Accelérer la modification des SERPs (description)

WRInaute discret
Bonjour tous,

J'aimerais savoir si il existe un formulaire Google pour demander une modification des SERPs suite à une modification d'un contenu litigieux.
Je m'explique : Sur un forum, un message a été posté avec un contenu diffamatoire à l'encontre d'une société. Depuis le contenu a été modifié mais lors d'une recherche via Google, dans le descriptif les propos diffamatoires sont toujours présent.
Je pensais dans un premier temps laisser le temps à Google de mettre à jour ses SERPs mais cela dure depuis assez longtemps maintenant. En parallèle j'ai un peu la pression de l'avocat de la société ...

Si quelqu'un a eu une expérience similaire, je serai ravie d'avoir des infos sur le sujet.

Merci :)
 
WRInaute discret
Il y a t-il une autre solution ?
Car je souhaiterai que les pages en question ne soit pas désindexées. Finalement qu'il y ai juste une mise à jour des SERPs.
 
WRInaute accro
donne du jus a tes pages si tu veux que google s'en occupe, avec des liens a partir de la racine par exemple, tu peux monter jusqu'a 100 liens sur la racine; ou utilise des liens exterieurs.
 
WRInaute discret
Du jus, t'en fais pas il y en a ;)
C'est d'ailleurs assez étrange car il s'agit d'un des forums les plus générateur de contenu donc théoriquement Google est quasiment toujours dessus.

Toujours pas de retours d'expériences ?
Je suis certaine en plus que ce phénomène est loin d'être isolé :wink:
 
WRInaute passionné
J'ai eu le même problème. J'ai beau créé des Backlinks ça n'a pas accéléré la modification. Ca m'intéresse donc aussi :)
 
WRInaute accro
>> tu peux monter jusqu'à 100 liens sur la racine
oh bien plus maintenant, j'ai même testé 2.000, c'est passé :)
 
WRInaute discret
C'est vraiment dommage de n'avoir pas plus d'info sur le sujet :/

Voici ce que j'ai fait en attendant, cette solution n'est pas l'idéal mais il faut dire que j'ai pas vraiment le choix ^^

Donc dans un premier temps j'inscris les pages en question en disallow dans le fichier Robots.txt, puis je soumet ces pages dans GWT pour les faire désindexer par Google. Une fois les pages désindexer je modifie le fichier robots de façon a ré-indexer les pages (soutenu par quelques backlinks).

De cette façon théoriquement Google changera la description dans les SERPs. Enfin j'espère...
 
Discussions similaires
Haut