Accents et META
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- David@site
- WRInaute occasionnel

les accents sont interdit dans les balises meta et partout ailleurs. De plus ils faut les remplacer par leurs equivalent exemple é=& etc...... A ne pas oublier sinon les navigateurs et les robots risquent d'afficher n'importe quoi!
@+
David
@+
David
-

MagiX - WRInaute impliqué

Tout ceci, si affirmatif, me parait bien etrange, voire curieux.
Car, si l'affirmation : META KEYWORD ne sert a rien, comment se fait-il que les statistiques relatives aux moteurs et aux mots clefs comptent tant de pages ET que ces mots clefs (donc) apporte tant de visiteurs ?
Car, si l'affirmation : META KEYWORD ne sert a rien, comment se fait-il que les statistiques relatives aux moteurs et aux mots clefs comptent tant de pages ET que ces mots clefs (donc) apporte tant de visiteurs ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

MagiX a écrit:comment se fait-il que les statistiques relatives aux moteurs et aux mots clefs comptent tant de pages ET que ces mots clefs (donc) apporte tant de visiteurs ?
peux-tu tourner ta question autrement ? car je n'ai pas bien compris
-

WebRankInfo a écrit:MagiX a écrit:comment se fait-il que les statistiques relatives aux moteurs et aux mots clefs comptent tant de pages ET que ces mots clefs (donc) apporte tant de visiteurs ?
peux-tu tourner ta question autrement ? car je n'ai pas bien compris
MONIQUE : dans un site, il est aussi a souhaiter qu'il y ait du contenu
OLIVIER : il est question dans ce sujet des meta keywords et je lis que ces meta ne sont pas utils pour Google ou d'autres. D'ou mon intervention stipulant que =
si les statistiques (outils de) prennent en compte les visites apportees par moteurs et mots clefs ; les meta motsclef doivent bien compter, avoir une importance.
Je deguisais poliment en question un avis different de ceux postes ici en reponse a la question de yopyop. Mais : je puis me tromper...
- CS76
- WRInaute discret

MagiX a écrit:Tout ceci, si affirmatif, me parait bien etrange, voire curieux.
Bonjour,
Dans les statistiques, "mots clés" fait référence aux mots tapés par l'internaute lors de sa recherche, et non aux mots clés des balises meta du site.
-

CS76 a écrit:Bonjour,
Dans les statistiques, "mots clés" fait référence aux mots tapés par l'internaute lors de sa recherche, et non aux mots clés des balises meta du site.
Merci, je pense que tout le monde sait cela... Mais vous jouez sur les "mots" ; c'est le cas de le dire
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Magix, tu avais écrit précisément ceci :
Donc on te répond que le fait que les outils de stats te fournissent la liste des mots qui ont permis d'avoir des visites (via des recherches dans des moteurs) n'a aucun rapport avec le fait que Google prenne en compte la balise meta keywords.
jusqu'à preuve du contraire, Google ne prend pas en compte la balise meta keywords.
Peut-être pourrons-nous trouver un jour un contre-exemple ?
si les statistiques (outils de) prennent en compte les visites apportees par moteurs et mots clefs ; les meta motsclef doivent bien compter, avoir une importance
Donc on te répond que le fait que les outils de stats te fournissent la liste des mots qui ont permis d'avoir des visites (via des recherches dans des moteurs) n'a aucun rapport avec le fait que Google prenne en compte la balise meta keywords.
jusqu'à preuve du contraire, Google ne prend pas en compte la balise meta keywords.
Peut-être pourrons-nous trouver un jour un contre-exemple ?
-

Monique - WRInaute passionné

Bonjour MagiX,
Je constate que je n'ai pas été assez précise...
mot clé est différent de meta keywords.
Pour répondre à la recherche d'un internaute (qui a tapé un ou plusieurs dans le formulaire de recherche), le moteur vérifie si ces mots sont présents dans le titre de la page (balise title) et/ou dans le contenu... pas dans la balise meta keywords.
Est-ce plus clair ?
Amicalement,
Monique
MagiX a écrit:MONIQUE : dans un site, il est aussi a souhaiter qu'il y ait du contenuToi et moi sommes d'accord ; mais : reponds-tu sur les meta keywords ; je ne crois pas.
Je constate que je n'ai pas été assez précise...
mot clé est différent de meta keywords.
Pour répondre à la recherche d'un internaute (qui a tapé un ou plusieurs dans le formulaire de recherche), le moteur vérifie si ces mots sont présents dans le titre de la page (balise title) et/ou dans le contenu... pas dans la balise meta keywords.
Est-ce plus clair ?
Amicalement,
Monique
- Eservice
- WRInaute passionné

MagiX a écrit:Car, si l'affirmation : META KEYWORD ne sert a rien, comment se fait-il que les statistiques relatives aux moteurs et aux mots clefs comptent tant de pages ET que ces mots clefs (donc) apporte tant de visiteurs ?
On ne comprend pas ta question parce que tu ne précises pas le contexte. Es-tu dans la situation suivante :
- j'ai des visiteurs sur page.html venant de moteurs cherchant le mot clé "machin"
- je n'ai "machin" ni dans le texte ni dans les balises de page.html, mais seulement dans la balise META KEYWORD de cette page
Auquel cas le texte des liens vers page.html contiennent "machin".
-

mahefarivony - WRInaute accro

ca sert a rien les keywords... mais bon, si vous avez du temps a perdre pour les renseigner, renseignez la alors (en esperant que cette balise ne soit pas incluse dans le tout nouveau tout beau filtre google
)
-

Merci particulierement a Monique pour sa reponse. Pour Olivier, mais surtout pour mahefarivony, comment voulez-vous que l'on soit certain d'assertions lorsque on affiche le source de pages web DONT celle-ci.
Enfin je rasure un autre intervenant : il est evident que les mots me rapportant des visiteurs se trouvent dans mes pages et, certains en +, aussi dans le meta en question.
Un contre exemple ? Je recois des visites asiatiques sur une recherche figurant en meta et pas dans la page... Je recevais, car j'ai supprime cette page ; suppression qui explique que je ne mentionne pas les mots en question.
Surtout, je ne comprends pas ces interventions "fortes" sur les meta ; car, en fait, ils comptaient a une epoque pour certains moteurs.
Amities
Enfin je rasure un autre intervenant : il est evident que les mots me rapportant des visiteurs se trouvent dans mes pages et, certains en +, aussi dans le meta en question.
Un contre exemple ? Je recois des visites asiatiques sur une recherche figurant en meta et pas dans la page... Je recevais, car j'ai supprime cette page ; suppression qui explique que je ne mentionne pas les mots en question.
Surtout, je ne comprends pas ces interventions "fortes" sur les meta ; car, en fait, ils comptaient a une epoque pour certains moteurs.
Amities
-

George Abitbol - WRInaute passionné

MagiX a écrit:Un contre exemple ? Je recois des visites asiatiques sur une recherche figurant en meta et pas dans la page... Je recevais, car j'ai supprime cette page ; suppression qui explique que je ne mentionne pas les mots en question.
C'est dommage, ça
J'ai l'impression que les propos de monique, oliver et mahe (et les autres, si j'en oublie), c'est : GOOGLE se fiche des metas keywords. Mais ils ne disent pas que c'est le cas pour tous les moteurs. Ce qui explique donc qu'on continue à les remplir...
Fred
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mort du META tag "keywords" - 02-10-2002
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- Affichage de la description DMOZ dans Google - 13-07-2006
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse ! - 14-08-2004
- Extensions Google Chrome pour l'analyse du web sémantique - 04-03-2010
- Balises meta Syndication source, original source - 30-11-2010
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.