Acceder aux ressources d'un ordi distant

WRInaute impliqué
Bonsoir,

j'ai besoin de resoudre ceci ce soir :

J'ai un reseau local avec :

1 ordi XP fam SP0 nommé PC1
1 ordi XP Fam SP2 avec les parefeux desactivés nommé PC2

PC1 peut pingué PC2 (l'inverse aussi) mais le partage de fichier est impossible car il y a demande login et de mot de passe lorsqu'il tente dacceder à \\PC2.
Alors que PC2 n'a pas de mot de passe (pas de domaine, ni de comptes, rien du tout quoi)

L'inverse est aussi impossible car (PC2 dans PC1) car dans Favoris Reseau/Voir les ordi du groupe de travail il y a une erreur)

Merci de votre aide ! :p
 
WRInaute impliqué
J'ai trouvé : c pce que le partage de fichier n'était pas activé sur le SP2.
Je suis obligé de partager un dossier sinon, il me demande un mot de passe > zarbi.
 
WRInaute impliqué
C'est le Service PAck 2 qui fout la mer.e ...

Rien que sur un simple réseau dommestique entre un pc SP1 et SP2 ça marche dans le sens SP1 > SP2 mais dans l'autre sens on peut lire

"Connexion limité ou innexistante"

La seule chose à faire c'est d'essayer la même version du SP

Je vois pas trop quoi d'autre sinon gruger avec un logiciel de prise de controle (WIN NC je crois en fait parti). Encore faut il le faire fonctionner.
 
WRInaute impliqué
Pour la "Connexion limité ou innexistante" il faut attribuer nous même les adresses IP...

Question subsidiaire : Un switch contient un serveur DHCP ???
 
WRInaute accro
freetopien a dit:
Pour la "Connexion limité ou innexistante" il faut attribuer nous même les adresses IP...

Question subsidiaire : Un switch contient un serveur DHCP ???

sauf si tu utilise un manageable (mais c'est plutôt professionnel), non. Par contre, n'importe quel routeur ou même certaines configurations de Windows en incluent un.
 
Discussions similaires
Haut