Accéder au FTP de 1&1

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai acheté un espace sur 1&1 mais je ne vois pas les parametres pour acceder au FTP via par exemple Filezilla.

je n'ai pas acheté un nom de domaine sur le site mais chez Gandi.

Donc ma question est : quel est le host de 1&1 et le login a insérer qui doit être de type : s123456789.onlinehome.fr

Ils ont un espace FTP sur le site mais bon je foudrait passer via un logiciel... de plus il est trés chiant leur espace FTP.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
tu as un espace sur 1&1, donc le login et le mot de passe t'ont été founi par 1&1 lors de la commande (retrouves ton email de commande)

pour le hote, je suppose que ftp.tonnomdedomiane.ftp doit marcher
 
WRInaute occasionnel
le login je l'ai le mot de passe c'est celui qui j'ai saisi pour mon compte (il me semble)

mais pour le host il est héberger chez Gandi et je n'ai pas encore faire de redirection vu que je n'ai aucun fichier sur le ftp de 1&1.

donc pour le ftp.tonnomdedomiane.ftp ça ne devrait pas fonctionner.

D'ailleurs j'ai essayé plein de truc par rapport au login ect. J'ai lu sur un forum qu'il fallait mettre son nom de domaine tout simplement....mais si on la pas acheté sur 1&1 on met quoi :s ?

il n'y a rien sur leur FAQ en plus

Merci
 
WRInaute accro
>> mais pour le host il est héberger chez Gandi

gandi n'heberge pas de site. quel est le nom de domaine ? (pour voir ou pointent les DNS)
aujourd'hui si on tappe ton nom de domaine dans l'url, on a pas de site ?

pour en revenir à ton probleme, 1&1 t'a fourni un host secondaire dans le cas où tu n'avati aps encore mis les bons DNS, tu l'a sur ton mail de commande encore une fois
 
WRInaute passionné
Pour le host c'est : ftp.tondomaine.tld (com, net,...)
le login est celui qui t'es donné dans ta console 1&1 dans la rubrique "Acces ftp" il doit ressembler à quelque chose comme u5........ (chez moi c'est une lettre suivie de 8 chiffres ).
Pour le port => 21

Pour "accrocher" ton domaine Gandi, voir rubrique "gestion des domaines" :wink:
 
WRInaute accro
>> Pour le host c'est : ftp.tondomaine.tld

uniquement si les DNS ont été changés, mais de ses dires, je ne pense pas que ca soit le cas !
 
WRInaute occasionnel
en gros mon site était hébergé par Free mais pour le référencement c'est pas top.

Donc on a décidé d'acheter un espace chez 1&1

D'ailleurs, on avait le probleme de la redirection. C'est à dire que lorsque l'on tape


désolé pour la pub


ok ok je comprends mieu Keroin. Pour le momemt je n'ai pas fait la redirection sur w3immo.com chez Gandi vers 1&1. Il faut que je la fasse et ensuite je pourrais me connecter ? et c'est quo l'adresse de redirction vers 1&1 ?

encore merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pour te connecter au ftp 1&1 (hébergement mutualisé) dans filezilla :
Tu vas dans fichier > Gestionnaire de site > nouveau site
Sur la droite tu as : Détails du site
hôte : www.tonnomdedomaine.com (ou fr, ou net...)
port : 21
type de serveur : ftp
type d'authentification : normal
utilisateur : le nom d'utilisateur que tu as défini dans la rubrique "accès ftp" de ton espace client 1&1
mot de passe : le mdp qui va avec, toujours dans "accès ftp" de l'espace client
Aucune autre case à cocher sauf si besoin : site par défaut mais ça c'est toi qui voit.
Bon courage
 
WRInaute passionné
jiojioforever a dit:
ok ok je comprends mieu Keroin. Pour le momemt je n'ai pas fait la redirection sur w3immo.com chez Gandi vers 1&1. Il faut que je la fasse et ensuite je pourrais me connecter ? et c'est quo l'adresse de redirction vers 1&1 ?

