Accéder au ftp de Free
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Accéder au ftp de Free
Suite à la restriction d'accès au ftp de Free depuis le 01/05
(voir thread précédent http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_11376.htm )
Je m'interroge. J'ai créé 2 sous-comptes de mon Free "Accès libre" après le 01/05 et je n'arrive pas à ouvrir dessus une session FTP . Or je suis en Free dégroupé. C'est pour ça vous pensez ?
=> j'aurais du créer ces comptes comme sous-compte de mon "Accès haut débit" ?
Si Free fait la distinction entre les sous-comptes, ça devient très chelou !!!!
En plus j'ai l'impression qu'ils font la distinction :
[/quote]
(voir thread précédent http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_11376.htm )
Je m'interroge. J'ai créé 2 sous-comptes de mon Free "Accès libre" après le 01/05 et je n'arrive pas à ouvrir dessus une session FTP . Or je suis en Free dégroupé. C'est pour ça vous pensez ?
=> j'aurais du créer ces comptes comme sous-compte de mon "Accès haut débit" ?
Si Free fait la distinction entre les sous-comptes, ça devient très chelou !!!!
En plus j'ai l'impression qu'ils font la distinction :
Attention : Si vous êtes abonné au Forfait 50 heures ou à Free Haut Débit , utilisez les liens ci dessous pour créer vos comptes emails supplémentaires: Création compte email Forfait 50 heures ou Création compte email Free Haut Débit
[/quote]
Oui c'est vrai que j'ai même pas regardé l'erreur :
C'est peut-être moins grave que ce que je craignais.
Ce qui est quand même bizarre c'est que j'ai ça pour mes deux comptes créés récemment uniquement... Pour les vieux, aucun pb.
- Code: Tout sélectionner
Réponse : 421 Service not available, closing control connection.
C'est peut-être moins grave que ce que je craignais.
Ce qui est quand même bizarre c'est que j'ai ça pour mes deux comptes créés récemment uniquement... Pour les vieux, aucun pb.
berberber a écrit:je ne pense plus que ce soit une bonne idée d'ouvrir un nouveau compte chez free, pense au jour ou tu n'utilseras plus free
moi j'attend qu'une chose, c'est d'etre dégroupé pour me tirer de chez club-internet et aller chez eux
- yksmob
si tu veux accéder au ftp chez free , je pense que le provider que tu utilise n'a aucune importance
perso pour ouvrir les ftp chez free directement depuis le navigateur internet j'utilise cette adresse ftp :
je sais pas si c'était ça que tu cherchais mais bon.
perso pour ouvrir les ftp chez free directement depuis le navigateur internet j'utilise cette adresse ftp :
- Code: Tout sélectionner
ftp://login:motdepasse@ftpperso.free.fr/
je sais pas si c'était ça que tu cherchais mais bon.
DAVID86 a écrit:depuis le 1er mai, et uniquement pour les comptes créés à partir de cette date, seules les IP free peuvent se connecter au -FTP. Pour les anciens comptes (avant cette date), rien n'a changé
Ben oui mais justement, j'ai une IP Free (adsl dégroupé
Hors de question de rebrancher mon petit modem...
La réponse se situe dans le fil que tu as toi-même cité en référence samgaz...
Cela semble indiquer qu'il ne faut plus utiliser ftpperso.free.fr pour accéder aux nouveaux comptes, mais tenter de se connecter sur login.free.fr... Ce que j'ai pas compris c'est s'il faut aussi remplacer 'login' par le login free en FTP ! Ca ne fait jamais que 2 possibilités à tester...
Cela dit il se peut que je me trompe car n'ai pas pu tester n'étant pas chez Free.
Olivier,
A partir du 1er Mai 2004 (uniquement pour les nouveaux comptes):
- Vous pouvez vous connecter en FTP depuis une IP Free sur login.free.fr
- Les comptes acces gratuit doivent se connecter en FTP uniquement depuis une IP Free.
Vos pages Web sont disponibles à l'URL : http://login.free.fr/
ou 'login' doit être remplacé par votre login.
Cela semble indiquer qu'il ne faut plus utiliser ftpperso.free.fr pour accéder aux nouveaux comptes, mais tenter de se connecter sur login.free.fr... Ce que j'ai pas compris c'est s'il faut aussi remplacer 'login' par le login free en FTP ! Ca ne fait jamais que 2 possibilités à tester...
Cela dit il se peut que je me trompe car n'ai pas pu tester n'étant pas chez Free.
Olivier,
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google News sur mobile : nouvelle version
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3
- First Click Free : enjeux pour Google et les éditeurs de sites
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Référencer un blog
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp