Acceder a ftp free.fr

Nouveau WRInaute
slt mes amis

j'ai un compte chez free

et je peux pas acceder a mon ftp

car je suis pas en france

est ce qu'il ya une methode pour acceder a mon ftp

meri bcp
 
WRInaute occasionnel
as-tu déjà reçu la lettre de free?

si oui il faut activer ton compte en allant ici il faut 24h.

ensuite pour accéder à ton ftp, c'est ftpperso.free.fr, avec ton login et mdp ;)
 
WRInaute impliqué
S'il n'est pas en France je ne sais pas si c'est possible.... car il faut une IP Free pour se connecter aux serveurs :( et les non français ne peuvent pas avoir de compte Free....
Je me trompe?
 
WRInaute impliqué
Moi je peux me connecter à mon compte ftp free qu'avec une connexion free, au travail par exemple, on a wanadrouil, impossible de mettre à jour une page de mon site perso :(
 
WRInaute accro
yuston a dit:
S'il n'est pas en France je ne sais pas si c'est possible.... car il faut une IP Free pour se connecter aux serveurs
Pour les nouveaux comptes je crois que oui, par contre, pour les anciens, le FAI importe peu, car je suis chez Tele2 et ça ne me pose aucun problème le ftp chez free.
 
Nouveau WRInaute
merci bcp mes amis pr vos reponses

je sais qu'il est impossible d'acceder a mon ftp en utilison ftpperso.free.fr

je veux savoir est ce qu'il y a une autre methode pour acceder a mon ftp

par exemple un logiciel pour changer mon adresse ip

a un ip de free

ou une methode...

merci bcp
 
WRInaute accro
Encore une idée reçue ...

perso je suis chez wanatruc et j'ai des dizaines de sites chez free sans aucun probleme pour y accéder. Cette histoire de reserver les compte free aux abonnés free a été envisagée il y a un an ou deux et vite abandonnées par free ...

Moi en tout ca je cree de nouveaux compte regulièrement et aucun pb. par contre comme evoqué, il ne faut pas oublier d'activer ses pages perso une fois que l'on a recu les mots de passe et ce qui peut tromper c'ets que quelques fois ca met du temps a etre activé (le seul moyen de voir cette activation faite étant justement le moment ou le ftp devient accessible). ca peut prendre 2 jours comme 10 jours ou plus selon l'humeur du moment.
 
WRInaute impliqué
Ah bon :?: :?: 8O

Voici l'accueil que Free me réserve.... accueillant:


Je suis Suisse et je ne suis pas abonné chez Free du tout...
 
WRInaute discret
Bonsoir !
Perso pour accéder à free j'utilise :
login.free.fr
ftpperso.free.fr ne fonctionne que pour des accés de anciens !
je n'ai pas testé de l'étranger mais avec d'autres fai et cela fonctionne !
Paul
 
WRInaute discret
Bonsoir !
Perso pour accéder à free j'utilise :
login.free.fr
ftpperso.free.fr ne fonctionne que pour des accés anciens !
je n'ai pas testé de l'étranger mais avec d'autres fai et cela fonctionne !
Paul
 
WRInaute occasionnel
Je viens de m'inscrire chez free et voila le message d'acceuil...

Votre compte a bien été créé sur notre serveur
Les nouveaux comptes sont activés toutes les 24 heures.

La mise à jour de vos pages se fait par ftp sur ftpperso.free.fr
A partir du 1er Mai 2004 (uniquement pour les nouveaux comptes):
- Vous pouvez vous connecter en FTP depuis une IP Free sur login.free.fr
- Les comptes acces gratuit doivent se connecter en FTP uniquement depuis une IP Free.
Vos pages Web sont disponibles à l'URL : http://login.free.fr/
ou 'login' doit être remplacé par votre login.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Encore une idée reçue ...

perso je suis chez wanatruc et j'ai des dizaines de sites chez free sans aucun probleme pour y accéder. Cette histoire de reserver les compte free aux abonnés free a été envisagée il y a un an ou deux et vite abandonnées par free ...

