas comment faire pour que le XML de Google gère les caractères spéciaux... Quelqu'un a-t-il une idée svp ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API, API Google Checkout