encore merci

A vrai dire je n'ai jamais fait cette manip avec 1&1 alors j'ai regardé un peu dans leur FAQ et j'avoue n'avoir rien trouvé d'intéressant (faut dire aussi elle est pas terrible^^).
Quand tu clics sur un des domaines déjà créé tu parviens à avoir les dns et l'IP correspondant à ce domaine donc peut être en regardant dans les paramêtres du domaine 1&1 créé par défaut qui ressemble à ça sxxxxxxxxxx.onlinehome.fr ???
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
ggerard, tu as mal lu, les dns ne sont pas ceux d'1&1 donc ftp.domaine.tld ne amrchera pas ...
C'est clair que j'ai pas tout compris là
En gros tu as ton nom de domaine chez gandi et ton espace web chez 1&1
Si c'est ça, tu vas dans ton espace client, "Gérer mes noms de domaines" là tu as la liste des ndd registrés par 1&1
Dans la fenêtre tu fait "nouveau" (menu déroulant) "Ajouter un domaine" et tu tapes ton domaine
La il te dit que ton domaine n'est plus disponible (et pour cause tu l'as réservé ailleurs) mais tu as la possibilité de cocher la case :
Je suis le propriétaire du domaine et souhaite le transférer dans ce Pack.
Ensuite tu valides, tu valides tout et à la fin tu reviens sur ton gestionnaire de domaine avec le domaine que tu viens d'ajouter en grisé avec la mention "non disponible"
Il faut ensuite changer les dns chez gandi si ce n'est déjà fait
C T CA ?
 
WRInaute accro
ggerard> non, de ce que j'ai compris, il veut envoyer les fichiers sur son FTP 1&1 AVANT de changer les DNS pour que des le changement effectif, le site soit déjà en ligne.

c'est une operation classique. d'habitude, l'hebergeur donne une seconde adreesse ftp du style ftp.domainedelhebergeur.tld pour pouvoir faire cette manipulation avant le changement de DNS. et sa question est "quelle est cette adresse ftp tant que ftp.mondomaine.tld ne fonctionne pas"

fiou :)
 
WRInaute occasionnel
c'est bon j'ai réussi à me connecter à 1&1 en prenant l'adresse indiquer dans "configuration des domaines". C'est bizar qu'il la stocke la dedant et non dans la partie FTP.

Bon maintenant la redirection sur Gandi.
 
WRInaute accro
ils ont dû te donner les deux DNS à mettre (important de mettre les deux si tu veux un site accessible 24h/24 :) )
 
WRInaute accro
cela depend des hebergeurs. mon hebergeur par exemple m'en donne 3, mais d autres en donnent 2, d'autres plus. il t'en faut au moins 2 :)
 
WRInaute occasionnel
j'ai créer un domaine externe sur 1&1 ! ils m'ont donner 2 DSN qu j'ai mis sur Gandi. Maintenant il faut attendre que les modifs se fasse...
 
WRInaute occasionnel
euh par contre une autre question...

sur gandi j'ai fait des redirections de mails (vers des mails yahoo) mais comme j'ai changé l'adresse DNS vers 1&1 je ne reçois plus mes mails... il faut que je fasse quelles modifs pour rectifier cela ?
merci
 
WRInaute occasionnel
dans mon interface 1&1, il detecte bien que j'ai mon nom de domaine en redirection DNS alors j'ai fait mes redirectons mais rien ne fonctionne...
 
WRInaute occasionnel
il faut modifier un truc pour le serveur mail de GANDI ?

parce que dans les infos DNS sur 1&1 j'ai ça également

redir-mail-telehouse1.gandi.net, 10
redir-mail-telehouse2.gandi.net, 10
 
Nouveau WRInaute
J’ai eu le même problème : j'ai mon login, mon mot de passe, mais pas mon serveur FTP (et mon domaine n'est pas chez 1&1)

La solution est sous nos yeux, mais c'est vraie qu'elle est mal indiquée.

1. Dans « Espace client », cliquez sur « Configuration des domaines » (la première entrée)
2. Vous arrivez sur « Aperçu des domaines » (si vous n’y êtes pas, cliquer sur l’onglet « Gestion du pack »)
3. L’adresse de votre serveur FTP est le sous-domaine attribué par par défaut (moi, ce fut du genre « a123456789.onlinehome.fr » (lettre+10 chiffres+onlinehome.fr)

Voilà !
 
Discussions similaires
Haut