Moi en tout ca je cree de nouveaux compte regulièrement et aucun pb. par contre comme evoqué, il ne faut pas oublier d'activer ses pages perso une fois que l'on a recu les mots de passe et ce qui peut tromper c'ets que quelques fois ca met du temps a etre activé (le seul moyen de voir cette activation faite étant justement le moment ou le ftp devient accessible). ca peut prendre 2 jours comme 10 jours ou plus selon l'humeur du moment.

ptetre une idée recue, mais moi j'ai pleins de comptes free, et les nouveaux j'y accede pas depuis une IP non free ! :)
 
Nouveau WRInaute
on peut y accéder sans free avant pendant 1mois ou 2, free avait tous bloquer aux freenautes mais apres la limite c'était les ip francaise... si les suisse peuvent y acceder il semblerait qu'il n'y est plus de limites apres c'est toi qui ne paramétre pas comme il faut ton outil ftp...
 
WRInaute discret
Salut à tous,

J'ai une IP anglaise et je ne peux effectivement pas me connecter à de nouveaux comptes free ouverts récemments.
Cependant, heureusement il me reste un ancien compte ouvert il y a quelques années dont la connexion s'effectue sans problème.

Voilà, c'était pour faire part de mon experience perso..
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai un compte free qui a Deux semaine , j'y accède avec mon ip tiscali :)


C'est comme google , impossible a comprendre :roll: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Utilisez un client FTP

Bonjour,
Je ne sais pas si vous je suis bien les évènements mais je pense qu'il faut souligner qu'il ne faut pas aller directement à la page ftpperso.free.fr pour mettre à jour son site web mais il faut utiliser une client FTP com par exemple WS_FTP Pro par exemple ou n'importe quel autre outil.
Pour moi je me connecte d'algérie et j'ai aucun problème à mettre à jour mon site.
Merci
 
Nouveau WRInaute
slt athmane2dz, j'habite aussi en Algérie, je voudrais bien savoir comment tu fais pour utilisé tes comptes Free :).

Donc ma question est: comment faire pour acceder au FTP Free à partir d'un pays etranger (Algérie precisement), merci de repondre :D.
 
WRInaute impliqué
Abonne toi à free, ainsi tu pourra bénéficier des services offert avec ton abonnement.

Voila qui répond à ta question "comment utiliser un service offert par free?"
 
Nouveau WRInaute
Se connecter à FTP Free

Bonjour,
Alors, pour se connecter en ftp, il faut avoir un client FTP (par exemple moi j'utilise WS_FTP PRO
Il faut créer une nouvelle connexion avec les parametres :
Hostname : ftpperso.free.fr
User ID : ton nom d'utilisateur
Password : mot de passe
Account : Ton mot de passe de nouveau.

Et comme ça tu pourra te connecter, du moins moi je peut.
mais si t'as un firewall, proxy ou quelque chose qui t'empèche de faire ça !!! ça ne sera pas possible si ton administratuer réseau a fermé les connexions FTP.
dans le cas où il y a un firewall ou un proxy mais les ports sont ouverts, il suffut juste donner les paramètres nécessaires.

Salam.
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
Encore une idée reçue ...

C'est surtout qu'il doit y avoir confusion avec l'accès aux binaires des newsgroups, qui eux ne sont possibles que depuis un accès Free (les groupes txt sont accessibles à tout le monde... avec un login Free)

Mais c'est vrai que Free a changé plusieurs fois de politique, pas facile a suivre.
 
WRInaute discret
Je viens de créer un site pour des amis dont le FAI est free. Les pages perso sont activées mais impossible de se connecter sur ftpperso.free.fr + login + mdp j'ai une connection wanadoo mais j'accède sans problème à d'autres sites que j'ai chez free. Il y a t il un délai entre l'activation des pages perso et la possibilité d'y acceder ?
merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Mon problème est reglé, 48 heures ont été nécessaires pour l'accès au compte des pages perso après l'activation.
 
Nouveau WRInaute
Avec CuteFTP (version 5.0 de mon coté, donc loin d'etre une recente), le fttperso. marche encore pour mes acces des années 2000
Je viens de changer de PC, et ce post m'a fait gagner un temps fou en parametrage... vive WebRankInfo, donc !
 
