Accents dans url
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fab1105
- Nouveau WRInaute

Accents dans url
Bonjour,
Je dois faire passer en paramètre des caractères accentués dans mes urls, j'utilise pour cela la fonction "urlencode" de php et les caractères s'affiche correctement dans les barre d'adresse de tous les navigateurs sauf opera.
Mais ma question est la suivante : y'a-t-il un impact sur le référencement lorsque l'on utilise des caractères accentués dans les urls ? Si oui et qu'il vaut mieux afficher des caractères sans accent, comment faites vous d'habitude pour remplacer vos caractères accentués ?
Merci pour vos réponses.
Je dois faire passer en paramètre des caractères accentués dans mes urls, j'utilise pour cela la fonction "urlencode" de php et les caractères s'affiche correctement dans les barre d'adresse de tous les navigateurs sauf opera.
Mais ma question est la suivante : y'a-t-il un impact sur le référencement lorsque l'on utilise des caractères accentués dans les urls ? Si oui et qu'il vaut mieux afficher des caractères sans accent, comment faites vous d'habitude pour remplacer vos caractères accentués ?
Merci pour vos réponses.
- fab1105
- Nouveau WRInaute

Re: Accents dans url
Ok merci pour ta réponse. Mais comment fait-on d'habitude pour enlever les accents d'une url, j'ai recherché sur google, j'ai essayé quelques fonctions mais rien ne fonctionne comme je le voudrai. Je précise que les paramètres passés dans l'url sont issus d'une base de données, donc je ne peux pas les changer comme je veux, je suis obligé de les traiter en php.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
-

webinyou - WRInaute discret

Les accents ont toujours posés problème dans le passage des paramètres, c'est la raison pour laquelle ils sont encodés. Et s'ils sont encodés, GG ne comprendra pas forcément les mots.
Si tu souhaites que GG prenne en compte les paramètres pour le référencement, alors il vaut mieux avoir un URL sans accent. Sinon tu peux utiliser les instructions htmlentities() ou htmlspecialchars() en complément de ton encodage comme indiqué dans l'exemple ci-dessous :
Si tu souhaites que GG prenne en compte les paramètres pour le référencement, alors il vaut mieux avoir un URL sans accent. Sinon tu peux utiliser les instructions htmlentities() ou htmlspecialchars() en complément de ton encodage comme indiqué dans l'exemple ci-dessous :
- Code: Tout sélectionner
<?php
$query_string = 'foo=' . urlencode($foo) . '&bar=' . urlencode($bar);
echo '<a href="moncgi?' . htmlentities($query_string) . '">';
?>
-

Leonick - WRInaute accro

ce n'est pas trop gg, mais les navigateurs, et les sites internet.Firewave a écrit:Caractères sans accents direct dans l'url. Google ne gère pas encore correctement cette fonction.
http://www.accentue.fr et http://www.accentué.fr
- fab1105
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:ce n'est pas trop gg, mais les navigateurs, et les sites internet.Firewave a écrit:Caractères sans accents direct dans l'url. Google ne gère pas encore correctement cette fonction.
http://www.accentue.fr et http://www.accentué.fr
Mais pour le référencement, ça change quelque chose ou pas qu'il y'ait des accents dans l'url ?
-

Leonick - WRInaute accro

tu as vu mes exemples ? est-ce que tu obtiens un BL sur ton ndd quand il contient un caractère accentué ?fab1105 a écrit:Mais pour le référencement, ça change quelque chose ou pas qu'il y'ait des accents dans l'url ?
de plus, même si on peut utiliser des ndd accentués, quand on voit comment c'est transformé dans la barre d'adresse de ff, ça ne donne pas confiance.
les ndd accentués, c'est rien que pour les domaineurs et les typosquatteurs (quoique on peut cumuler les 2
- fab1105
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit: quand on voit comment c'est transformé dans la barre d'adresse de ff, ça ne donne pas confiance.
Ca dépend de comment tu traites tes données, avec urlencode ça me fait des beau accents dans la barre d'adresse de firefox, chrome, safari... y'a qu'avec ie bien sur et opera que ça met des "caractères bizarres"
- fab1105
- Nouveau WRInaute

Au fait spout, j'ai essayé tes fonctions, ça marche mais pas tout à fait comme il faudrait, ça me remplace les "è" par "a-" . Une idée de comment faire pour transformer mes "è" en "e" ?
spout a écrit:http://forum.webrankinfo.com/fonctions-pour-creer-slug-seo-friendly-url-t99376-15.html
http://forum.webrankinfo.com/morceaux-scripts-php-bien-utiles-particip ... ml#p558757
-

Leonick - WRInaute accro

fab1105 a écrit:Ca dépend de comment tu traites tes données, avec urlencode ça me fait des beau accents dans la barre d'adresse de firefox, chrome, safari... y'a qu'avec ie bien sur et opera que ça met des "caractères bizarres"
essaie de taper société.com dans FF tu verras que dans ta barre d'adresse tu obtiens http://xn--socit-esab.com/
sur chrome, la barre d'adresse affiche bien le ndd accentué, mais l'onglet affiche le xn-- pareil pour safari, sauf qu'en plus, pour safari, le "chargement en cours" indique le xn-- et pas le ndd accentué
est-ce que ça te donne confiance comme ndd affiché ?
On remarquera que ce ndd fait fortement penser à du typosquatting sur un ndd très connu pour fournir des infos sur les entreprises et, malgré, le mot clé dans le nom, il se trouve en parking avec des pubs même pas ciblées
ça fait penser à un problème d'encodage Iso vs utffab1105 a écrit:Au fait spout, j'ai essayé tes fonctions, ça marche mais pas tout à fait comme il faudrait, ça me remplace les "è" par "a-" .
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009
- Google Suggest - 10-12-2004
- L'indice de densité idéal pour le référencement - 14-09-2009
- Google affiche des liens vers des plans de villes - 25-09-2004
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Outil de référencement SEO Playground Tool - 30-03-2009
- Interview de l'équipe qualité de Google (francophone) - 23-06-2009
- Wikia Search sort en version alpha : premières impressions - 07-01-2008