Accéder à 1 seul dossier à la racine

Nouveau WRInaute
Ceci est mon premier message sur ce forum, pourtant ça fait plusieurs mois que je prête beaucoup d'attention à ce forum et qui m'en apprend tous les jours.

Bon, pour en venir à ma question qui reste un problème suite à de multiple recherche sans succès,

je voudrais savoir s'il est possible de placer un .htaccess à la racine de mon ftp pour pouvoir bloquer l'accès à tous mes fichiers et dossiers mis à part 1 seul qui est mon dossier pour les stats.

En éspérant avoir un réponse
 
WRInaute occasionnel
Salut et bienvenue sur WRI.

Pourquoi un htacces, fait une entrée membre tout simplement.
D'autre part, tes stats sont normalement protégées par un htacces.
C'est quand meme necessaire si tu ne veut pas etre piraté.

André
 
WRInaute occasionnel
romeo a dit:
je voudrais savoir s'il est possible de placer un .htaccess à la racine de mon ftp pour pouvoir bloquer l'accès à tous mes fichiers et dossiers mis à part 1 seul qui est mon dossier pour les stats.

Salut Roméo,

Une précision : c'est ton access FTP ou HTTP que tu souhaites limiter ?

Si j'ai bien compris, c'est ton access FTP pour pouvoir donner acces à un tiers à tes stats sans qu'il ait acces au reste du site. Pour cela il faut que tu regardes du coté de la conf de ton serveur FTP. Le .htaccess n'est que pour l'access HTTP.

Comme je suppose que tu n'a pas access à la conf du serveur FTP, le plus simple est encore de donner l'accès par HTTP en protègeant ton répertoire de stats par un .htaccess standard. Généralement les stats sont dans un répertoire non accessible par HTTP, il faudra donc soit que tu les déplace soit que tu fasse un script pour les atteindre.

Mirgolth
 
Nouveau WRInaute
Ok, Merci pour vos réponses

Pour être plus clair et pour tous dire, j'ai placé tous mes fichiers et dossier à la racine.
J'ai egalement placé le fichier .htaccess à la racine, le probleme c'est que ce fichier refuse l'acces à l'ensemble des fichiers et dossiers or je voudrais autoriser l'acces a 1 et 1 seul des dossiers qui se trouve à la racine.
En éspérant être assez clair sinon je veux bien reprendre.

p: C'est pour un accès HTTP
Romeo
 
Discussions similaires
Haut