Nouveau WRInaute
j'ai un problème depuis peu de temps, j'ai un amis qui est chez free, et ne sachant rien faire sur le net a part surfer, il m'a passer son FTP.
le problème c'est que je n'arrive pas à y accéder depuis peu de temps.
je suis aller sur ftpperso.free.fr et sur http://login.free.fr/ ( en mettant mon login ). le problème c'est qu'il me dit qu'il ne peut pas se connecter...
lorsque je vais dans mon explorer et que je met en adresse : ftp://monlogin:monmotdepasse@ftpperso.free.fr comme je faisais avant, celà ne marche plus ...
jen e sais pas comment faire.
 
Nouveau WRInaute
ftp en Martinique

Bonjour et en Martinique : es-ce possible ???


(car c'est des IP je crois non Françaises et Free.fr n'est pas en Martinique) . Vu que je vais y habiter, je cherche depuis des mois une réponse à cette question. pouvez vous m'aider ?

merci
 
WRInaute accro
Bizarre cette histoire de martinique, au pire tu passe par un reverse ip : http://webotop.free.fr/webmaster/reverse-ip.php

Sinon pour l'accès a free c'est ftpperso.free.fr quand le fai n'est pas free et il est aussi possible qu'il te faille réactiver ton ftp via l'admin.

Ici les gens vont te répondre de prendre un vrai hébergement :lol: et il n'ont pas tort :wink:
 
Nouveau WRInaute
carrel a dit:
Ici les gens vont te répondre de prendre un vrai hébergement :lol: et il n'ont pas tort :wink:

Salut Carrel,

pour l'hébergement ... tous mes nouveaux sites sont en .fr ou .com ....mais je ne veux pas perdre le bénéfice de référencement de mes .free.fr (en + c'est mes sites free qui marchent le mieux ...les autres je vais de flop en flop).

merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre. J'espère cependant que quelqu'un aura la solution pour le ftp depuis les DOM.
 
Nouveau WRInaute
carrel a dit:
Bizarre cette histoire de martinique, au pire tu passe par un reverse ip : http://webotop.free.fr/webmaster/reverse-ip.php
quote]

Je reviens voir régulièrement s'il y a des réponses ...mais pas grand chose. J'ai pas trop compris pourquoi tu me parles de reverse IP, c'est l'adresse de mon PC (au pire) que je devrais changer quand je serais là bas car j'ai testé le ftp depuis la Martinique : ça fonctionne avec mon hebergeur classique ...mais free me bloque ! (surement à cause de mon IP qui n'est pas considérée comme une IP Française). Peut on changer l'IP de son PC (pour par exemple que je prenne celle de chez moi en France quand je me déplasse à l'étranger) ?


merci d'avance au gens qui prendront du temps pour me répondre.
 
Nouveau WRInaute
Baaff en principe tu dois pouvoir te connecter à ton ftp via quelques webFTP que tu peux telecharger sur google

Celui ci fonctionnait l'année passé en tout cas quand
j'avais fait une maj sur un des mes free (Résident non FR) : http://www.net2ftp.com/
 
Nouveau WRInaute
Re:

Dr_G a dit:
Baaff en principe tu dois pouvoir te connecter à ton ftp via quelques webFTP que tu peux telecharger sur google

Celui ci fonctionnait l'année passé en tout cas quand
j'avais fait une maj sur un des mes free (Résident non FR) : http://www.net2ftp.com/


Pour ceux que ça interresse:

Je suis en martinique maintenant ... et il faut faire les transfert avec "ftpperso.free.fr" au lieu de "mon-login.free.fr" ...mais ça marche (c'est + lent j'ai l'impression).
 
WRInaute discret
moi j'ai ce message :

Statut : Résolution de l'adresse pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande : USER cyrille.gabriel.d
Réponse : 331 Password required for cyrille.gabriel.d.
Commande : PASS ********
Réponse : 530 Login incorrect. [677]
Erreur : Connexion au serveur impossible !

mes logins sont bons

alors que je peux me connceter avec d'autre compte free, mais pas celui la
 
Discussions similaires
Haut