abus de url rewriting?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

whyme
Nouveau WRInaute

abus de url rewriting?

Message le Ven Mai 19, 2006 23:28

Bonjour,

J'ai rewrité mes url dynamiques en les faisant toutes comencer par le même mot commun, le reste de l'url comportant des mots clés propre à chauqe page.

Exemple :

http://www.monsite.com/page-cgi.cgi?arg1=val1&arg2=val2

a été redirigé vers :

http://www.monsite.com/motcommun-mots,clés,propres,au,contenu,de,la,page-val1-val2.php

Y-a-t-il abus par rapport au robot Google si toutes les url rewritées commencent par "motcommun-" ? est-ce que Google considère cela comme une répétition injustifiée de mot clé d'url ?

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 20, 2006 2:12

je ne pense pas mais je n'en sais rien

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 20, 2006 2:28

Bonsoir

L'url est un peu longue je trouve ;)

Bonne nuit

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 20, 2006 5:04

plus besoin d'aller sur la page alors puisque le contenu est dans l'url ? :-)

whyme
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 21, 2006 0:07

je prend vos remarques en considération mais çà ne répond pas vraiment à ma question...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 3:50

si l'internaute est lassé de voir ces url à rallonge, d'après toi le google il va réagir comment lui aussi ? Moi à sa place je sandboxerai sur "mot commun" :mrgreen:

ça répond à ta question ?

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 21, 2006 14:32

Je ne sais pas comme j'ai dis, mais comme suggestion il y a la possibilité de mettre ton mot commun comme si c'etait un repertoire/dossier:
tonurl.com/motclecommun/mots-cles-de-ta-page.htm

n'ecoute pas les commentaires a la con sur ce qui est bien ou pas bien, ca fait perdre ton temps et te met le doute pour rien.

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 22, 2006 10:14

alliax a écrit:
n'ecoute pas les commentaires a la con sur ce qui est bien ou pas bien, ca fait perdre ton temps et te met le doute pour rien.

en même temps, c'est le but ici non ? partager nos experiences ;)

Donc mon commentaire à la c**, c'est que le bon sens près de chez vous, ça aide :D

Donc, et bien, ton exemple est très long, c'est un fait. Le coup des dossier, c'est pas mal, mais cela peut un peut ralentir l'indexation au lancement du site (si c'est le cas, car les bots explorent par couche + profond + long mais pas forcement moins bon PR).

Je ne pense pas qu'il y ait de règles absolu dans le genre, mais faire court c'est mieux, et surtout, essayer de ne mettre que des mot clefs très pertinent dans tes url (les "de" "la" etc c'est pas le top du top), faut trouver des compromis entre concision, pertinence et maintient d'un sens minimal pour les humains (car c'est eux qui comptent le plus finalement).

Une alternative, ou complémentaire de l'ajout de dossiers pour ajouter des mots clefs liés à un catégorie de contenu, et ne pas utiliser d'url de page trop longue, est l'utilisation de sous domaines.

www.example.com/un-ou-deux-mots-clefs-c ... -page.html
=> un-mots-clefs-categorie.example.com/titre-de-page.html C'est bien pratique des fois ;)

et du coup un-mots-clefs-categorie.example.com/un-ou-deux-mots-clefs-sous-categorie/titre-de-page.html

deviens très possible aussi ;)

Assez de propos à là c** ?

++

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 22, 2006 22:47

Oui si tu as la possibilité, utiliser un sous domaine avec ton mot clé commun est encore mieux à mon avis (à la con)

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 22, 2006 22:50

lol ;)

On va finir par écrire des tutos en alexandrins si ça continu :D

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 23, 2006 19:45

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 23, 2006 21:30

c'est clair que si on pouvait ouvrir un domaine par mot clef ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :