abus de url rewriting?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
abus de url rewriting?
Bonjour,
J'ai rewrité mes url dynamiques en les faisant toutes comencer par le même mot commun, le reste de l'url comportant des mots clés propre à chauqe page.
Exemple :
http://www.monsite.com/page-cgi.cgi?arg1=val1&arg2=val2
a été redirigé vers :
http://www.monsite.com/motcommun-mots,clés,propres,au,contenu,de,la,page-val1-val2.php
Y-a-t-il abus par rapport au robot Google si toutes les url rewritées commencent par "motcommun-" ? est-ce que Google considère cela comme une répétition injustifiée de mot clé d'url ?
J'ai rewrité mes url dynamiques en les faisant toutes comencer par le même mot commun, le reste de l'url comportant des mots clés propre à chauqe page.
Exemple :
http://www.monsite.com/page-cgi.cgi?arg1=val1&arg2=val2
a été redirigé vers :
http://www.monsite.com/motcommun-mots,clés,propres,au,contenu,de,la,page-val1-val2.php
Y-a-t-il abus par rapport au robot Google si toutes les url rewritées commencent par "motcommun-" ? est-ce que Google considère cela comme une répétition injustifiée de mot clé d'url ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

plus besoin d'aller sur la page alors puisque le contenu est dans l'url ? 
-

si l'internaute est lassé de voir ces url à rallonge, d'après toi le google il va réagir comment lui aussi ? Moi à sa place je sandboxerai sur "mot commun"
ça répond à ta question ?
ça répond à ta question ?
Je ne sais pas comme j'ai dis, mais comme suggestion il y a la possibilité de mettre ton mot commun comme si c'etait un repertoire/dossier:
tonurl.com/motclecommun/mots-cles-de-ta-page.htm
n'ecoute pas les commentaires a la con sur ce qui est bien ou pas bien, ca fait perdre ton temps et te met le doute pour rien.
tonurl.com/motclecommun/mots-cles-de-ta-page.htm
n'ecoute pas les commentaires a la con sur ce qui est bien ou pas bien, ca fait perdre ton temps et te met le doute pour rien.
alliax a écrit:
en même temps, c'est le but ici non ? partager nos experiences
Donc mon commentaire à la c**, c'est que le bon sens près de chez vous, ça aide
Donc, et bien, ton exemple est très long, c'est un fait. Le coup des dossier, c'est pas mal, mais cela peut un peut ralentir l'indexation au lancement du site (si c'est le cas, car les bots explorent par couche + profond + long mais pas forcement moins bon PR).
Je ne pense pas qu'il y ait de règles absolu dans le genre, mais faire court c'est mieux, et surtout, essayer de ne mettre que des mot clefs très pertinent dans tes url (les "de" "la" etc c'est pas le top du top), faut trouver des compromis entre concision, pertinence et maintient d'un sens minimal pour les humains (car c'est eux qui comptent le plus finalement).
Une alternative, ou complémentaire de l'ajout de dossiers pour ajouter des mots clefs liés à un catégorie de contenu, et ne pas utiliser d'url de page trop longue, est l'utilisation de sous domaines.
www.example.com/un-ou-deux-mots-clefs-c ... -page.html
=> un-mots-clefs-categorie.example.com/titre-de-page.html C'est bien pratique des fois
et du coup un-mots-clefs-categorie.example.com/un-ou-deux-mots-clefs-sous-categorie/titre-de-page.html
deviens très possible aussi
Assez de propos à là c** ?
++
-

http://mot-cle.mot-cle.com/mot-cle/mot-cle.htm ça devrait le faire.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Début du Full Crawl
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Le référencement de pages PHP
- Séminaire URL Rewriting et sites dynamiques
- IP interdite pour abus!! abus de quoi ?
- abus
- Abus de Google
- abus de noms
- Fraude et Abus de YSM
- detecter abus de click ?
- Abus de mots clés et blacklistage
- Abus pour cause de trop de pub
- abus ou défaut des robots
- Abus du système adwords - Overture
- outil stats anti-abus-d'adword
- Google site map et les abus
- Vols de codes pub adsense et abus de clics
- Demande d'avis sur des Abus de referencement
- Petit question sur l' abus de mot clés?