Accélérer positionnement de mon site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dadou351
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 21, 2011 20:37

Bonjour, je possède un site web qui fait office de vitrine et je recherche à optimiser son positionnement sur Google. En effet, je souhaite que le site soit, non pas en première position, mais en première ou deuxième page avec les mots clés suivants : architecte 44 ou architecte 35.

Mon site manque cruellement de contenu mais je ne souhaite pas tartiner les pages de textes inutilement.

Comment faire pour optimiser mon site sur ces mots clés ? Est ce que le codage du site est mal rédigé ou dois-je faire en sorte d'avoir un maximum de contenu ? (réalisation d'un blog directement sur mon site) ?

Mes concurrents n'ont pas énormément de contenu non plus mais ils sont bien positionnés avec les mots clés "architecte 44"
Exemple : http://www.architecte-maitredoeuvre-vertou.fr/

Depuis une semaine je référence mon site sur les différents annuaires grâce à "Qualiseo".

A titre d'information, l'adresse de mon site web : http://www.davidhoudusse.fr

Cordialement,
David

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Accélérer positionnement de mon site

Message le Jeu Juil 21, 2011 22:08

Faut faire plus de backlinks.

PS: être en 2 page sur "architecte 44" va pas t'apporter grand chose comme visiteurs.

Pubcash.com
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 21, 2011 22:29

Tout simplement tu dois chercher a faire des liens vers votre page d'accueil...bonne chance.

dadou351
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 22, 2011 0:14

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces messages.

Je prend 1h tous les jours depuis une bonne semaine pour référencer le site sur les différents annuaires, forums...

A mon avis il va falloir que je fasse ce travail durant plusieurs mois pour avoir des retours plus intéressant qu'actuellement.

David

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 22, 2011 6:57

Sans parler de coller des tonnes de textes tu peux optimiser ton site "on page" : sémantique, title sur les liens, titres des pages, vitesse, etc.

dadou351
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 22, 2011 7:08

PS: être en 2 page sur "architecte 44" va pas t'apporter grand chose comme visiteurs.

Comment en avoir davantage ? J'ai l'impression que je vais mettre des années si je le référence seulement sur les annuaires lol.

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 22, 2011 8:49

dadou351 a écrit:

Comment en avoir davantage ? J'ai l'impression que je vais mettre des années si je le référence seulement sur les annuaires lol.

Articles sur les sites de CP, échanges de liens,...

dadou351
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 22, 2011 9:55

les sites de CP

Que souhaitez vous dire par CP ?

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 22, 2011 9:57

dadou351 a écrit:
les sites de CP

Que souhaitez vous dire par CP ?

Les sites qui te permettent de publier des "articles uniques à caractère publicitaire" et qui se dénomment "site de communiqués de presse"

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 22, 2011 10:10

dadou351 a écrit:Comment en avoir davantage ? J'ai l'impression que je vais mettre des années si je le référence seulement sur les annuaires lol.
à quoi ça sert de passer par un professionnel (architecte) au lieu de tout faire soi même ?
hé ben c'est pareil pour un site web :wink:

dadou351
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 22, 2011 10:24

à quoi ça sert de passer par un professionnel (architecte) au lieu de tout faire soi même ?
hé ben c'est pareil pour un site web

Vu que je suis en début d'activité, je n'ai pas les moyens de faire appel à un pro malheureusement. Mais à l'avenir, l'idéal serait d'un avoir un pour qu'il puisse s'en occuper à plein temps :).

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 22, 2011 10:41

à plein temps, quand même pas

Sud-media66
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 29, 2011 18:35

Petit tour d'horizon rapide sur le concurrent et sur votre site
Pour vous dans les tags
<meta name="keywords" lang="fr" content="architecte d'intérieur, architecte, maître d'oeuvre, Nantes, contemporain, moderne" xml:lang="fr" />

Il manque architecte 44 ... et vous n'avez pas assez de mots clefs, débutez vos mots clefs par une partie de votre titre et dans l'accueil écrire dans le texte architecte 44

Voir comme je procède testez les mots clefs suivant sur Google
développement site pour smartphone et tablette
et regardez ma position, mon site et sud-media66.fr
Dernière édition par Marie-Aude le Ven Juil 29, 2011 19:05, édité 1 fois.
Raison: Suppression citation inutile.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 29, 2011 18:55

Sud-media66 a écrit:Pour vous dans les tags
<meta name="keywords"
il y a encore des personnes (surtout des webagency) qui pensent que cette meta a un intérêt ? :roll:

Sud-media66
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 29, 2011 21:37

Leonick a écrit:
Sud-media66 a écrit:Pour vous dans les tags
<meta name="keywords"
il y a encore des personnes (surtout des webagency) qui pensent que cette meta a un intérêt ? :roll:

Pourquoi pour vous cela n'a aucun intérêt

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse de positionnement sur les data centers de Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).