Abusez des backlinks des annuaires sans optimiser son site..
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jiojioforever
- WRInaute impliqué

Abusez des backlinks des annuaires sans optimiser son site..
Bonjour,
je voudrais comprendre une petite chose...
depuis environ 2 mois, j'ai un site au dessus de moi sur mes 2 mots clés principaux à savoir "*** ***" et "*** ** ****". Je ne comprends pas comment ce site a mis en oeuvre son optimisation car franchement il a strictement RIEN... a peine si le mot "*** ***" est répété 3 fois à tout casser...
bref j'ai pu constater en bas de ce site une multitude d'échange de liens et également une sorte d'annuaire que propose ce site.
Il a une cinquantaine de page donc 26 pages consacrés au annuaire...
Est ce que Google privilégie plus ce genre de chose plutôt qu'un bon contenu optimisé...
Je ne viens pas ici pour dénoncer, le jeu est le jeu... mais je cherche juste à comprendre "ce procédé".
Il s'agît du site "**** **** ****"
Merci d'avance
je voudrais comprendre une petite chose...
depuis environ 2 mois, j'ai un site au dessus de moi sur mes 2 mots clés principaux à savoir "*** ***" et "*** ** ****". Je ne comprends pas comment ce site a mis en oeuvre son optimisation car franchement il a strictement RIEN... a peine si le mot "*** ***" est répété 3 fois à tout casser...
bref j'ai pu constater en bas de ce site une multitude d'échange de liens et également une sorte d'annuaire que propose ce site.
Il a une cinquantaine de page donc 26 pages consacrés au annuaire...
Est ce que Google privilégie plus ce genre de chose plutôt qu'un bon contenu optimisé...
Je ne viens pas ici pour dénoncer, le jeu est le jeu... mais je cherche juste à comprendre "ce procédé".
Il s'agît du site "**** **** ****"
Merci d'avance
- jiojioforever
- WRInaute impliqué

super de cacher les mots clés...comment les gens vont s'y repéré... laisse au moins le "Il s'agît du site "**** **** ****" "
merci...
comme je te disais je ne viens pas dénoncer mais comprendre. Et si ça peut faire évoluer la chose de ce côté...
merci...
comme je te disais je ne viens pas dénoncer mais comprendre. Et si ça peut faire évoluer la chose de ce côté...
-

herveG - Modérateur

Extrait :
il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification..
- jiojioforever
- WRInaute impliqué

selon Google Webmaster tool j'ai déjà plus de 800 liens retours d'annuaires :s...
ensuite j'avais fait un netlinking sur le même thème que mon site... et au final qd j'ai tout viré les liens je suis passé directement à la 2ème place...
ensuite j'avais fait un netlinking sur le même thème que mon site... et au final qd j'ai tout viré les liens je suis passé directement à la 2ème place...
-

biddybulle - WRInaute passionné

Sans mettre une seule fois les mots clés dans la page ciblée, on peut prendre des positions sur ces mêmes mots clés avec de nombreux backlinks.
-

mrPringle - WRInaute impliqué

C'est bizar, j'ai viré tous les liens d'un site une fois et ça n'a pas été concluant du tout, j'ai perdu une cinquantaine de positions.
Maintenant, c'est assez difficile de tirer des règles pour le réf, avec toutes les pénalités "aléatoires" ou tout du moins encore inexpliquées.
Maintenant, c'est assez difficile de tirer des règles pour le réf, avec toutes les pénalités "aléatoires" ou tout du moins encore inexpliquées.
- jiojioforever
- WRInaute impliqué

oui du genre
<a href="mon site" title="mots clés">mots clés</a>
mais lui c'est genre
<a href="mon site" title="mots clés 1, mots clés 2, mots clés 3">mots clés 1, mots clés 2, mots clés 3</a>
je pensais que c'était mieux de cibler sur un seul mot clés.
<a href="mon site" title="mots clés">mots clés</a>
mais lui c'est genre
<a href="mon site" title="mots clés 1, mots clés 2, mots clés 3">mots clés 1, mots clés 2, mots clés 3</a>
je pensais que c'était mieux de cibler sur un seul mot clés.
-

bah moi je préfére aussi faire un ciblage sur un seul mot clé en variant avec plusieurs combinaisons les ancres.
Mais bon cela a aussi son efficacité avec plusieurs mot clé de suite et du coup il doit ressortir sur des combinaisons du genre
mots clés 1 mots clés 2 mots clés 3 ou dans une moindre mesure sans doute
mots clés 2 mots clés 1
mots clés 3 mots clés 1
etc ...
Mais bon cela a aussi son efficacité avec plusieurs mot clé de suite et du coup il doit ressortir sur des combinaisons du genre
mots clés 1 mots clés 2 mots clés 3 ou dans une moindre mesure sans doute
mots clés 2 mots clés 1
mots clés 3 mots clés 1
etc ...
- jiojioforever
- WRInaute impliqué

ok ok et ça a fait ses preuves ce genre de truc ? 
-

aurelien59 - WRInaute impliqué

biddybulle a écrit:Sans mettre une seule fois les mots clés dans la page ciblée, on peut prendre des positions sur ces mêmes mots clés avec de nombreux backlinks.
Oui comme le "Google Bombing".
-

Les backlinks oui, les ancres variés oui. Mais google prend beaucoup d'autres facteurs en compte pour positionner des sites (ancienneté domaine, pas de coupure de site, nombre de click sur son moteur de recherche, optimisation des pages, balise .... )
Et pour tout les facteurs, des ratios sont à appliquer. Les BL comptent peut être pour 50 % du positionnement sur une expression clé.
enfin bref tout ce qui est dit dans WRI permet de progresser et de mieux positionner son site. Il ne faut rien négliger
Et pour tout les facteurs, des ratios sont à appliquer. Les BL comptent peut être pour 50 % du positionnement sur une expression clé.
enfin bref tout ce qui est dit dans WRI permet de progresser et de mieux positionner son site. Il ne faut rien négliger
- XGilbert
- WRInaute discret

biddybulle a écrit:Les backlinks oui, les ancres variés oui. Mais google prend beaucoup d'autres facteurs en compte pour positionner des sites (ancienneté domaine, pas de coupure de site, nombre de click sur son moteur de recherche, optimisation des pages, balise .... )
Je n'en suis pas si sur ! Tu as des sources qui en parlent ?
-

non je n'ai malheureusement pas l'algo de google, ni d'autres sources que ce soit également pour les coupures ou l'ancienneté.
mais tout click est tracé et à sa place, si une url est plus cliquée qu'une autre tout proportion gardée de sa position, ca me semblerait plausible que google prenne cela en compte et lui offre une chance de monter dans le classement.
mais tout click est tracé et à sa place, si une url est plus cliquée qu'une autre tout proportion gardée de sa position, ca me semblerait plausible que google prenne cela en compte et lui offre une chance de monter dans le classement.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- outil pour optimiser le texte des backlinks
- optimiser les categories de mes annuaires
- Backlinks et annuaires
- Backlinks, annuaires, question:
- backlinks annuaires - Outils existants
- Annuaires : pour ou contre les backlinks?
- backlinks et annuaires , c'est pas le top !
- backlinks avec un RSS ? Annuaires RSS, Digg it, url ?
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.