Accents ou code html dans les balises méta ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Korrigan
Nouveau WRInaute

Accents ou code html dans les balises méta ?

Message le Jeu Jan 06, 2005 11:35

Bonjour à tous,
Une question de novice au sujet des balises méta. La validation W3C me demande de corriger tous les accents (é,è, à...) que la langue anglo-saxonne ne connaît pas.

Le référencement sur Google est-il plus efficace avec les accents ou les codes html4.01 ? Est-ce si important ?

Merci d'avance. :roll:

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 06, 2005 11:50

ton charset est bien définit dans tes méta ?

Korrigan
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 06, 2005 13:42

Oui, Photoshop user, le code sur chaque page htm est le suivant :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Ca t'aide ?

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 06, 2005 13:52

Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15">

avec ça normalement yébon
Dernière édition par milkiway le Jeu Jan 06, 2005 14:10, édité 1 fois.

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 06, 2005 13:53

En fait, j'ai eut un problème un peu équivalent au tiens, le validator aimait pas certains de mes caracteres et j'était aussi en iso

Je pouvais soit mettre en UTF8 ou changer à la main les caracteres pour passer la validation.

Finalement j'ai changé les caracteres dérangeants et remplacer par exemple tout les ’ par des '

A toi de voir

Hanabi
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Accents ou code html dans les balises méta ?

Message le Ven Jan 07, 2005 1:18

Salut,

Korrigan a écrit:Bonjour à tous,
Une question de novice au sujet des balises méta. La validation W3C me demande de corriger tous les accents (é,è, à...) que la langue anglo-saxonne ne connaît pas.

Le référencement sur Google est-il plus efficace avec les accents ou les codes html4.01 ? Est-ce si important ?

Merci d'avance. :roll:

Mets-toi donc aux normes du web, même si cela ne change rien, à mon avis, à ton référencement ; je pense que Google lit aussi bien "é" que "&eacute;".
Cependant, il y a une différence entre les mots clef accentués et non accentués et ce n'est pas simple d'appréhender comment Google prend en compte les accents...

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 07, 2005 10:32

Par défaut, les recherches Google ne tiennent pas compte des accents ou autres signes diacritiques (cédille, tilde espagnol, umlaut allemand, etc.). Ainsi, les termes [FRANÇAIS] et [FRANCAIS] retrouvent les mêmes pages. Pour indiquer que ces deux termes ont une signification différente, utilisez un signe plus ( + ), soit les termes de recherche [+FRANÇAIS] et [+FRANCAIS].

En tout cas la différence peut être énorme entre :
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
et : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%2Bth%C3%A9&meta=
De même entre la mise en gras et la fonction de surbrillance de la barre Google (et les liens commerciaux).
C'est donc l'interface qui filtre les accents et ceux-ci sont bien indexés tels quels par Google ?
Mais les internautes tapent-ils les accents ? Qui utilise le '+' ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code

• Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.